Tiffany WILLM

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

De nos jours, les moyens de communication sont multiples et leur efficacité dépend de la manière dont on les exploite. Les professionnels de l’immobilier ne se rendent pas toujours compte du potentiel des canaux de prospection qu’ils utilisent et les résultats obtenus pourraient largement être optimisés ! C’est le cas du SMS : il fait partie des outils de prospection les plus efficaces. Mais la différence de retours entre un simple SMS et un SMS personnalisé pourrait bien en étonner plus d’un !

Le choix du SMS pour votre prospection immobilière

Si vous avez décidé de commencer à prospecter par SMS, vous avez fait le bon choix ! Et si vous le faites déjà, le faites-vous de la bonne manière ? En effet, en utilisant le SMS vous êtes sûr à + de 90% que votre destinataire lira votre message, un chiffre non négligeable et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Mais attention, il faut bien faire la différence entre le taux de lecture et le taux de conversion. Si le taux de lecture d’un SMS bat tous les records, son taux de conversion n’est pas exactement le même.

Le taux de conversion c’est quoi ? C’est le ratio entre le nombre de personnes ayant lu un message et le nombre de personnes ayant émis une action sur celui-ci. En tant qu’agent immobilier vous pourrez ainsi proposer vos services par SMS à vos futurs clients et mesurer les résultats obtenus en comparant le nombre de SMS envoyés et le nombre d’appels reçus de personnes intéressées. Si les retours sont souvent très encourageants, savez-vous qu’il existe une technique qui permet de multiplier considérablement le taux de conversion ? Et oui, c’est la personnalisation ! On vous explique tout juste en dessous :

Vos futurs clients doivent se sentir concernés par vos SMS

D’abord, ayez toujours en tête qu’une bonne communication consiste à adresser le bon message, à la bonne personne et au bon moment. Un SMS c’est maximum 160 caractères, alors vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Vous devez impérativement susciter l’intérêt de vos clients potentiels, non pas seulement avec un message clair, mais surtout avec un message avec lequel ils se sentiront concernés !

Deux-tiers (66%) des Français sont davantage susceptibles de souscrire à un service auprès des professionnels qui personnalisent l’expérience des clients, par exemple en fonction de leur localisation, de leurs besoins...etc

Mais comme beaucoup de monde a compris que le SMS était un outil efficace, les particuliers se retrouvent souvent perdus au milieu de nombreux messages souvent similaires et beaucoup trop impersonnels. Et c’est ici qu’intervient l’importance de la personnalisation ! En effet, quand on inclut dans le SMS un ou plusieurs critères directement liées à la personne qui le reçoit, l’intérêt porté est beaucoup plus important. Le récepteur se sent concerné et apprécie de ne pas être qu'un simple numéro recevant un message type comme des centaines d'autres... la personnalisation suscite l'intérêt car elle est synonyme de valorisation.

Le Groupe Marketing Immobilier a parfaitement compris l’importance de la personnalisation et c'est de cette manière que plus de 1300 professionnels de l’immobiliers utilisent leur service de pige par SMS : un système automatique d’envoi de SMS à tous les vendeurs et/ou bailleurs sur une zone réservée en exclusivité. Et l’avantage de cet outil, c’est la possibilité de personnaliser ses SMS avec des champs variables telles que le type de bien que vend le particulier ou encore la ville dans laquelle celui-ci se trouve.

"J’ai des acquéreurs potentiels pour votre appartement situé à Mulhouse."

Le fait de donner des précisions sur le bien crée un réel sentiment de proximité entre le particulier et l’agent immobilier qui propose ses services. Le vendeur ou le bailleur aura l’impression que le professionnel lui aura écrit personnellement et exclusivement. Avec cette personnalisation vous augmenterez considérablement vos chances de signer des mandats grâce à des appels de personnes souhaitant vous déléguer la vente ou la location de leur bien.

Après 3 ans d'existence, les chiffres sont convaincants ! L'application d'états des lieux Startloc et son offre illimitée ne cesse de convaincre les professionnels de l'immobilier.

Simplifier sa vie d'agent immobilier

Ils se simplifient la vie, font des économies et protègent l'environnement...Agents immobiliers, locataires, propriétaires....Tout le monde y gagne ! La réalisation d'états des lieux est simplifiée, bien plus rapide et le résultat est vraiment professionnel.

Des etats des lieux dignes d'un professionnel

Un etat des lieux sous format pdf, mettant clairement en évidence les éventuelles dégradations du bien immobilier visité, c'est quand même bien plus professionnel qu'une série de notes griffonnées à la main ! Les documents papiers sont souvent remplis très rapidement et de façon assez maladroite. Les professionnels équipés de Startloc l'admettent tous : les etats des lieux numériques sont bien plus précis et apporte une vrai touche de modernité, très appréciée des clients !

Les états des lieux numériques, une évidence ?

En quelques années la dématérialisation des documents est devenue une véritable évidence pour le secteur de l'immobilier et les applications comme Startloc ont de beaux jours devant elles ! Quand on a testé les états des lieux sur tablette, si rapides et si précis, on imagine mal retourner à sa vieille fiche carbone...

En 3 ans, c'est près de 350 000 personnes qui ont signé un état des lieux via Startloc ! 350 000 personnes ayant reçu leur état des lieux par email avec de multiples photos !

Gagner du temps...le graal des professionnels de l'immobilier

Les états des lieux numériques ont aujourd'hui la même valeur légale que les états des lieux réalisés sous format papier et avec Startloc la signature électronique est sécurisée. Le numérique facilite cette tâche et permet un gain de temps optimal :

Cécile Girard, directrice de l'agence n'hésite d'ailleurs pas à l'affirmer :

" Avant Startloc, j’avais un peu l’impression d’être au temps de la préhistoire avec mes vieux formulaires papiers...je suis bien heureuse d’être passée au numérique pour mes états des lieux ! Avec Startloc je gagne vraiment beaucoup de temps, j'en suis ravie".

A l'écoute de ses clients, l'équipe technique de Startloc met régulièrement à jour l'application pour une expérience client qualitative et une satisfaction client optimale.

Et les retours de clients satisfaits sont bien souvent la meilleure carte de visite de cette entreprise en pleine croissance. De nombreux tests gratuit et démo de l'application sont proposés chaque jour par les commerciaux de Startloc. N'hésitez pas à les contacter ! 03 68 38 91 91

"Je suis débordé(e)", "je croule sous le travail", "J'ai encore oublié de rappeler un client...il faut que je trouve du temps", "une journée de 24 heures ne me suffit plus !" Ces témoignages, tous rencontrés encore récemment, reflètent pourtant la réalité vécue par de nombreux professionnels de l'immobilier.

Nous cherchons TOUS à gagner du temps et c'est pourquoi le titre de cet article vous a forcément intrigué...Gagner 5 heures par semaine, 5 HEURES ? Oui c'est possible, à condition d'être bien équipé. Alors...prêt à casser la baraque ?

Diffusion d'annonces, la bonne astuce pour gagner du temps

Votre métier, en tant que professionnel de l'immobilier c'est la vente et non la ressaisie d'informations de portails en portails...Si vous perdez encore votre temps à diffuser vos annonces une à une, sachez que cette pratique tend à disparaître grâce à de nouveaux portails  immobiliers qui ont pensé à tout. Le site Monbien.fr dont vous avez certainement déjà entendu parler (portail d’annonces immobilières 100% français, diffusion d'annonces gratuite et illimité, annuaire des professionnels bien référencé, géolocalisation...) propose ainsi plus de 100 passerelles avec les éditeurs de logiciels pour vous éviter d'avoir à ressaisir plusieurs fois vos annonces.

Plus de 100 passerelles

100 passerelles, c'est plus de 100 partenariats pour vous permettre de gagner du temps. Vous gagnez ainsi en productivité et optimisez considérablement la crédibilité de vos communications.

Imaginons, nous sommes lundi matin et vous avez 20 nouveaux biens immobiliers dans votre portefeuille de mandats. Vous pouvez alors :

- Option 1 : Saisir manuellement vos annonces sur 5, 10 voir 20 portails immobiliers différents

- Option 2 : Choisir la multidiffusion en ne créant qu'une seule annonce pour chaque bien dans votre logiciel immobilier. Vos annonces seront ensuite diffusées et mis régulièrement à jour sur l'ensemble des portails.

Vos nouvelles annonces sont automatiquement publiées, les modifications de prix sont appliquées, les annonces obsolètes sont retirées...Votre page sur monbien.fr reflète ainsi parfaitement votre portefeuille de mandats sans que vous n'ayez déboursé un seul centime !

Là encore, vous tombez des nues…et pourtant ! Sur Monbien.fr, la passerelle avec votre logiciel immobilier est 100% gratuite, tout comme la diffusion d'annonces qui est gratuite et illimitée... Votre passerelle s'active sous 48H à la création de votre compte. C'est donc une visibilité en plus, plusieurs heures gagnées et surement de nombreux mandats à la clé pour 0€ ! Plus créer votre compte, c'est >ICI<...

À l'heure de la flambée des prix de l'immobilier au sein des grandes agglomérations, le coût au m² peut dépasser les 10 000 € à Paris. Il peut dès lors s'avérer difficile pour les locataires de trouver un logement dans la capitale. Les étudiants sont par ailleurs pénalisés puisqu'ils ne disposent pas des moyens nécessaires pour pouvoir louer une habitation décente afin de poursuivre leurs études.

Pourtant, il existe un dispositif légal qui permet de louer des logements à des prix imbattables. La loi du 1er septembre 1948, adoptée dans l'optique de contrecarrer la crise immobilière postérieure à la Seconde Guerre mondiale, est toujours en vigueur.

Dans quels cas est-il possible de bénéficier de ce régime particulier ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.


Quels sont les logements éligibles à la loi de 1948 ?

Les logements construits dans certaines agglomérations de plus de 10 000 habitants ou limitrophes avant le 1er septembre 2018 sont soumis à la (loi 1948). Le texte prévoit un encadrement spécifique des loyers selon 6 catégories qui dépendent de l'état de l'habitation concernée.

De cette manière, les logements II A sont des biens réputés pour leur qualité. Ceux-ci sont construits à partir de matériaux de très bonne qualité et disposent d'un WC, d'une salle de bain et du chauffage central. À l'inverse, la classification IV englobe une habitation construite à partir de matériaux défectueux qui ne dispose d'aucun équipement.

Il faut savoir que le champ d'application de la loi 1948 diminue progressivement. Si les biens construits avant cette date sont concernés, les locataires doivent y être installés avant le 23 décembre 1986. Cela signifie que seuls les contrats de bail conclus avant cette date continuent à bénéficier de ces loyers à prix cassés aujourd'hui. Si le logement est libéré après 1986 puis reloué, les dispositions légales de la loi de 48 ne s'appliquent plus.

De plus, une loi en date du 13 juillet 2006 interdit la transmission du droit de bail aux héritiers. Par exemple, un de vos proches qui bénéficiait de cette loi ne peut plus vous léguer son bail pour que vous puissiez en profiter.

 

Quels sont les loyers applicables sous la loi 1948 ?

Les loyers sont encadrés en fonction de la qualité et des équipements du logement concerné. Notez que le décret du 17 septembre 2019 précise que l'augmentation maximum des loyers ne peut excéder 1,70 % et qu'il est interdit de le réévaluer à la hausse pour une habitation de catégorie IV.

Les plafonds réglementaires applicables imposent une base fixe sur les 10 premiers m², puis un taux particulier pour chaque m² supplémentaire. Dans l'agglomération parisienne, si le prix de base des 10 premiers m² est de 12,46 € puis de 7,38 € du m² pour un logement de catégorie II A, ces taux atteignent 0.26 € et 0.12 € pour une habitation de mauvaise qualité !

Le prix moyen du m² en location à Paris est de 31 €, ce qui représente un loyer mensuel de presque 1000 € pour un appartement classique de 30 m². Ces tarifs exorbitants rendent très compliquée la signature d'un contrat de bail.

En comparaison, le loyer mensuel d'un logement chic de 100 m² appartenant à la catégorie II A, n'est que de 676,66 € selon la loi de 48. Ce montant baisse à 381,50 euros pour une habitation ordinaire classée II C, c'est à dire qui est située dans une construction de bonne qualité qui ne dispose pas toujours d'un ascenseur.

À titre anecdotique, la valeur locative mensuelle d'un logement 50 m² de catégorie IV atteint 5,06 €, soit moins qu'un paquet de cigarettes. Soyez conscient que pour un tel bien, ces prix bas cachent des conditions de vie médiocres tant sa vétusté est avancée.

Les locataires d'appartements  à Paris ont donc tout intérêt à se renseigner sur l'année de construction du bien qu'ils convoitent pour déterminer si la loi 1948 s'applique.


Le régime protecteur du locataire

Le locataire qui habite un logement éligible à la loi de 48 bénéficie de conditions avantageuses. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un contrat de bail écrit, de simples déclarations verbales suffisent. C'est à dire qu'en cas de litige opposant le locataire et le bailleur, le bien loué est réputé loué selon les conditions de la loi 1948.

La sécurité du logement est également renforcée. Il n'existe pas de durée minimale de location et le bail à durée indéterminé est autorisé. Dans le cas ou le contrat arrive à expiration, le locataire profite du droit au maintien des lieux, il peut rester dans le logement sans limitation dans le temps, sauf si le propriétaire souhaite exercer son droit au congé.

En cas de décès du locataire, le droit au maintien dans les lieux est transféré à son épouse ou à son partenaire Pacsé. Cela concerne aussi ses enfants mineurs, ses ascendants et les personnes handicapées à sa charge si ceux-ci vivent avec lui depuis au moins 1 an.

Pour les logements classés II B et II C, le propriétaire peut envisager une sortie progressive des dispositions de la loi 1948 sous la réserve que les revenus du locataire ne dépassent pas un certain montant.

 

Les dangers de la loi de 48

Certaines situations peuvent léser les propriétaires dont les logements sont soumis à la loi de 48. Les loyers sont parfois dérisoires et sont jusqu'à 10 fois inférieurs aux prix du marché. Cela ne permet pas toujours de couvrir les éventuelles charges ou les rénovations des immeubles, comme un ravalement de façade.

Dans ces situations problématiques, la loi 1948 n'apporte pas de solutions et le logement en question devient un gouffre financier pour le propriétaire qui ne peut s'en sortir qu'avec le décès du locataire ou la vente de son bien.

Des collaborateurs heureux d'exercer leur métier, efficaces et fidèles...n'est-ce pas ce que tout directeur d'agence souhaite pour ses salariés ? Aujourd'hui travailler dans de bonnes conditions est devenu un enjeu majeur aussi bien pour les employeurs que pour les salariés.

C'est dans ce contexte que le télétravail, pratique de plus en plus appréciée tant à se développer.
Source d'autonomie et véritable preuve de confiance, le télétravail génère de réels gains de productivité. Selon une récente enquête*, cette façon d'exercer permettrait d'augmenter le temps de travail et réduirait même le nombre d'arrêts maladies à 5,5 jours par an.

Comment mettre en place le télétravail dans son agence ?

Une agence compte parfois des dizaines de négociateurs, mandataires immobiliers répartis sur sa zone de chalandise mais avoir un bureau pour chacun d'eux est parfois bien inutile sachant que leur activité principale s'exerce sur le terrain.
Bien que l'agence physique garde de nombreux atouts (lieu d'échange, de partage, de rencontres) tous ces professionnels peuvent en effet exercer une grande partie de leur travaille depuis leur domicile ) grâce à des outils adaptés.

Investir dans de bons outils

80% de l'activité de ces professionnels consiste en la recherche de nouveaux mandats. Investir dans un logiciel de pige accessible sur tous supports ( aussi bien PC, Mac, que tablettes, smartphones) est donc un essentiel ! Vos négociateurs pourront ainsi l'utiliser depuis chez eux mais aussi à n'importe quel moment de la journée grâce aux différentes alertes qu'il est possible de paramétrer.

" Il est parfois efficace de contacter un propriétaire lorsque vous constatez une baisse de prix sur son annonce, avec Pige Online les professionnels sont avertis en avant première " explique le créateur du logiciel en ligne.

Donner à vos collaborateurs des outils numériques efficaces leur permettront de gérer leur emploi du temps sans avoir de réelles contraintes horaires en fonction des disponibilités de leur clients. Avec l'outil Pige Online il est possible de réaliser sa pige à n'importe quel moment de la journée, depuis son canapé, dans un parc entre deux rendez-vous clients, dans les transports en commun....En donnant une plus grande liberté d'organisation à vos salariés, vous leur offrez une meilleure qualité de vie tout en optimisant leurs résultats. Ils vous prouveront sans doute leurs performances en rentrant de nombreux mandats !

Comment évaluer ce travail de pige ?

Pour générer des gains de productivité, la pratique du télétravail doit être régulièrement évaluée. Certains logiciels de pige proposent ainsi un accès réservé aux managers d'équipe leur permettant d'évaluer les résultats de leurs collaborateurs en temps réel.

Sur Pige Online, chaque négociateur travaille sur ses propres codes postaux et a donc un accès personnel au logiciel. Il peut ainsi annoter ses rendez-vous pris, dates de rappels, etc. Le manager peut ensuite apprécier ses résultats et notamment les différents ratios via un tableau de bord qui lui est directement adressé via son espace personnel.

Une fonction bien pratique qui permet de faire des points réguliers avec chacun d'eux pour évaluer leur progression, les conseiller, les encourager et même organiser des challenges d'équipe !

* enquête de l'entreprise Kronos

La renovation energetique est à la mode, et ce n'est pas pour rien. Elle est une nécessité réelle pour préserver l'environnement, mais elle assure également des avantages économiques pour les personnes qui l'entreprenne. Certains arnaqueurs essaient malheureusement de profiter de cette nouvelle tendance de renovation energetique, pour gagner de l'argent en trompant les contribuables pour qui ils effectuent ces travaux, notamment avec des termes mensongers relatifs à des travaux énergétique.

Avec ces contrats de travail mensongers, vos clients pourraient ainsi connaître de sérieuses difficultés économiques et devoir refaire ces travaux sans pouvoir bénéficier d'aides officielles qui ne sont accordées qu'une fois par ménage.

En quoi consiste cette arnaque ?

L'arnaque est décrite dans un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, attestant que pour 2018, pas moins de 56% des entreprises de rénovation énergétique présentaient des arnaques dans les travaux effectués, et que cette tendance serait en recrudescence de 20% pour 2019. Cela impliquerait donc qu'un peu plus de trois entreprises sur quatre dans le secteur de la rénovation énergétique arnaqueraient leurs clients. Le marché de l'arnaque serait donc devenu trois fois plus important que celui des entreprises intègres et fiables. Ce chiffre est réellement énorme et la principale conclusion à tirer est donc qu'il faut vraiment contrôler à quel type d'entreprise de rénovation énergétique vous avez affaire, avant de signer, de payer ou d'entreprendre quoi que ce soit, si vous souhaitez effectuer votre rénovation énergétique convenablement et en bénéficiant des avantages économiques et fiscaux proposés par l'État...

La stratégie des escrocs de la rénovation énergétique

Ces escrocs contactent leurs clients par téléphone ou en faisant du porte à porte. Des démarches tout à fait anormales pour ce type d'entreprise. Des tentatives de phishing ou d'emails suspicieux pourraient également faire partie de ce type d'escroqueries, qui à chaque fois laisse une impression étrange, car les demandes de signature ou de paiements n'y ont jamais aucune raison d'être. Des travaux d'isolation peuvent être proposés selon les conditions de rénovation à 1€ qui sont proposées par l'État. Les escrocs demandent d'envoyer une copie de facture des impôts de la personne, afin de bénéficier des conditions spéciales à 1 euros pour une rénovation de ce type. Des ouvriers sans formation et incompétents effectuent alors des pseudos travaux n'importe comment, en obtenant une facture que leur victime aura signée après la réalisation des travaux. Ces escrocs pourront obtenir un paiement élevé pour les faux travaux effectués, sans que la personne arnaquée puisse encore bénéficier de cette prime à la rénovation énergétique, et sans pouvoir bénéficier d'une isolation énergétique réelle dans son habitation, soit une vraie catastrophe pour un ménage.

Des faux travaux d'isolation soutenus par une argumentation solide

Le gain d'argent de la part des escrocs se situe également au fait que les faux travaux n'ont impliqué quasiment aucun frais de leur part, par rapport aux vrais travaux d'isolation, qui doivent normalement être effectués. Ces faux ouvriers utilisent des techniques psychologiques, au moyen d'argumentations stratégiquement élaborées, qui feront que les victimes potentielles n'y verront que du feu. Ils demanderont souvent de signer des contrats en faisant croire qu'il s'agit de simples devis. Pour les personnes qui n'ont pas de connaissances techniques relatives aux spécificités de ces travaux d'isolation, il est par ailleurs quasiment impossible de pouvoir faire la différence entre une pseudo-isolation et des vrais travaux d'isolation.

Que propose l'État pour en finir avec les arnaques énergétiques ?

Cette situation inquiète fortement les ministres d'État qui voudraient y remédier et informer autant que possible les possibles clients de travaux énergétiques, pour garantir une transparence complète sur les procédures de rénovation et en finir avec ces faux ouvriers. Le pire de tout est que ces fausses entreprises déménagent rapidement et n'existent que temporairement, ce qui les rend difficile à retrouver quelques temps après que les faux travaux aient été réalisés, pour que la justice puisse les poursuivre réellement. Néanmoins, des amendes peuvent être infligées par les services de Protection de la population, s'ils arrivent à retrouver ces voleurs. Les démarcheurs de ces fausses entreprises contactent parfois des personnes qui ont spécifié clairement ne pas vouloir être contactées dans le cadre de démarchages commerciaux, ce qui est interdit légalement. Le fait que ces escrocs qui contactent les contribuables ne spécifient pas qu'ils peuvent demander de ne plus être contactés dans le cadre de démarchage en s'inscrivant à des listes d'opposition est une autre raison pour laquelle ces fausses entreprises peuvent être condamnées. Chaque personne doit être informée de son droit à refuser d'être contactée à des fins commerciales sans son consentement.

Que faire pour éviter ces arnaques ?

Le fait est qu'aucune entreprise d'isolation sérieuse ne fait jamais la moindre démarche pour contacter des clients directement. Vous pouvez donc être à 100% certains que toute démarche de contact de clients non sollicitée est une arnaque. Il est également essentiel de ne jamais verser d'argent comme acompte. Aucun acompte n'est demandé pour des travaux d'isolation authentiques. Chaque client de rénovations a légalement droit à 14 jours pour refuser des travaux avant d'effectuer un quelconque paiement, en pouvant examiner de plus près les conditions et le devis des travaux qui seront effectués. Vous n'avez donc aucune raison d'avoir des personnes déguisées en ouvrier qui se présentent chez vous le lendemain d'un coup de téléphone...

Certaines démarches peuvent vous rassurer à 100%

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie peut aider les particuliers à trouver les agences compétentes, qui effectueront des travaux d'isolation convenablement aux conditions avantageuses proposées par l'État. Cette agence a élaboré un réseau de conseillers, dénommé "Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique". Ces spécialistes pourront apporter à vos clients des informations pertinentes leur permettant de trouver de vrais ouvriers compétents et honnêtes, près de votre habitation, en respectant les conditions pour obtenir un financement pour des travaux efficaces et bien réalisés.

Et si les méthodes de travail actuelles des professionnels de l’immobilier étaient en voie de disparition ? Avec SINIMO, nouvel outil créé par l’agent immobilier alsacien Olivier Drouot, le secteur fait un grand pas en avant en laissant de côté ses processus démodés.
Simplicité, fluidité, instantanéité.... À partir d'un écran, les professionnels de l'immobilier peuvent créer et faire signer tous types de contrats immobiliers en direct, ou à distance !
A travers un tour d’horizon des différentes fonctionnalités de SINIMO, on vous explique en quoi cet outil est vraiment innovant et pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous en passer...

Créez, éditez et signez n'importe quel contrat immobilier dans un seul outil

Un seul et même outil pour gérer une transaction de A à Z...voilà de quoi convaincre près de 120 000 professionnels ! Lorsque l’on ne fait appel qu’à un seul logiciel de la prise du mandat à la signature du contrat de vente, le gain de temps est certain ! Avec Sinimo les professionnels peuvent via un simple écran créer et faire signer en direct ou à distance n’importe quel contrat immobilier sans avoir à effectuer de multiples tâches chronophages : impression du contrat, déplacement au domicile du client, scanner, envoyer le document par email, archiver...
L’outil regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires à la conclusion d’affaires pour seulement 29€ HT / mois !

“ Avec Sinimo, l’agent immobilier peut faire signer un compromis de vente en direct après une visite coup de cœur. "Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud “ explique Olivier Drouot.

Ce nouvel outil devrait faire gagner du temps aux professionnels mais aussi aux particuliers, qui accueillent les nouvelles technologies immobilières à bras ouvert.

Envoyer un contrat pendant une partie de golf ?

Avec Sinimo un agent immobilier pourrait même envoyer un compromis de vente pendant une partie de golf sans avoir à jongler entre les différents agendas de ses interlocuteurs !

En supprimant les nombreux déplacements inutiles de leur quotidien, les professionnels peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, remplir pleinement leur rôle de conseiller et même en profiter pour vaquer à d’autres occupations : le golf, le jogging, l’art, le shopping.....à eux de choisir !

Numériser un document en quelques secondes

Avec cette application, la numérisation de documents est considérablement simplifiée. Depuis un téléphone par exemple, il suffit de placer le capteur de l’appareil photo vers le document pour qu’il soit automatiquement repéré, recadré et numérisé. Votre téléphone ou votre tablette devient alors un véritable scanner et vous évitez de multiples manipulations.

Eviter la ressaisie d’informations déjà renseignées

Sinimo a été créée par un agent immobilier et cela parait évident tant l’application est intuitive. C’est aujourd’hui la seule application sur le marché permettant de réaliser tous ses contrats immobiliers en Illimité facilement et intuitivement.

SINIMO est une application intelligente qui intègre une réelle logique. Celle-ci a en effet été conçue pour faciliter le quotidien des professionnels. " Lorsque l'on créé un mandat, puis une offre d'achat et enfin un compromis, on a tendance à réécrire plusieurs fois les mêmes informations : infos sur le mandataire, le bien immobilier, etc.... Tout cela prend du temps et de nos jours, tout le monde sait que le temps c’est de l'argent ! " explique Olivier Drouot.
Avec Sinimo, il en est donc fini de la re-saisie d'informations déjà renseignées. Les données que vous renseignez pour un contrat sont ainsi enregistrées pour accélérer l’étape suivante. Sinimo est une application intelligente ! Une fois un mandat créé par exemple, générer un compromis, un bail ou encore un avenant se fait en un clin d’œil. On a plus qu'à renseigner les informations manquantes !

Des contrats 100% personnalisés

Cette nouvelle application propose de réaliser des contrats 100% personnalisés ! Il ne s’agit pas de simples modèles types avec de nombreuses informations / clauses inappropriées. Là encore, SINIMO innove et se démarque sur le marché des applications de création de contrat.

Une offre qui n’existe nulle part ailleurs !

Vous l’aurez compris, cette nouvelle application propose des fonctionnalités totalement révolutionnaires qui pourraient bien convaincre de nombreux professionnels hésitant à passer au numérique. Et en dehors de ces fonctionnalités, c’est également le tarif qui est carrément imbattable : 29€ par mois pour la création de contrat en illimité et des crédits signatures à partir de 1€20 ! Sachant qu’un crédit signature = 1 contrat et ses annexes signé par 5 signataires, les économies sont vite calculées !

Depuis plusieurs années, nous pouvons observer de nombreux changements liés à la crise et la conjoncture économique globale. De nombreux secteurs sont concernés et le marché de l’immobilier n’y échappe pas. Suite à ces changements, les Français ont évolué dans leur processus d’achat, que ce soit de produits ou de services. Désormais avant de prendre une décision, les internautes se renseignent en quelques clics et se réfèrent à l’expérience des autres pour se rassurer. Les avis clients possèdent aujourd’hui un grand pouvoir de persuasion et les professionnels de l’immobilier doivent miser dessus !


Des avis clients aussi efficaces qu’une prospection

L’objectif principal pour un professionnel de l’immobilier est de trouver de nouveaux clients. Et pour parvenir à cela il existe différents moyens plus ou moins classiques, mais cela ne suffit pas toujours ! Acheter, vendre, déléguer ou faire construire son logement sont des démarches importantes pour un particulier. Un tel investissement incite les consommateurs à être plus méfiants par peur de faire le mauvais choix. Et ce n’est pas pour rien que le secteur de l’immobilier affiche un taux de défiance assez élevé.

Il existe aujourd’hui un moyen redoutable pour pallier ce problème : les avis clients, le nouveau bouche à oreille version web ! Et soigner sa e-reputation c’est le moyen de se démarquer de la concurrence. C’est une manière nouvelle et surtout très efficace de conquérir de nouveaux clients. L’occasion de toucher un grand nombre de prospects ciblés qui ne demandent qu’à trouver un professionnel compétent pour les assister dans leur projet.

Pour cela il faut faire preuve de professionnalisme. Il convient de partager l’avis de vos clients sur le maximum de supports possibles : votre page Facebook (mur ou rubrique avis), Sites web (de votre agence, votre réseau, sites spécialisés dans les avis clients des métiers de l’immobilier), Google My Business, etc…

88% c’est le pourcentage d’internautes qui consultent et se fient aux avis clients en amont de leur décision. Parmi eux, pas moins de 96% sont directement influencés par les commentaires, notes et étoiles !

Il faut donner la possibilité à vos clients de publier leurs avis de manière libre et transparente. Après la vente d’un bien par exemple, n’hésitez pas à leur demander de partager leur expérience à travers un témoignage. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Agents immobiliers, agents mandataires, il est donc grand temps d’adhérer à ce système : soucieux de votre e-reputation, désireux d’accroître vos ventes immobilières et d’améliorer votre image !

Mais pour toucher de nouveaux prospects, cela ne passera pas toujours pas la consultation des avis clients, il vous faudra donc les démarcher vous-même ! Il existe pour cela de nombreux systèmes pour prospecter de manière efficace. Mais dans cette jungle de concurrents, pourquoi ne pas vous fier aux avis clients à votre tour ?


Trouver le moyen d’obtenir de nouveaux clients

Prospecter c’est bien, prospecter bien c’est mieux ! Mais comment savoir quel est le moyen le plus efficace d’obtenir de nouveaux clients ? Vous pouvez tout simplement vous renseigner sur des dizaines de sites vous expliquant comment fonctionne leur système, mais est-ce que cela suffira à vous convaincre ? La réponse est non ! Au final, vous et vos clients fonctionnez de la même manière.

Sur le site web du Groupe Marketing Immobilier par exemple, vous trouverez une rubrique entièrement dédiée aux avis des clients utilisant la pige par SMS. Des dizaines et des dizaines de témoignages d’agents immobiliers et d’agents mandataires de grands réseaux expliquant leur expérience grâce à ce système inédit d'envoi de communications ciblés auprès des vendeurs et/ou bailleurs.

"92% de nos clients ayant répondu à notre enquête de satisfaction déclarent qu'ils recommanderaient le service à un confrère", explique le directeur du groupe

Avec de tels retours d’expériences, il n’est donc plus utile de perdre du temps à hésiter ! Surtout quand on observe que des confrères du même réseau ont rentré de nombreux mandats grâce à ce système.

Que ce soit pour convaincre de nouveaux clients de passer par vos services pour la gestion de leur projet ou pour vous convaincre vous-même de souscrire à un outil de pige efficace, les avis clients seront toujours au cœur de l’action ! N’hésitez donc pas à compter dessus !

En tant que professionnel de l'immobilier, on est sans cesse sur le terrain, à l'affut d'opportunités ou en visite avec des clients. C'est un métier de passion où l'on ne compte pas ses heures si l'on souhaite tirer son épingle du jeu. Résultat, il vous reste peu de temps pour vous former et encore moins de temps pour former vos collaborateurs...

Un turnover qui atteint jusqu'à 30% dans l’immobilier

Bien qu’elle attire de nombreux candidats, cette profession pâtit d'un turn-over important. Il faut ainsi sans cesse former de nouveaux collaborateurs sans savoir si le temps investi sera rentabilisé..

Beaucoup imaginent en effet ce métier comme facile et surtout très confortable en termes de revenus. Mais quand on passe du mythe à la réalité, on réalise vite que les bons mois ne sont pas si réguliers que ça, et que bien souvent de nombreux professionnels de l’immobilier peinent à joindre les deux bouts. Si certains mois sont très confortables grâce à des transactions qui aboutissent, certains mois peuvent être et blancs et décourager bon nombre de candidats.

Comment gagner du temps ?

Cette profession est très prenante et laisse peu de temps pour se former. Et pourtant, il faut bien évoluer, former ses collaborateurs et s'équiper d'outils toujours plus performants pour rentrer des mandats et satisfaire votre clientèle !

Face à ce constat la société Marketing Immobilier a donc décidé de créer des outils très intuitifs destinés aux professionnels de l'immobilier.

Des outils destinés aux pros de l’immobilier

Pour les états des lieux par exemple, il existe une multitude d'applications. Mais la plupart d'entre elles sont compliquées et vous demanderont une réelle formation pour parvenir à les utiliser. De nombreux professionnels en sont ainsi restés à une vieille fiche carbone faute de temps...

Mais avec Startloc, application développée par Marketing Immmobilier réaliser un état des lieux est vrai jeu d'enfants, vous ne perdez pas des heures à vous approprier le logiciel. En quelques minutes, n'importe quel professionnel est capable de réaliser un état des lieux très précis et professionnel, agrémenté de multiples photos ! Les conseillers commerciaux n'hésitent d'ailleurs pas à proposer aux intéressés une démo gratuite tant l'application est intuitive. " Lors d'une démo les professionnels se rendent comptent par eux même de la simplicité de l'application" explique Benoit, conseiller commercial.

C'est un gain de temps certain pour les agences immobilières qui sont bien souvent confrontées à un turnover important. Avec Startloc, même un stagiaire n'ayant aucunes connaissances dans l'immobilier pourrait réaliser un état des lieux !

Startloc, Pige Online, Sinimo, Marketing Immobilier SMS...Tous les outils proposés par la société Marketing Immobilier ont ainsi ce point commun : la simplicité, l'intuitivité.

Et pour cause... Ils ont été créés par un agent immobilier..."

" Lorsque les outils sont trop complexes, on perd plus de temps à se former qu'à faire réellement notre métier ! J'ai toujours voulu faciliter le quotidien de mon agence et les outils proposés sur le marché ne me satisfaisaient pas... j'ai donc créé mes propres outils ! explique Olivier Drouot.

A ce jour les solutions développées par Marketing Immobilier ont déjà profité à plus de 2000 professionnels de l'immobilier en France. Pour simplifier votre quotidien et gagner du temps, il ne vous reste plus qu'à les contacter !

 

Editeur national des formulaires juridiques immobiliers et leader sur son marché, Tissot fait évoluer son application phare “Creatis”, qui permet la création de documents personnalisés, en y intégrant la signature électronique !

Les équipes de Tissot et plus largement du groupe DP Logiciels ont ainsi souhaité répondre aux attentes des professionnels tout en apportant une réelle valeur ajoutée à leur agence.Gain de temps, économie de papier, préservation de la planète; les bénéfices de ces solutions sont importants et divers.
Alors franchissez le pas, vos clients n’attendent que vous !

La signature électronique pour répondre à des délais de gestion souvent longs

La gestion administrative dans l’immobilier a réputation d’être lourde et fastidieuse. Aussi, le cycle des dossiers dans la transaction immobilière est étendu dans la plupart des cas. Allez-retour chez les prospects et les clients, constitution et conformité du dossier, modification des contrats, disponibilité des parties…
La signature électronique en ligne vient proposer une alternative efficace et dynamique. Aujourd’hui, les solutions proposant ce service sont assez complètes, et permettent une dématérialisation à avantages multiples. En passant de l’édition à l’envoi de documents immobiliers, puis par leur archivage sécurisé, elles permettent une réelle adaptation à un marché très mouvant qu’il faut suivre attentivement pour ne pas se faire dépasser par la concurrence.
Enfin, dans une ère où les différents parties d’un dossier ne sont pas toujours à proximité, elle permet une réelle accélération au moment le plus crucial d’un dossier : sa signature !

Créatis de chez Tissot intègre désormais la Signature Électronique !

Les agents immobiliers ont un besoin quotidien en documents immobiliers. Cependant, le papier n’est pas toujours la solution idéale pour les professionnels car elle nécessite une capacité de stockage importante et ne permet pas une gestion rapide de données déjà utilisées. Ainsi, dans le secteur de la transaction immobilière, Créatis de chez Tissot fait figure de référence du marché pour documents immobiliers en ligne. En un peu plus de 5 ans, cette solution représente :

Plus de 60 e-formulaires disponibles
Plus de 2 300 établissements utilisateurs
Près de 7 000 “Créanautes” (utilisateurs de Creatis) en France

Cette technologie éprouvée depuis plusieurs années au sein de groupe DP Logiciels est d’ores et déjà disponible pour les mandats de vente, et permet à tous les agents immobiliers utilisant la solution de finaliser plus rapidement leurs dossiers.
En ajoutant cet outil, la société vient élargir sa gamme de produits & services. L’intérêt est de pouvoir proposer une alternative qui prend de plus en plus d’ampleur et de répondre à cette demande. S’adapter au client final est la clef, et c’est dans cette optique que la signature électronique vient s’inscrire dans Créatis.

Une solution intégrée dans les autres logiciels du groupe DP Logiciels

Le groupe DP Logiciels développe et commercialise pour les professionnels de l’immobilier des logiciels en mode SAAS, des sites internet, des services de webmarketing et des applications mobiles.
Suite à l’émulation autour de la signature électronique dans le monde de l’immobilier français, et aux besoins de plus en plus grandissant des professionnels et des clients finaux, le groupe a intégré Créatis aux logiciels de toutes ses filiales.
Ainsi, vous pourrez retrouver Créatis, intégrant la signature électronique, dans les différents logiciels édités par ses filiales : H2I, orienté vers les administrateurs de biens, l’intègre à sa solution référence Aramis, il en est de même pour Krier avec les logiciels Johanna & Lolita, et pour Rodacom avec son logiciel de transaction Sphère Cloud.
Cette démarche entre pleinement dans la stratégie d’intégration de la valeur ajoutée des différentes filiales du groupe.
A bientôt sur les différents sites du groupe DP Logiciels !

Page 1 sur 13

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis