Tiffany WILLM

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Avec ses vidéos pleines d'humour et son style vraiment unique, Julien Brizet détonne dans le secteur de l’immobilier. Si vous surfez sur les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà vu l'une de ses vidéos.  Des situations un peu ludiques, un peu rigolotes, un peu ridicules qui vous rappelleront certainement votre quotidien !

Voici l'une de ses dernières vidéos publiées : "Les acquéreurs" ! Un top 10 des excuses absurdes ou hors sujets déjà entendu pour une bonne dose de rire. 

 

 

 

 

C’est parti pour 2022 ! Bonnes résolutions, projets à foison mais regardons un instant dans le rétroviseur et redécouvrons les sujets ayant suscité le plus votre attention en 2021 sur le thème de la prospection immobilière.  

Via ce top 10, Flash Immo est revenu sur les articles que vous avez préférés ! L’occasion pour vous de retrouver en un coup d’œil les articles qui vous ont le plus séduit durant l’année passée. Des articles à lire et à relire pour rentrer des mandats tout au long de l’année :

 

Prospection, ce que vous devez savoir pour atteindre vos objectifs

Vous souhaitez savoir comment rendre votre prospection commerciale plus efficace ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour enfin atteindre vos objectifs !

 

Un scénario gratuit et efficace pour rentrer des mandats !

Si vous n’arrivez pas toujours à fixer un rendez-vous avec les prospects que vous appelez, cet article vous donnera à coup sûr quelques astuces. En 2021, les scénarios de pige immobilière ont le vent en poupe car ils permettent d’augmenter considérablement ses résultats.

 

Prospection immobilière, pourquoi faut-il préparer si minutieusement son pitch pour décrocher un mandat ?

Il peut être compliqué de trouver des exemples de pitchs structurés et différenciants, vraiment adaptés à votre activité d’agent immobilier. Pour pallier à cette absence, le logiciel Pige Online propose désormais des scénarios pour permettre aux agents immobiliers d’amorcer plus facilement le dialogue avec leur prospects. Des pitchs d’accroches efficaces qui ont déjà fait leur preuve auprès des clients du logiciel.

 

Les erreurs classiques en pige immobilière

La pige immobilière est reconnue pour son efficacité ! En effet elle permet de contacter des vendeurs à l’instant T et ainsi rentrer des mandats potentiels. Elle est cependant redoutée par de nombreux conseillers en immobilier qui la boule au ventre, commettent souvent de graves erreurs. Quelles sont ces erreurs classique en pige immobilière ?

 

5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats qualifiés

Pour parvenir à signer des mandats, il est nécessaire d’appliquer des méthodes de prospection « à l’ancienne » mais également « nouvelles » car comme vous le savez les techniques de prospection immobilières sont en pleine mutation ! Voici 5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats « qualifiés » qui vous feront réaliser des ventes.

 

Comment doubler vos rendez-vous mandats ?

Pour perdurer sur le marché des professionnels de l’immobilier, vous devez impérativement avoir un portefeuille de biens conséquents à exposer à vos clients. Pour y parvenir, la solution est simple : doubler vos rdv mandats. On vous explique ici comment :

 

Comment être convaincant(e) en prospection téléphonique ?

Qui n’a jamais été découragé par la pige immobilière ? La boule au ventre de nombreux professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à repousser cette tâche au lendemain puis au surlendemain. Pourtant elle est l’un des moyens les plus efficaces pour rentrer des mandats ! Comment  être plus convaincant en prospection téléphonique et fixer plus facilement des rendez-vous ?

 

Se sentir à l’aise avec la pige en 10 conseils

Vous êtes nombreux à ne pas raffoler de la pige téléphonique immobilière. C’est bien pour cette raison que Stéphanie Cocozza, coach immobilier a posté récemment une vidéo avec 15 conseils pour réussir sa pige !

 

Prix m2, un nouveau label « la bonne affaire » très apprécié

Les biens ayant des prix au m2 assez bas sont souvent des opportunités à saisir. Pour un professionnel de l’immobilier, rentrer un tel bien est l’assurance de vendre rapidement avec souvent une plue-value pour le propriétaire. Instauré au mois de novembre, le nouveau label « la bonne affaire » intégré au logiciel Pige Online remporte ainsi un franc succès.

 

Comment qualifier un prospect immobilier et pourquoi ?

Voilà une expression souvent utilisée en Marketing immobllier «  "Qualifier un prospect ». Parce que cette notion est incontournable et parce que de nombreux professionnels de l’immobilier mettent en application ce concept marketing pour rentrer des mandats, nous avons décidé d’y consacrer un article

Le futur est là ! Investir dans un immobilier numérique est devenu une idée assez osée et très poussée dans le monde où nous vivons. Beaucoup d’investisseurs ne reculent plus devant ce phénomène. Ils sont très enthousiastes même dans l’idée de s’aventurer dans les univers parallèles. Le métavers ou ce que l’on peut également appeler l’avenir d’internet joue un rôle prépondérant dans le monde de l’immobilier.

Le métavers, qui assemble le mot « au-delà » et « univers », désigne un univers fictif composé de plusieurs espaces où vous pouvez vous immerger en utilisant des avatars, contrôlés effectivement par les utilisateurs.

Dans ce monde virtuel, vous aurez à votre disposition des équipements connectés comme les casques VR, les manettes et les gants tactiles. Dans cet univers, vous avez la liberté d’interagir et de vous déplacer, comme dans la vie réelle. Le métavers permet aux propriétaires, locataires et agents immobiliers même de procéder à cette interaction dans le monde de l’immobilier.

En effet, il s’agit d’un concept assez nouveau sur le marché, mais la demande par les investisseurs est montée rapidement en flèche depuis son lancement.

 

Agence immobilière : immersion dans le virtuel

Cette plateforme est très suscitée par de nombreux investisseurs, car elle représente une potentielle manne financière, surtout pour interagir avec leurs clients. Il s’agit là d’un moyen marketing pour une agence immobilière : le métavers ne fera que booster votre image grâce à vos interactions avec vos clients, qu’ils soient propriétaires ou locataires.

En tant qu’agent immobilier, cette plateforme vous permet facilement de présenter les biens immobiliers et de permettre à vos clients de se déplacer virtuellement, quelle que soit leur localisation.

Une vraie révolution pour vous, professionnels de l’immobilier : même si vous vous trouvez en France, vous pouvez faire visiter un bien immobilier se trouvant en Italie pour un investisseur basé en Chine. Approximativement comme dans le monde réel, l’agent immobilier peut avoir la possibilité de permettre aux propriétaires de délimiter ses propriétés, de les acheter ou les revendre, et même les louer.

 

Le métavers : une expérience plus que virtuelle

Vous vous dites certainement que ce monde virtuel pourrait être juste une illusion. Mais la réalité en est autrement pour vous en tant qu’agent immobilier. Cette expérience est une tout autre chose, le métavers permet à vos clients de se déplacer dans le bien durant sa visite virtuelle à l’aide de son clavier d’ordinateur, sa souris et surtout son casque VR. Tout cela se fait avec des avatars bien évidemment. Ainsi, vous pouvez interagir et échanger avec vos clients. Dans d’autres expériences virtuelles, vos échanges avec vos clients sont restreints surtout au niveau de la communication non verbale. Mais le métavers vous permet d’échanger avec la gestuelle grâce aux manettes connectées qui interprètent chaque mouvement émanant entre vous, professionnels de l’immobilier et vos clients.

Auparavant, si les investisseurs se sont seulement concentrés sur l’achat de jeux en ligne, ou des ebooks, actuellement le monde de l’immobilier connaît un essor majeur. L’idée d’investir dans l’immobilier virtuel peut être effectivement absurde, mais c’est comme une occasion de réaliser vos rêves d’enfance. En tant qu’agent immobilier, vous permettez à vos clients d’acheter un terrain, d’y créer un espace qu’il souhaite réaliser et de permettre aux gens de le visiter en s’échangeant.

 

Un avatar à la disposition de tous !

Le métavers se présente comme une place de marché dans laquelle tout le monde peut s’investir dans les terrains. Comme vous le savez déjà, beaucoup d’investisseurs se lancent dans le virtuel. Comme le Metaverse Group, une société immobilière qui aurait acquis un terrain sur Decentraland, une plateforme virtuelle également, pour une somme de 2,43 millions de dollars. Aussi, une autre opération financière de cette ampleur a été effectuée dans le métavers The Sandbox d’où l’acquisition d’un centre commercial de 4,3 millions de dollars à l’entreprise Republic Realm, en décembre 2021.

Cet achat a pour objectif de permettre aux gens de visiter des lieux, discuter entre eux ou même assister à des concerts…tout çà dans le virtuel. Effectivement, ces ventes sont financées en cryptomonnaies. En tant que professionnel de l’immobilier, il vous est encore difficile de prédire si vos transactions seront désormais virtuelles à 100%. Mais il est important de savoir que le marché immobilier a connu de plus en plus de hausses dans l’univers virtuel.

Dans les années à venir, et avec plus d’apports technologiques, vos clients pourront certainement signer les actes de vente dans le métavers, tout cela en se faisant assister par leur notaire via un avatar.

 

Et pour le moment, vous pouvez déjà créer et faire signer vos contrats immobiliers en quelques minutes, même à l'autre bout du monde avec l'outil Sinimo ! Cliquez ici pour le découvrir.

Stéphane Escobossa, DG du réseau de mandataires Dr House Immo vous donne 3 conseils pour réussir dans le métier. Il s’appuie sur les centaines de conseillers du réseau et les expériences constatées pendant près de 10 ans à la tête d’un réseau.

Du négociateur immobilier au directeur d’agence, tous les professionnels de l’immobilier ne détiennent pas les mêmes compétences juridiques. Un négociateur immobilier peut toutefois être amené à réaliser de nombreux contrats immobiliers pour le compte de l’agent immobilier qui l’emploie. Une tâche qui dans certains cas peut s’avérer compliquée.

En 2022, plusieurs facteurs devraient marquer le marché. Voici les ambitions et perspectives selon ORPI : 


Le logement au cœur du débat politique : après des mois de confinement et restrictions, le logement a valeur de refuge et reste un poste de dépense important dans le budget des Français. Avec un rôle important dans l’économie du territoire français, le marché immobilier a sa place dans le débat public, à quelques mois des élections présidentielles. Offre de logement, accès à la propriété, fiscalité des propriétaires-bailleurs, rénovation du parc immobilier, les grands réseaux tels que Orpi resteront attentifs aux mesures proposées par les candidats qui guideront le marché dans les mois à venir. En tant qu’acteur majeur sur le marché immobilier, Orpi s’engage aussi à contribuer à son évolution en posant les bonnes questions.

Poursuivre les efforts pour fluidifier le marché du locatif : dans les zones tendues, le rapport de force entre propriétaires et locataires persiste et rend complexe l’accès au logement pour certains candidats. Pour fluidifier le marché locatif, nous devons poursuivre les efforts déjà amorcés. Les principaux objectifs seront de permettre aux locataires d’accéder à un logement pour construire un projet de vie, faire en sorte que les propriétaires-bailleurs aient confiance pour mettre leur bien sur le marché du locatif.

En plus de ce besoin de sécurité, les propriétaires-bailleurs font face à des contraintes fiscales importantes. Ce sont autant de facteurs qui font obstacle à la mise en location des biens de certains propriétaires, que nous devons rassurer et accompagner.

• En 2020 déjà, les restrictions des banques entravaient la solvabilité des ménages, malgré des taux encore très bas. Pour autant, dès le 1er janvier, les conditions pour accéder à un prêt immobilier ont évolué avec des règles encore plus strictes pour les foyers français.

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) impose désormais une durée maximale d’emprunt sur 25 (portée à 27 ans en cas de travaux importants) et un taux d’endettement de 35% au maximum incluant le coup de l’assurance emprunteur (vs 33% auparavant) alors qu’elles ne faisaient que figure de recommandations.

La vigilance devra être de mise afin de ne pas freiner certains ménages d’accéder à la propriété et ralentir le dynamisme de la demande.

La rénovation énergétique sera un enjeu majeur en 2022.

La loi Climat et Résilience votée en juillet dernier, visant à réduire les logements énergivores, sonnait le coup d’envoi d’un grand renouvellement pour le secteur. Plus que jamais, le contexte doit encourager les propriétaires bailleurs à renforcer leurs efforts, d’autant qu’ils ne feront qu’augmenter la qualité et la valorisation financière des biens.

Orpi ne peut qu’encourager le renouvellement et la rénovation du parc immobilier, avec de réelles opportunités pour les acquéreurs, les bailleurs-propriétaires et les locataires.

La transition écologique est de plus en plus un enjeu pour notre gouvernement, et le domaine de l’immobilier n’en est pas exempté. Avec la nouvelle année, de nombreux changements ont été opérés. Voici donc un petit récapitulatif des changements que vont rencontrer le secteur.

Le dispositif France Rénov’

Pour plus de simplicité, le service France Rénov’ vient remplacer les espaces conseil FAIRE et Points Rénovation Info Service de l’Anah (PRIS). Ce dispositif permet aux particuliers de profiter d’une aide financière s’ils souhaitent effectuer une rénovation énergétique (isolation des combles, installation d’une pompe à chaleur…). Un coup de pouce financier est aussi octroyé pour ceux qui aimeraient adapter leur logement à leur condition et à leur autonomie, avec une accessibilité handicap ou une adaptation vieillesse.

Si vous faites visiter un bien quelque peu vieillot et avec de sérieuses lacunes en matière d’installations énergétiques, ce sera assurément un argument à mettre en avant ! Comme chaque aide proposé par l’État, le processus peut avoir quelques lenteurs administratives.

La démarche peut être débutée via le site https://monprojet.anah.gouv.fr, où les conditions à remplir pour obtenir l’aide sont décrites en détail. À la suite de ce premier contact, le demandeur sera orienté vers l’un des 450 guichets d’information répartis en France avec la possibilité de faire appel à un opérateur conseil. Une première visite de l’habitation est faite par l’opérateur pour qu’il puisse ensuite remplir un dossier de demande d’aide. Ce dernier est ensuite examiné par l’Anah et, s’il est validé, les travaux peuvent commencer ! C’est à la fin des travaux que l’aide sera versé, généralement 2 semaines après.

 

Exit la RT2012, place à la RE2020

La RE2020 vient dès 2022 remplacer la RT2012. C’est une norme qui impose de nouvelles réglementations concernant l’isolation thermique d’abord sur les logements neufs. De légers changements par rapport à la RT2012 sont présents, puisque cette Réglementation Environnementale a bien pour principal objectif la lutte contre le réchauffement climatique.

Les principales visées de cette norme sont de réduire l’impact environnement des bâtiments neufs, d’améliorer leurs performances énergétiques et d’améliorer le confort des habitants lors des étés propices aux canicules.

Pour répondre à ces ambitions, le concept de BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) a été mis en place. Désormais, toute construction neuve devra produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Il faudra donc investir en priorité dans des bons matériaux d’isolation pour pouvoir faire face aux températures estivales comme hivernales, car un usage trop régulier du chauffage et de la climatisation ne sera plus possible avec cette norme. De nouveaux indicateurs sont également utilisés pour calculer la performance énergétique et environnementale des nouvelles constructions. L’indicateur Bbio et Cep estiment les besoins en énergie du bâtiment.

L’indicateur IC énergie calcule les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation en énergie du bâtiment sur 50 ans. L’indicateur IC construction quant à lui mesure ces mêmes émissions, mais par rapport aux composants et matériaux du bâtiment.

 

Dépôt de permis de construire et autres documents administratifs en ligne

Il aura fallu attendre 2022 pour que les particuliers et les professionnels n’aient plus à se déplacer en mairie pour déposer leur demande de permis de construire !

D’autres documents comme le permis d’aménager, de démolir, les déclarations préalables de travaux, les ravalements, les extensions et autres projets de construction importante pourront être envoyés numériquement. Une nouvelle que certains attendaient depuis longtemps quand on connaît les lenteurs administratives et les multiples copies qu’il fallait jusqu’à présent préparer et envoyer. Peut-être que nous verrons donc une augmentation des travaux grâce à cette modernisation des services. À savoir que même pour installer certains panneaux solaires ou clôtures, ce genre de document peut être nécessaire.

L'assemblée générale des copropriétaires réunit au moins une fois par an tous les propriétaires de l'immeuble.  Un moment que Julien Brizet n’a pas hésité à illustrer avec humour !

Voilà une parodie qui sent le vécu et qui vous fera bien rire ! Julien Brizet, agent immobilier à Dijon, s’inspire de son quotidien professionnel et tourne en dérision de nombreuses situations tels que celle-ci !

Comme tout bon professionnel de l’immobilier, vous cherchez sans cesse à optimiser votre rentrée de mandats. Vous avez obtenu des rendez-vous prospects grâce à une pige immobilière régulière sur votre secteur ? C’est une première étape et à coup sûr votre logiciel pige vous a été d’une grande aide. C’est le meilleur moyen pour garder un contact fréquent avec vos prospects et organiser correctement votre prospection !

Avec un taux de satisfaction de 99,9% et un turn-over quasi nul, Dr House Immo est LE réseau des spécialistes Immo. Le Groupe va bientôt fêter ses 8 ans, ce qui est relativement jeune, pourtant il s’est imposé en quelques années comme un réseau de mandataires de référence. Voici 5 raisons qui peuvent expliquer ce succès d’estime auprès des conseillers en immobilier.

 

Un taux de réversion fort et des services intelligents au juste prix

En choisissant de se positionner sur un taux de réversion unique, le réseau à balayé la politique dite des « paliers ». Au sein de Dr House Immo, dès le premier euro, le conseiller touche 85% de ses commissions, ce qui représente pour la plupart des mandataires une belle augmentation de CA. Mais Dr House Immo propose également un pack à 85€ ultra complet, qui permet à chaque conseiller de ne pas payer chaque mois des services dont il n’aura pas l’usage. C’est une volonté marquée du réseau que d’offrir un vrai accompagnement sur les évolutions du métier.

Se renseigner pour devenir conseiller ici

 

Une notoriété et une marque forte

Avec sa marque déposée à l’INPI, le réseau s’est rapidement forgé une notoriété. Là où la concurrence propose souvent des acronymes sans valeur ajoutée, Dr House Immo travaille une marque forte, que les clients vont facilement mémoriser. Avec l’arrivée de Valérie Damidot, personnalité adorée des français, qui représente la marque, Dr House Immo s’est également offert une marraine de choix. Les conseillers du réseau ont d’ores et déjà pu noter l’apport de la présentatrice TV lors de ses interventions en interne.

 

Une réactivité inégalée

Mais la famille Dr House Immo c’est aussi un staff disponible 7 jours sur 7. Quand on est en signature de mandat, chez le client, c’est parfois tard le soir, ou bien le week-end. C’est important d’avoir les réponses que l’on attend quand on en a besoin et pas le lundi qui suit à l’ouverture des bureaux. Les conseillers du réseau le reconnaissent volontiers, c’est appréciable de ne jamais se sentir abandonnée, comme livré à soi-même. Ils en témoignent d’ailleurs dans cette vidéo.

 

Des outils novateurs

En choisissant de miser sur des techniciens et développeurs salariés, Dr House Immo s’est doté d’une force vive qui lui permet de répondre au défi technologique du moment. Le réseau possède son propre logiciel de transaction, d’estimation et de gestion clients. C’est un moyen aussi pour le Groupe de proposer à ses conseillers un outil évolutif et sur mesure. A une époque où tout évolue tellement vite, c’est un aspect à ne pas négliger !

 

Un réseau pensé par des agents immobiliers

Enfin, les fondateurs du réseau Dr House Immo possèdent une vraie expérience du terrain. Ils se sont entourés d’une équipe qui connaît le métier. Les coachs du réseau ont tous une belle expérience du métier, soit en réseau soit en agence. Cela permet de rapidement cerner les besoins des conseillers. On ne peut pas parler de ce métier si on ne le connaît pas, on ne peut pas imaginer ce que signifie être tous les jours aux côtés de ses clients vendeurs ou acheteurs. Il faut l’avoir vécu. En cela, Dr House Immo est un vrai réseau de spécialistes !