Des solutions innovantes au service des syndics et administrateurs de biens

By juillet 03, 2018

Le Groupe KEL est l’un des principaux acteurs sur le marché des solutions logicielles à destination des syndics de copropriétés et administrateurs de biens. Fondée en 1988, cette société située au cœur des Hautes-Alpes a su s’adapter aux innovations technologiques et elle est aujourd’hui reconnue pour l’aspect toujours plus innovant des solutions qu’elle propose.


Un service innovant encore inédit sur le marché

Depuis 2012, le Groupe KEL a décidé de concentrer ses principales expertises pour créer de nouveaux concepts, encore inédits sur le marché : le développement de solutions logicielles et la connaissance des métiers du syndic et de la gestion locative. Ainsi, pour sa 6ème génération de produits, cette société ne se contente pas de proposer de simples logiciels, elle va plus loin en proposant un service complet, comprenant :

  • Une solution full web, complète et intelligente réunissant tous les outils indispensables aux métiers du syndic ou de la gestion locative selon la formule retenue
  • Un extranet innovant à destination des copropriétaires pour le syndic, ou des propriétaires et locataires pour la gestion locative
  • Un équipe d’experts qui en plus de fournir au quotidien, conseils et assistance, prend le relais sur une partie de la gestion comptable du portefeuille.

Une solution adaptée à tous les profils de gestionnaires

C’est sur cette expertise que le Groupe KEL affiche clairement sa différence. En effet, la possibilité de pouvoir déléguer une partie des tâches fastidieuses tout en gardant le contrôle sur l’intégralité de la gestion ouvre de nouvelles perspectives pour le syndic ou l’administrateur de biens.
Le gestionnaire expérimenté y trouvera une opportunité pour gagner du temps, qu’il pourra alors employer soit au développement d’une nouvelle activité, soit à gagner en réactivité pour proposer un service plus qualitatif, soit tout simplement à recentrer son activité sur ce qu’elle est fondamentalement : un métier de terrain.


Le gestionnaire débutant y verra quant à lui une possibilité plutôt rassurante lui permettant de pouvoir se lancer seul tout en bénéficiant des mêmes outils qu’un cabinet établi depuis plusieurs années. Il sera accompagné dans son quotidien par une équipe d’experts spécialisés dans son métier, auprès de laquelle il se déchargera de certaines tâches bien précises et définies à l’avance :

  • Pour le syndic : reprise des copropriétés, rapprochements bancaires, relances, envois des appels de fonds, convocations et procès-verbaux d’assemblée générale, arrêté comptable…
  • Pour la gestion locative : reprise des données, rapprochements bancaires, relances, envois des quittances, avis d’échéances, comptes rendus de gestion, révisions de loyer…


L’accompagnement, appelé par le Groupe KEL le « back office comptable », est indéniablement l’un des atouts majeurs de ses services mais c’est sans compter sur les solutions vraiment innovantes et complètes qui viennent compléter la prestation.

Une plateforme web complète et intelligente

On retrouve dans ces solutions tous les outils indispensables au gestionnaire. Les modules sont efficaces et directement interfacés au sein de la plateforme. Ils permettent au gestionnaire de gagner du temps tout en se conformant aux attentes de la législation : gestion évènementielle, interconnexion bancaire, gestion des courriers, lecture de chèques, scanner de factures…
De plus, l’intérêt d’une solution 100% web pour les professionnels ainsi que d’un extranet pour les copropriétaires, propriétaires et locataires n’est plus à démontrer. Entre l’accès sécurisé aux informations 24h24 et 7j/7 depuis n’importe où, les applications mobiles… la communication devient plus simple et la transparence est de mise pour tous.


Un modèle économique adapté aux structures en création ou en développement

Un autre atout de ces solutions appelées respectivement KEL Syndic 360 pour le syndic et KEL Annuel 360 pour la gestion locative réside dans leur modèle économique. Les solutions ne nécessitent aucun investissement de départ et affichent un contrat à reconduction mensuelle. Les tarifs sont évolutifs en fonction de la taille du portefeuille et ainsi le prix de la solution accompagne pas à pas le développement de l’activité. La formation pour finir, est un programme continu, illimité est sans surcoût.
Ces solutions 360 sont en train de se positionner depuis quelques années comme une alternative intéressante aux solutions logicielles classiques et le Groupe KEL ne compte pas s’arrêter là. En effet plusieurs équipes de développeurs travaillent en continu pour améliorer encore ces solutions et toucher une cible toujours plus grande de syndics de copropriétés et d’administrateurs de biens.

dernière modification le mercredi, 04 juillet 2018 08:00
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années