Si vous ne le savez pas encore, Instagram est le nouveau réseau social à dompter pour offrir un coup de boost à sa carrière ou son entreprise. Non seulement pratique, mais bien utilisé, il peut vous offrir une visibilité plus large et vous permettre d’étoffer votre carnet de clientèle. Mais quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre sur ce réseau ?
Un instagram immobilier, c’est une vitrine offerte sur le monde. Grâce à cet outil gratuit, vous pourrez diffuser plus largement votre travail et proposer de nouvelles choses pour gagner en audience. En tant qu’agent immobilier instagram se révèle être un atout considérable à avoir dans sa poche (ou plutôt, dans son téléphone). Mais il faut savoir s’en servir correctement pour gagner ses nombreuses vertus.
Pour cela, nous vous avons résumé les cinq plus grosses erreurs à éviter sur son instagram immobilier !
Un feed incohérent
La base d’instagram se trouve dans la publication de photos sur le réseau. Ces photos, les unes à côté des autres vont former votre feed.
Plus qu’une simple bibliothèque de vos anciennes publications, ce feed montre ce que vous voulez transmettre.
Dès le début de la création de votre compte, vous devez avoir une idée globale de ce à quoi vous souhaitez que votre feed ressemble. Parce qu’un agent immobilier avec instagram doit démontrer les talents de son métier, il doit aussi travailler le visuel de son exercice. Il faut que votre profil soit agréable à regarder, et que vos publications soient cohérentes les unes avec les autres.
Si vous décidez de publier les photos des biens que vous avez en vente ou location : il faut que les photos soient de bonne qualité, donnant envie de poursuivre en lisant la description. Les photos doivent toutes être de la même patte afin d’apporter un côté uniforme, et renvoyer un aspect professionnel.
Vous pouvez également entrecouper vos publications de vente/location par des publications de conseils.
Par exemple : une publication d’un bien ; suivi d’une publication conseil ; puis une nouvelle publication d’un bien, etc. Cela apportera une cohérence à votre feed, en plus de donner une plus-value à votre compte qui ne fera pas que transmettre les biens que vous avez en stock.
Un manque de régularité
Un instagram immobilier, comme tout compte qui souhaite gagner en visibilité, doit nécessairement nourrir son feed régulièrement. Le mieux serait de se fixer un planning de publications à effectuer. Un agent immobilier avec un instagram travaillé profitera au maximum de ses bénéfices, tandis qu’un agent immobilier ne se fiant pas aux codes du réseau social n’y gagnera rien.
C’est, de fait, un petit travail à effectuer en plus, mais ce petit travail peu vous rapporter gros. La régularité de vos publications démontrera votre engagement dans votre travail et la passion que vous y mettez. Elle permettra aussi de se créer une audience assidue, et d’attraper l’attention de nouvelles personnes de manière perpétuelle.
La régularité de vos publications impliquera votre sérieux, et l’envie de partager avec les autres. Cela se ressentira, et donnera plus confiance en votre travail qu’un instagram immobilier mis à jour une fois par mois avec un feed incohérent.
Oublier les hashtags
Un agent immobilier avec un instagram doit à tout prix utiliser des hashtags. Des quoi ? Oui ! Des hashtags, ces mots que l’on précède d’un #. Sans eux, personne ne trouvera vos publications. Que ce soit par une recherche ou simplement proposé par Instagram lui-même dans le feed des recherches, c’est ce Hashtag immobilier qui va pouvoir montrer votre publication au plus grand nombre.
Pas de panique si cela vous est étranger, il n’est pas difficile de trouver le hashtag immobilier que vous utiliserez.
Lorsque vous rédigerez la note accompagnant votre ou vos photos, il suffira d’inscrire #immo, par exemple, et l’application vous fournira toute une liste de hashtag immobilier qui sont fréquemment utilisés. Le mieux étant de sélectionner ceux qui ont le plus d’impact, et donc le plus gros chiffre d’utilisation inscrit juste à côté.
Vous pouvez mettre plusieurs hashtags en rapport avec votre publication (#vente ; #location ; #conseil etc), mais veillez à ne pas surcharger votre publication de hashtags.
Une biographie fantôme
Lorsqu’une personne viendra visiter votre profil, en plus de scruter votre feed, il tiendra à lire votre biographie pour savoir exactement qui vous êtes, et ce que vous faites.
Ne pas prêter attention à sa biographie, c’est comme ne pas donner de carte de visite à de potentiels acheteurs. Et un agent immobilier avec instagram sait qu’une carte de visite est importante pour la prise de contact. Cette biographie en fait office.
Votre biographie doit comporter les informations nécessaires sur vous : votre nom, votre métier, ce que vous voulez promouvoir, et éventuellement la page instagram de votre agence immobiliere, si ce n’est pas votre compte. Vous pouvez également y glisser un lien de la page internet de votre agence, ou des biens que vous mettez en avant sur votre feed.
Ne pas communiquer
Enfin, l’une des clés importantes à connaître en ouvrant son compte instagram professionnel, c’est de ne jamais cesser de communiquer. Il est clair que c’est une base du métier, mais cela ne doit pas s’arrêter à cette application. Non seulement cela doit devenir une extension de ce que vous accomplissez dans votre vie professionnelle, mais cela doit aussi être un automatisme !
Répondez aux commentaires que l’on laisse sur vos publications. Cela montrera l’intérêt que vous portez à ceux qui vous lisent et vous regardent. Répondez rapidement aux messages privés que l’on vous envoie. La réactivité de vos réponses vous donnera du crédit dans l’inconscient de la personne qui vous écrit, notamment pour des futurs clients.
N’hésitez pas à créer des Stories ! Les stories sont des vidéos ou photos postées pendant seulement 24h, qui sont un complément de votre feed. Vous pouvez y partager tout ce que vous ne posterez pas sur votre feed (tant que cela reste du cadre professionnel). N’hésitez pas non plus à commenter, liker, des publications de collègues ou de comptes qui vous plaisent.