Comment qualifier un prospect immobilier et pourquoi ?

By avril 27, 2021

Voilà une expression souvent utilisée en Marketing immobllier «  "Qualifier un prospect ». Parce que cette notion est incontournable et parce que de nombreux professionnels de l’immobilier mettent en application ce concept marketing pour rentrer des mandats, nous avons décidé d’y consacrer un article.

En quoi consiste donc la qualification d’un prospect ?

Qualifier un prospect vous sert à vérifier s'il y a un besoin réel, et si votre service peut répondre à ce besoin. Pour le dire encore plus simplement, un prospect qualifié est un prospect ayant montré un intérêt pour vos services immobiliers.

Objectifs 2021 : concentrer vos efforts sur les prospects les plus intéressants de votre secteur qui seraient susceptible de faire appel à votre expertise ! La qualification de vos prospects doit donc impérativement faire partie de votre stratégie marketing si vous souhaitez faire preuve d’efficience.

L’outil n°1 pour accéder à tous les prospects de votre secteur et les qualifier

Utiliser un logiciel de Pige comme Pige Online n°1 sur le marché vous permettra d’accéder à toutes les annonces immobilières de votre secteur et aux cordonnées des propriétaires en temps réel. Ce type d’outil représente une vraie mine d’or pour les professionnels de l’immobilier qui n’auront plus qu’à décrocher leur téléphone pour qualifier ces prospects.

Si lorsque vous le contactez un prospect exprime très clairement son refus (prospect froid), inutile de le relancer dans les jours à venir, il sera préférable de concentrer vos efforts vers d autres prospects plus enclins à vous faire confiance…

Programmer une relance, un indispensable pour qualifier ses prospect

L’utilisation d’un logiciel de pige vous permettra de gagner du temps en évitant de vous éparpiller sur des dizaines de sites internet et surtout en vous offrant un vrai support de prise de notes pour mieux organiser votre prospection. 

Avec le logiciel développé par la société Marketing Immobilier vous pourrez prendre des notes suite à une conversation, noter les objections rencontrées, vos réponses et ainsi confirmer ou infirmer l’intérêt du prospect pour vos services.

Si vous estimez qu’un propriétaire pourrait devenir un client potentiel car il a déjà exprimé un intérêt pour vos services ou tout du moins n’a pas exprimé de refus catégorique, alors programmez une relance et préparez vos arguments. En termes marketing on parlera de prospect chaud ou prospect mature si son intérêt se confirme.

Prendre un maximum de notes vous permettra de mettre en application l’approche commerciale la plus appropriée.

Le petit + ? Développer des argumentaires adaptés à la maturité de vos prospects. Les objections qui reviennent ont tendance à être les mêmes et il est donc très facile de catégoriser vos prospects.

Avec Pige Online tous vos rappels et relances à effectuer peuvent être synchronisées avec votre agenda Google ! Un vrai plus pour les agents immobiliers connectés ne souhaitant pas se disperser en consultant divers agendas.

N’oubliez jamais qu’une seconde relance après un premier contact est indispensable pour qualifier véritablement votre prospect et évaluer son degré d’implication. Multiplier les contacts et vous différencier par divers moyens, c’est bien la clé pour rentrer de nouveaux mandats et gagner au fur et à mesure la confiance de vos futurs clients !

dernière modification le jeudi, 29 avril 2021 15:12
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Locations saisonnières et états des lieux, préparez le BOOM de l’été 2021!

Annonces immobilières, des amendes pour mauvais élèves

Débuter en tant qu’agent immobilier, nos 6 conseils

4400 recrutements actuellement en cours chez Arche

Écologie, une carte à jouer pour les agents immobiliers

Orpi agit pour faire baisser la tension du marché locatif

La gestion locative : un formidable levier d’attractivité

Ma-propriete.fr : le 1er portail d’annonces immobilières rurales

Rénovation énergétique, pour 4 Français sur 10, l'impact environnemental est un critère prépondérant

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis