Obtenir plus de clients grâce à la géolocalisation immobilière

By mai 21, 2019

Fruit de la technologie, la géolocalisation qui est un procédé en vogue depuis quelques années, envahit désormais tous les secteurs y compris l'immobilier !

Dans ce secteur où le critère numéro un est l'emplacement, la gélocalisation immobilière séduit les internautes à la recherche d'un bien immobilier. Qu'apporte t-elle réellement au secteur ? Comment en tirer profit et faire plus de chiffres grâce à ce procédé innovant ?

Immobilier geolocalisation, géolocaliser ses biens pour éviter la perte de temps

Acheter une maison ou un appartement n'est pas une décision prise à la légère et l'emplacement d'un bien influe bien généralement sur sa valeur mais également sur la qualité de vie de ses occupants. Certains quartiers sont ainsi plus côtés que d'autres en fonction de leur proximité avec la mer, des points d'intérêts ou services de proximité...

Afin de ne pas perdre de temps, les acquéreurs apprécient ainsi de connaitre la localisation d'un bien avant même de le visiter. Ils n'achètent plus uniquement un bien mais tout l'environnement qui va avec ! Une famille avec enfants achètera ainsi rarement un bien situé à plus de 40km d'une école tout comme une personne sans permis s'éloignera rarement des transports en commun ! Les acquéreurs apprécient ainsi de cibler leur recherche en précisant leur critères clés.
Et pourtant, de nombreux sites ne proposent toujours pas de géolocalisation immobilière malgré une demande accrue de la part des consommateurs !

Monbien.fr, la géolocalisation immobilière, une marque de fabrique !

Plaçant l'expérience client au centre de ses préoccupations, le site d'annonces immobilières Monbien.fr qui a déjà convaincu plus de 20 000 professionnels de l'immobilier a décidé de faire de la cartographie, l'une de ses marques de fabriques ! Olivier Drouot, fondateur du site nous explique pourquoi la géolocation immobilière permet de générer des contacts qualifiés.


" Une annonce précise et géolocalisée génère bien souvent plus de contacts qualifiés qu'une autre. Les personnes qui vous contactent connaissent le secteur dans lequel se trouve le bien et l'apprécie, ils en connaissent ses avantages et ses inconvenients et souhaitent ainsi visiter le bien en toute connaissance de cause. Les internautes recherchent plus que de simples annonces, ils apprécient d'en savoir un maximum sur le bien en question et cela évite de nombreuses questions inutiles au téléphone. En géolocalisant vos biens, vous évitez ainsi une perte de temps considérable. Faire visiter un bien en campagne à une personne qui souhaite se rendre sur son lieu de travail situé en ville, à pieds n'a que peu d'intérêts.
Le lieu dans lequel se trouve un bien est un facteur déterminant. Alors autant éviter les mauvaises surprises ! Dans l'immobilier, le manque de transparence créé de la méfiance et n'incite pas à faire appel aux professionnels."


Convaincu par les avantages de la geolocalisation immobiliere, le site d'annonces immobilières n'hésite pas à afficher un maximum d'informations valorisant l'environnement du bien. Les acquereurs peuvent ainsi savoir si le logement est bien désservi en transport, proche des commerces, des espaces verts, d'une crèche ou encore...d'un club de sport. Et même la recherche d'annonces peut être basée sur la proximité avec un point d'intérêt en particulier....une fonctionnalité appréciée ( annonces immobiliere geolocalisées) qui séduit plus de 500 000 internautes chaque mois.
Trouver le bon logement dans le bon quartier, tel est le crédo de Monbien.fr qui propose de limiter sa recherche à un quartier ou un secteur en particulier et facilite la recherche immobilière grâce à des résultats filtrés, pertinents.

Faut-il géolocaliser ses annonces même en cas de mandat simple ?

La réponse est " OUI" ! Aujourd'hui on ne peut plus passer à coté de la geolocalisation immobiliere, celle-ci permettrait même d'apparaître dans les premiers résultats de recherches puisque la recherche par carte ou la recherche par temps de transport tendent à se démocratiser très largement sur les sites dernières génération...
En géolocalisant leur bien, les professionnels ont bien souvent peur que les particuliers se rendent directement sur place pour négocier le bien de particuliers à particuliers ou que d'autres professionnels se rendent sur les lieux pour récupérer le mandat.
La concurrence est rude et dans ce cas là, on optera pour la géolocalisation immobilière partielle en précisant uniquement le quartier ou un secteur restreint dans lequel se trouve le bien. L'internaute pourra alors appréhender le lieu et son environnement sans en connaitre l'adresse exacte. Après tout, la géolocalisation immobilière, c'est un peu comme un panneau à "vendre" sur la façade d'une maison, mais sur internet !

dernière modification le mardi, 28 mai 2019 09:37
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Rédiger une annonce immobilière efficace et sortir du lot

Signature électronique, il est temps de vous y mettre !

Cet été, devenez l'Usain Bolt des etats des lieux !

Prospection, instaurer une méthode de travail

Diffusion d'annonces immobilières, et si c'était gratuit ?

Donner le choix, une méthode pour rentrer plus de mandats !

Pige Online, un nouveau look et toujours plus d'efficacité !

Immobilier, vers une hausse conséquente des frais de notaires

La nouvelle application SINIMO est bientôt disponible !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis