Copromatic accompagne les petits syndics à jouer dans la cour des grands

By juillet 02, 2018

Dans les petites agences immobilières, l’activité de syndic arrive souvent après la gestion locative et la transaction en termes de chiffre d’affaires. Le marché du syndic de proximité a du mal à se développer, et ce n’est pas surprenant…. L’activité est gourmande en ressources et les gestionnaires, souvent peu ou mal outillés, peinent à grandir et se développer face à de grosses structures. Un constat douloureux qui encourage l’équipe de Copromatic Pro à accompagner toujours plus de gestionnaires à passer le cap de la digitalisation.

Après avoir fait ses classes auprès des syndics bénévoles, Copromatic propose depuis bientôt 3 ans une offre d’accompagnement aux syndics professionnels qui s’installent et se développent. L’objectif : rendre les gestionnaires opérationnels dès l’ouverture de leur portefeuille, et leur permettre de grandir sans plomber leur trésorerie (recrutements, outils, bureaux, etc.). L’offre Copromatic Pro, c’est un ERP innovant et pensé autour de la mobilité, de l’innovation et l’automatisation des tâches répétitives sans valeur ajoutée. Comptabilité & carnet d’entretien automatique, gestion des mutations et de la documentation complète, extranets, envois de courriers… Tout a été pensé pour soulager le professionnel souvent débordé. Sans installation ni paramétrage, chaque gestionnaire peut accéder en quelques clics à ses copropriétés via une connexion internet. Le fonctionnement en SaaS garantit à Copromatic Pro une qualité de service construite autour de 5 idées centrales : dématérialisation, digitalisation, mobilité, modernité et flexibilité pour le gestionnaire.

Copromatic Pro, c’est aussi et surtout une équipe & des ressources capables d’épauler les gérants quand l’activité devient plus intense. Comptables, syndics et juristes Copromatic sont à la disposition des pro en cas de questions ou de surchauffe !

Côté investissement, l’offre se cale sur le volume effectif du nombre de copropriétaires gérés, toujours pour accompagner l’évolution des portefeuilles sans mettre en difficulté la structure.

Du côté des syndics professionnels accompagnés, les retours sont très positifs : le gain de temps leur permet de développer une offre de proximité très appréciée des copropriétaires, une vision qui tient à coeur aux fondateurs de Copromatic. In fine, les gestionnaires « libérés » des tâches purement administratives et comptables, accompagnent au mieux leurs clients. Réduction des impayés, AG préparées plus sereinement et projets communautaires trouvent de plus en plus leurs places dans les plannings !

En Mai 2018, Copromatic passe la barre des 4000 copropriétaires géré via sa plateforme et ne compte pas s’arrêter là. Pour découvrir l’offre pro et rencontrer les équipes de Copromatic, rendez-vous sur pro.copromatic.com

dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 14:25
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis