5 étapes pour rendre visible son agence immobilière sur Facebook

By juin 14, 2018

Intégrer à la stratégie marketing de votre agence immobilière une communication bien pensée sur Facebook comporte bien des atouts. Pourquoi ? En plus de se mettre en place gratuitement, votre présence sur le réseau social élargira la communauté constituée par les utilisateurs de vos services. Et cela, en un temps record ! Appliquez ces cinq étapes pour lancer votre agence immobilière sur Facebook.


Concevoir une page à la fois captivante et utile

Tout commence par la création gratuite d’un compte. Afin de la rendre accrocheuse, positionnez de belles images pour la photo de couverture et celle du profil. Choisissez des images assez pertinentes pour lever toute équivoque en ce qui concerne votre secteur d’activité. Votre logo peut également contribuer à retenir sur la page tout internaute intéressé par un service immobilier. En un mot, un subtil dosage entre les images et les textes vous permettra de vous démarquer.


Offrir régulièrement un contenu à forte valeur ajoutée

Que recherche un utilisateur en atterrissant sur votre page ? Quel type de contenu est susceptible de répondre aux attentes des visiteurs ? Ces deux indicateurs doivent vous orienter dans la proposition des contenus. Que ce soit des articles ou des vidéos, les publications doivent fournir des informations utiles. Elles susciteront naturellement les pouces en l’air et les partages, déterminants pour la vie d’une communauté Facebook. Appartement à louer, colocation proposée à des étudiants, chalet à vendre à la campagne : mettez en avant vos offres avec des photos et des vidéos de haute définition.


Construire une image pour son agence immobilière

Un facteur essentiel pour vous démarquer de la concurrence, c’est bâtir une identité visuelle. À la première vue, on doit identifier votre page Facebook. Un slogan, un logo, une certaine taille pour les photos constituent des solutions à exploiter à cet effet. Mais l’utilisation exclusive d’une typographie particulière conforte aussi l’émergence d’une identité de marque. Sur Internet, notamment sur Facebook, il suffit de peu de chose pour créer une identité visuelle.


Animer sa page Facebook pour accroître sa visibilité

Amener les fans de votre page à interagir en permanence avec vous, telle est la clé pour faire vivre le compte Facebook de votre agence immobilière. Afin d’y parvenir, ne traitez pas votre page comme un profil personnel. Au besoin, confiez-en la gestion à un Community Manager. Demandez aux utilisateurs d’aimer et de partager vos offres. Faites-leur comprendre qu’un de leurs amis pourrait être intéressé par un appartement mis en location. Suggérez-leur d’aider un proche à acquérir la maison de son rêve !


Faire preuve d’une réactivité remarquable

Si vous répondez au commentaire d’un utilisateur après plus de 24 heures, c’est mal parti pour votre page. Si vous tardez à apporter la solution à un problème exposé dans un message privé, votre agence immobilière verra son audience s’amenuiser. Forgez autour de votre structure la réputation d’une agence qui prend en compte rapidement les besoins des internautes. Vos contenus subiront souvent un traitement viral, et cela ne fera que du bien à la page Facebook de votre agence immobilière.

 

Créer une page remarquable, y attacher l’identité visuelle de votre agence et l’animer, voilà les points à travailler pour rendre visible votre agence sur Facebook.

dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 09:35
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

25ème salon de la copropriété

Groupe DP Logiciels : L’innovation au service de l’Immobilier

Boostez vos ventes et votre présence sur Internet avec la solution Immolink

La 6ème édition du Salon RENT c'est plus de 30 conférences

Des milliers d’agents immobiliers l’ont testé

Diagnostics, votre devoir de conseil

Applications d’Etats des lieux : perdus dans la jungle des tarifs ?

Pourquoi rejoindre un groupement d’agences immobilières indépendantes ?

Boostez vos ventes avec des panneaux immobiliers originaux

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis