Se sentir à l’aise avec la pige en 10 conseils

By mai 11, 2021

Vous êtes nombreux à ne pas raffoler de la pige téléphonique immobilière. C’est bien pour cette raison que Stéphanie Cocozza, coach immobilier a posté récemment une vidéo avec 15 conseils pour réussir sa pige ! Une vidéo que l’on adore et sur laquelle nous avons décidé de baser cet article.

Selon la coach, Ne pas adorer la pige est un sentiment plutôt courant et parfaitement normal ! Les personnes très à l’aise avec cette mission sont plutôt rares.

Faire la pige n’est en effet pas une tâche facile mais il faut bien distinguer la pige de la prospection téléphonique.« La pige c’est une prospection téléphonique qui intervient à un moment précis dans le processus de vente du vendeur. »

Selon Stéphanie Cocozza, de « Performance Immobilier » les personnes qui réussissent en pige sont comme toutes les autres sauf qu’elles se concentrent sur les bénéfices qu’elles peuvent en tirer. La pige est une tâche difficile mais qui peut vous rapporter de nombreux mandats.

Le conseil n°1 de Flash Immo pour la réussir ? S’équiper d’un logiciel de pige pour mieux s’organiser. Le logiciel Pige Online est actuellement le moins cher vendu sur le marché et l’un des mieux fournis en termes de fonctionnalités. Pour le découvrir il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez ensuite suivre les précieux conseils de Stéphanie et augmenter votre potentiel de mandats :

1) Ayez en tête quelque chose qui vous motive

Penser à un projet qui vous tient à coeur et essayez de voir plus loin en ne vous focalisant pas uniquement sur l’action qui est : faire de la pige. Penser à des choses positives vous permettra d’être dans de meilleure disposition pour faire la pige. Rappelez vous toujours que cette tâche peut vous rapporter des mandats et même des ventes !

2) Réussir en pige demande du savoir faire

Il faut s’entrainer et être préparé avant de se lancer en pige immobilière. Réussir en pige demande du savoir-faire ! Ludiques, les jeux de rôle peuvent vous permettre de chauffer votre voix et avoir des mots plus fluides, plus facile à sortir. Se bloquer des créneaux entre collègues pour s’entrainer peut être vraiment utile !

3) Utilisez des scripts

L’utilisation de scripts également connu sous le nom de scénarios de prospection téléphonique est très utile pour réaliser sa pige. Répétez le régulièrement pour que cela soit fluide dans votre tête, une sorte d’évidence. Répéter simplement des mots inscrits sur un texte pourrait vous mener droit au mur, vous devez avoir une vrai conversation avec votre prospect.

Le logiciel Pige Online a récemment mis à disposition de ses utilisateurs des scénarios d’appels adaptés à chaque annonce. Un vrai gain de temps pour les professionnels de l’immobilier

4) Savoir traiter les objections les plus courantes

Des objections vous en avez très certainement connu de nombreuses. Regroupez les et classez-les pour y répondre.

5) Votre objectif doit être de prendre un rdv

Votre objectif doit être de planifier un rendez-vous et non de signer directement un mandat ! Traitez donc seulement les objections liées à la prise de rendez-vous. Votre scénario de prospection devra ainsi être orienté en ce sens

6) Acceptez les refus

En pige immobilière chaque non vous rapprochera d’un oui ! Il faut accepter que les non ne vous soient pas personnellement destinés ! Il n’y a rien de personnel. Parfois il suffit d’attendre le bon moment et rappeler plus tard…Au fil du temps de nombreux vendeurs perdent en confiance et se sentent alors prêts à faire confiance à un professionnel de l’immobilier.

7) Vos appels doivent être récompensés

Notez vos victoires : rendez-vous obtenus, nombre d’appels passés. Vous avez effectué du bon boulot, il faut savoir vous récompenser !

8) Etre réactif ou travailler les biens "usés"

Lorsqu’une annonce vient d’être publiée, soyez réactif pour être le premier à contacter le vendeur.
Avec Pige Online il vous suffira de créer une alerte pour recevoir l’info en temps réel.
Si vous n’êtes pas du genre « réactif », vous pouvez également vous concentrer sur les biens dits « usés » ou « oubliés ». C’est un excellent moyen pour rentrer des mandats. Avec votre logiciel de pige il vous suffit de trier les annonces des plus anciennes au plus récentes, avec baisse de prix. Dans ces cas là, il y a souvent des mandats à prendre.

9) Créez une routine de prospection téléphonique & travaillez sur les raisons de votre peur

Vous devrez planifier, programmer votre prospection téléphonique pour être certain(e) de la réaliser ! Si vous ne le faites pas, il y a de forte chance pour que vous la remettiez sans cesse au lendemain ce qui ne vous mènera à rien. Si votre peur vous paralyse vraiment vous pouvez également vous déplacer directement à l’adresse du bien pour rencontrer les propriétaires en personne. Sur Pige Online plus de la moitié des annonces sont géolocalisées !

10) Rassurez le vendeur et soyez déterminé(e)

Votre rendez-vous a pour objectif d’informer le vendeur, vous ne l’obligerez pas à signer un mandat, chacun est libre de signer ou non si cela ne convient pas, mais la fixation d'un rendez-vous est essentielle.
Analysez l’annonce du bien pour rebondir sur des éléments manquant ou des erreurs pour lesquels vous pourriez apporter une solution. Cela peut souvent convaincre un prospect d'accepter un rendez-vous !

dernière modification le mardi, 11 mai 2021 15:43
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis