Tiffany WILLM

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

L’expertise logicielle d’un groupe dédié aux professionnels de l’Immobilier ! H2I, Krier, Entities et plus récemment Tissot, quatre filiales du groupe DP Logiciels, développent, intègrent et accompagnent les professionnels de l’Immobilier dans leur gestions informatiques. Nos E.R.P métiers, nos solutions Web et notre expertise participent à la révolution digitale d’une profession en pleine mutation.

Explications avec Patrice Silvère, le président du groupe DP Logiciels.

Quel est le champ d’application des logiciels métiers du groupe DP Logiciels ?

Avec nos quatre sociétés, nous couvrons l’ensemble du spectre des métiers de l’Immobilier. De la gérance locative au syndicat de copropriété en passant par les huissiers, ainsi que les transactions immobilières des agences et la diffusion des offres en ligne, mais également la documentation juridique avec l’intégration au sein du Groupe, de la société Tissot, leader National.
Nous avons ainsi élargi  notre spectre d’activité  en complétant nos métiers de base  -  éditeur, intégrateur et prestataire de services – de l’expertise juridique,  en proposant ainsi, au-delà des logiciels et de l’offre technologique, une solution sur-mesure pour l’ensemble des professionnels de l'Immobilier.



Combien de vos solutions sont déployées aujourd’hui ?

Nous comptons aujourd’hui 26000  clients et utilisateurs de nos licences et plus d’1 million de lots gérés. Chez H2i les solutions logicielles proposées peuvent gérer de très grosses bases de données sous linux, chez Krier il s’agit d’installations sous Windows dans le domaine de la gestion locative, de la copropriété et de la transaction. La 3e filiale Entities est, quand à elle, dédiée aux constructeurs promoteurs pour la gestion de la relation client et la diffusion de leurs annonces. Et enfin la société Tissot, arrivée dans le groupe en 2018, leader national en documentation juridique vient renforcer les services et prestations auprès de nos clients en s’intégrant dans les logiciels du groupe. De manière générale, notre accompagnement est personnalisé avec une offre transversale de conseil, de stratégie et d’Internet avec des solutions web, mobiles et de référencement entre autre.



Vers quoi se dirige le marché des professionnels de l’Immobilier en matière de digital ?

La révolution numérique de cette filière est en marche, ainsi nous investissons chaque année pour développer de nouvelles offres liées à l’évolution des métiers. Pour leur permettre une gestion connectée efficace des immeubles, avec des états des lieux sur tablette, signature électronique, prise de vue et envoie instantané pour une mise en location de bien, envoie de recommandés électronique, gestion des appels de fonds automatiques… Ce que les professionnels recherchent c’est une gestion facilitée, une optimisation via le Web de leurs tâches qui traditionnellement étaient réalisées avec le papier. Le Groupe DP Logiciels offre une solution complète autour du webmarketing, référencement, médias sociaux, optimisation pour moteurs de recherche (SEO) et analyse de la data enrichi.


Dans ce contexte, quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous nous adressons à un marché hautement spécialisé, pour autant il y a une concentration de l’activité, notre stratégie est de poursuivre notre développement associant croissance organique et  croissance externe afin de permettre au groupe de doubler son chiffre d’affaires dans les années qui viennent. C’est dans cette logique que la société Tissot a intégré le groupe cette année. Notre activité globale est ainsi en progression importante. le Groupe est fort de plus de 100 collaborateurs  pour l’essentiel basés à Lyon, Paris et Rennes. Notre projet est de monter sur le podium des éditeurs de logiciels professionnels dans l’immobilier.

Pour les acteurs du secteur de l’immobilier, toutes tailles confondues, être présent efficacement sur Internet est devenue plus que jamais obligatoire. Cependant trouver une solution simple et efficace reste difficile, surtout quand on lance son activité et que son budget est limité. Quels sont aujourd’hui les points indispensables à développer pour une jeune structure ? 

- Le site internet

Il reste la première source d’informations pour les futurs acheteurs\vendeurs et locataires et permet de les rassurer. Il est donc primordial d’avoir un site performant car si on ne vous retrouve pas en tapant votre nom sur les moteurs de recherche, vous perdez en crédibilité. Le site internet va aussi permettre de mettre en valeur vos annonces et de générer des contacts entrants.

- Les portails

Des sites comme le bon coin, paru-vendu, Seloger sont devenus des incontournables dans le processus d’achat des clients. Il s’agit de sites reconnus avec une large audience. Il est donc désormais indispensable pour les acteurs du secteur Immobilier d’y être présent.

- Le logiciel métier

La mise en place d’un logiciel métier deviendra vite indispensable et vous fera gagner un temps précieux tout en attestant de votre professionnalisme. Le logiciel fournira la solution technique pour pouvoir créer vos annonces, les publier sur votre site internet et sur les différents portails.

Toutefois, il ne suffit pas d’un site Internet et d’un logiciel métier souvent onéreux pour générer des ventes, encore faut-il que les solutions fonctionnent correctement ensemble et qu’elles aient une visibilité maximum sur les différents portails. C’est pour cela que le groupe DP Logiciels, acteur reconnu du marché Immobilier, a développé spécialement la solution Immolink


IMMOLINK : qu’est ce que c’est ?

Le groupe DP logiciels propose depuis peu une solution tout en un « révolutionnaire » qui permet à toutes agences ou indépendants, de bénéficier d’une présence solide sur internet, grâce à un ensemble d’outils et services à un prix très compétitif.

Pour 69 € par mois Immolink comprend :
- Un site internet personnalisable, responsive et optimisé pour le référencement
- Un logiciel de transaction couplé au site Internet permettant la gestion de vos annonces
- La multidiffusion de vos annonces sur les principaux portails (le bon coin, seloger, paru vendu etc…)
L’offre a spécialement été conçue pour toutes structures souhaitant se lancer à moindre frais et ne sachant pas par où commencer. Elle constitue une première approche solide et accessible pour la présence sur internet et l’équipement en logiciel.
Grâce aux dernières technologies web utilisées, vous bénéficiez, en plus de votre site internet, d’un véritable outil full web pour gérer vos annonces, éditions des annonces, rapprochements d’offres, gestion des visites, statistiques etc… La solution est clé en main et très facile d’utilisation.

Vous souhaitez bénéficier de notre solution Immolink ? Contactez-nous !

Depuis 2013, près de 2000 professionnels de l’immobilier ont testé le produit phare du groupe Marketing Immobilier : la pige immobiliere par SMS. Un système innovant et surtout particulièrement efficace…puisque 92% recommanderaient le service à un confrère.

« Le succès de notre outil repose sur son rapport qualité / prix…Nos clients ont des résultats, nous touchons 100% de leur cible par SMS à un tarif imbattable…C’est notre business model ! les publicités traditionnelles (emailings, création de flyers, publicité magazines, journaux) sont bien plus chères et souvent moins efficaces » explique Olivier Drouot, fondateur du groupe Marketing Immobilier

Prospecter par SMS pour obtenir des mandats

Le SMS est reconnu pour être l’un des meilleurs canaux marketing grâce à un taux de lecture considérable et lorsque l’envoi est ciblé, l’efficacité est redoutable.

« C’est un excellent moyen pour récupérer du contact » explique Sylvain Leduc, directeur de l'agence Century 21 "Coté Sud Immo" à Perpignan Sud. « Nous faisions du porte à porte et le contact est complètement différent. Les personnes qui rappellent sont intéressées. Ils sont « demandeurs », cela change tout ! ».

Avec Marketing Immobilier, vous définissez votre cible et votre zone pour la prise de mandats, votre sms est alors envoyé à tous les particuliers ayant déposé une annonce immobilière sur la zone souhaitée. Vous réceptionnez alors des appels de personnes intéressées par vos services et programmez vos rendez-vous sans grande difficulté.

« Quand on prospecte en porte à porte ou par téléphone, on est rarement en position de force. Lorsqu’on envoie des SMS, le rapport est inversé et c’est bien plus agréable » assure Olivier Drouot.

Sur place, le professionnel de l’immobilier a alors plus d’assurance et fixe plus facilement ses conditions.

Et si vous testiez vous aussi cet outil ? Le marketing SMS a encore de beaux jours devant lui et il serait dommage de se priver d’un canal aussi efficace ! Moyen peu agressif, simple, rapide et très abordable, vous avez tout à y gagner.

Diagnostics, votre devoir de conseil

De par son métier, l’agent immobilier a un devoir de conseil et d’informations envers son client sur toutes les obligations légales liées à la vente d’un bien immobilier. Le professionnel est alors tenu de conseiller à ses clients de faire réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires en vigueur.

La réalisation de ces diagnostics permet en effet aux clients de s’exonérer de leur responsabilité un fois la vente effectuée.
De nombreuses agences proposent ainsi à leurs clients de jouer le rôle d’intermédiaire pour apporter un service maximal à leurs clients. Elles ont alors la mission de faire effectuer ces diagnostics au nom de leurs clients selon un cahier des charges défini à l’avance (prix, rôle, limites..).

Diagnostics, quels tarifs ?

Or les tarifs appliqués pour la réalisation de diagnostics sont libres et peuvent varier fortement d’un diagnostiqueur à l’autre !

Un véritable casse-tête pour les professionnels et encore plus pour les particuliers qui ont souvent beaucoup de mal à s’y retrouver. D’autant plus lorsque l’on connait les risques encourus dans le cas où les diagnostics seraient réalisés par un professionnel non certifié.

En cas de recours à un professionnel non qualifié, non certifié, une amende de 1500 € peut être appliquée !.

Comparediag.fr, une garantie pour vos diagnostics

Face à la complexité de ce marché, le site internet Comparediag.fr a vu le jour il y a maintenant 2 ans. Regroupant des milliers de diagnostiqueurs certifiés partout en France, ce comparateur en ligne permet de trouver un diagnostiqueur disponible en fonction de critères définis ! Une vraie garantie puisque tous les professionnels inscrits sont certifiés par un organisme agréé et mandatés par le COFRAC ( Comité Français d’Accréditation ).

Sur Comparediag.fr, les diagnostiqueurs sont ainsi classés en fonction de leur prix, délais d’intervention ou notes obtenues après intervention. Un vrai gain de temps qui vous évitera de nombreux coups de fils et recherches sur la toile !

En quelques clics seulement, l’internaute peut alors sélectionner le diagnostiqueur de son choix et demander un rendez-vous. Les professionnels inscrits sur la plateforme s’engagent alors à le recontacter sous 48h et à respecter les tarifs affichés.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour visualiser le podium des diagnostiqueurs sur votre secteur !

Comme la plupart des documents immobiliers, les états des lieux se digitalisent et de nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine ont fleuri ces dernières années. 

Face à toute cette offre, les professionnels de l’immobilier se retrouvent bien souvent perdus, ne sachant vers quelles solutions se tourner…Flash-immo s’est donc renseigné sur les principaux acteurs du secteur afin de vous aider à faire le bon choix sans vous ruiner.
La plupart des applications ou logiciels d’états des lieux renseignés ci-dessous permettent un réel gain de temps dans la réalisation de cette tâche, autrefois réalisée sur papier carbone. Cheminement de l’état des lieux sans possibilité d’omission, prise de photo intégrée à l’application, envoi par email, sauvegarde sur un cloud…les fonctionnalités proposées par ces différents acteurs sont communes et ne peuvent donc pas constituer des critères de choix.

Ce qui les différencient, c’est leur simplicité d’utilisation et bien sûr leur prix, en fonction du public ciblé et de leur besoin.

 

Application d'états des lieux, chacun son business model

Chaque application a son propre business model et les tarifs peuvent ainsi varier de 199€ HT à plus de 500€ HT / l’année pour seulement 100 états des lieux.

Certaines sociétés proposent ainsi un système de crédit ( c’est le cas de Ziiimo qui propose des forfaits crédits, de 1, 2 , 5 voir 10 crédits où 1 crédit = 1 état des lieux ), un tarif à l’EDL (Chapps propose un tarif à 5 euros l’état des lieux auquel s’ajoute des frais annuels pour chaque utilisateur), un forfait au mois avec un nombre d’états des lieux limités, avec ou sans engagement de durée (voir les offres d’HomepadEDL Pro, Immopad) ou encore un forfait à l’année pour des états des lieux illimités (c’est le cas de l’application Startloc).


Le tableau ci-dessous vous permettra peut-être d’y voir plus clair parmi la multitude d’offres proposées. Nous avons ainsi calculé le coût de chaque solution pour 100 états des lieux réalisés par an soit plus de 8 états des lieux par mois, puis 500 états des lieux par an (soit plus de 40 états des lieux par mois). Les offres au mois ont ainsi été ramenées à l’année afin de permettre une meilleure comparaison.

 

Etats des lieux, panorama des tarifs

Les informations ci-dessous ont été relevées sur les sites internet des différents prestataires. Si vous représentez l’une des marques citées ci-dessus et que certains éléments vous paraissent erronés, n’hésitez pas à contacter la rédaction de flash-immo à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Application Etat des lieux, tester pour faire le bon choix

Certaines applications s’adressent ainsi aux utilisateurs d’Android, d’autres aux adeptes d’Apple et quelques-unes seulement permettent la réalisation d’états des lieux sur PC.

Le plus simple pour faire le bon choix est de télécharger une version d’essai pour visionner l’interface utilisateur et ses différentes fonctionnalités !

Vous êtes agent immobilier et vous aimeriez développer vos ventes ainsi que le nombre de mandats exclusifs ?

Comme vous le savez, les particuliers qui ont un bien à vendre sont encore rassurés par une agence immobilière ayant pignon sur rue et faisant partie d’un groupement national.
Vous êtes tenté de rejoindre un groupement mais tenez à conserver votre enseigne ? Vous ne voulez pas perdre votre indépendance et encore moins devoir être redevable d’une partie de votre chiffre d’affaires ?

Désormais, il est possible de rester totalement autonome et de conserver le nom de son agence, tout en adhérant à un groupement européen.

 

Augmenter vos ventes et faites décoller votre agence immobilière

Lancé il y a 4 ans, Property Partners vous propose de rejoindre un groupement de 100 agences immobilières indépendantes en Europe et de bénéficier d’une multitude de services inclus dans un abonnement de 99€/mois, résiliable à tout moment, avec une garantie satisfait ou remboursé.

Vous bénéficierez ainsi de formations (techniques, juridiques et commerciales) et d’une webconférence interactive mensuelle via Skype pour optimiser vos pratiques et améliorer vos compétences. Vous recevrez des conseils commerciaux basés sur l'expérience des meilleurs, en marketing digital comme en valorisation des biens par l’image. Vous ferez également de belles économies chaque mois grâce aux tarifs extrêmement avantageux négociés pour ses membres par Property Partners auprès de 25 sites et plateformes payantes, ce qui représente jusqu’à 3000€ euros d’économies par an.

Property Partners vous permet d’obtenir tout cela et bien plus encore ! Votre crédibilité sera renforcée et votre taux de réussite en prise de mandats exclusifs améliorée. Vous réaliserez 1 à 10 ventes de plus en un an, tout en gardant votre marque et votre identité.

 

Quelques success stories

L’agence AICC (Namur, Belgique) a vu son chiffre d’affaires augmenter de 70% en un an.
L’agence Homewest (Lyon, France) a doublé le nombre de ses mandats exclusifs en un an.

Quelques témoignages :
« C’est très appréciable de faire partie d’un groupement qui s’adapte à mes besoins et pas l’inverse ». Stéphanie Delerce
« Depuis que j’ai rejoint le groupement, je suis mieux outillé et je me sens plus fort face aux prospects et clients ». - Fabrice Baillet
« C’est un vrai plaisir de faire partie d’un groupe qui m’aide, m’accompagne, m’oriente sans m’imposer sa marque ni ses méthodes « - Yann Kahil

Alors vous aussi, démarquez-vous de vos concurrents, donnez à vos prospects l'envie de vous faire confiance, gagnez du temps et plus d’argent !

Donnez un nouvel élan à votre agence !

Contacts:
Marc Jelensperger – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 00 33 6 15 62 12 91
Demandez une documentation complète !

Aujourd’hui, les agences immobilières ont plus que jamais besoin d’un panneau immobilier pour mieux se faire connaître. En effet, les avantages liés à ce panneau sont immenses. Non seulement il permet de toucher un plus grand nombre de personnes, mais ils servent également à présenter toutes les opportunités d’offres (location ou vente d’un bien) disponibles dans le domaine de l’immobilier. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir un panneau immobilier. Il est également important de veiller à ce que cela soit de bonne qualité. Et, le site Topakylux se met à votre disposition pour vous offrir des services de qualité.

Topakylux : Qu’est que c’est ?

Topakylux est une imprimerie qui vous aide dans la réalisation de votre panneau immobilier. Ce dernier a pour principal but de présenter un bien spécifique en vente ou en location, mais aussi de fournir les renseignements nécessaires permettant de joindre l’agence immobilière.

Ainsi, ce site met à votre disposition son savoir-faire en la matière afin de booster votre visibilité sur le marché et de mieux vous positionner face à la concurrence.

Topakylux : Des panneaux immobiliers personnalisés

D’ailleurs, il existe de nombreux formats classiques de pancartes (60 x 40 cm, 60 x 80 cm…) et vous n’aurez qu’à faire votre choix. Mais, vous pouvez également décider de personnaliser votre panneau immobilier. Chez Topakylux, c’est simple ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner les options qui vous conviennent. Par exemple, vous pouvez opter pour une découpe particulière ou pour un format autre que ceux classiques. Emettez simplement vos idées pour les voir se réaliser par Topakylux. Quant au nombre de panneaux que vous souhaitez commander, il vous suffit de remplir un formulaire disponible sur le site pour lancer la demande sur mesure et obtenir un devis.

Topakylux : Une prestation de qualité

Choisir Topakylux, c’est opter pour une prestation de qualité. Au sein de cette entreprise, les impressions se font sur akilux. Il faut rappeler qu’autrefois, les impressions en akilux se faisaient sur l’adhésif vinyle. Mais, aujourd’hui, il est possible de le faire directement sur les supports grâce aux encres UV résistants. Ces dernières ont le pouvoir de préserver les couleurs et les panneaux. Ainsi, elles empêchent le temps et le soleil de dégrader ou de décolorer les panneaux immobiliers. Ce n’est donc pas pour rien que le site a décidé d’adopter cette technique moderne et avantageuse (encres UV garanties 2 ans). L’imprimerie Topakylux vous offre donc des panneaux immobiliers avec un rendu impeccable et qualitatif.

Topakylux : Une liberté de choix

Dans ses ateliers, vous pouvez imprimer en grands formats sur vos supports préférés qu’il s’agisse de l’aluminium, de la PLV, du carton mousse, du Plexiglass… Il vous revient de choisir ce qui vous convient selon vos besoins personnels et professionnels. Aussi, l’entreprise propose l’impression sur banderoles PVC, sur bâche PVC ou encore sur adhésifs vinyles grand format.

L’autre raison pour laquelle vous devez opter pour Topakylux, c’est le fait que son équipe soit réactive et est en mesure de vous répondre en quelques heures.

Topakylux : Tout ce qu’il faut au meilleur prix

En somme, il n’y a que des avantages à faire appel aux professionnels de cette imprimerie pour la réalisation de votre panneau immobilier. Non seulement l’entreprise propose des matières de qualité, mais elle offre également un travail précis et elle utilise des techniques modernes. Pour finir, tout cela vous est offert au meilleur prix. Vous convenez avec nous que le panneau immobilier est idéal pour vendre ou louer un bien ? Vous reconnaissez que l’impression en akilux représente le meilleur support de communication ? Oui ? N’hésitez pas alors à faire confiance à l’entreprise Topakylux !

Opinion system investit le petit écran et la première radio de france en réalisant sa première grande campagne de publicité !

Le N°1 des Avis Clients contrôlés pour les professionnels du service et de l’immobilier, a décidé de développer massivement son image auprès des consommateurs pour faire connaître son action de lutte contre les faux avis clients et l’engagement des professionnels qui l’ont rejoint.

Cette campagne de communication sera diffusée sur M6, les dimanches de septembre en ouverture du magazine 66 Minutes, et sur RTL en octobre.

L’objectif affiché d’Opinion System est de mieux faire connaître l’organisme, son action et ses valeurs, mais aussi d’installer la marque Opinion System. Lancé en 2011, Opinion System intéresse vivement les investisseurs. Cette prise de parole en TV et en radio est donc également un message fort adressé à de possibles investisseurs. Opinion System s’installe durablement et assoit sa position de N°1 des avis clients contrôlés.

Une campagne en réflexion depuis plusieurs mois

Cela faisait longtemps qu’Opinion System souhaitait lancer une campagne de communication à destination du grand public mais Jean-David Lépineux, le fondateur, précise : « Avant de s’adresser au grand public il faut pouvoir être sûr de lui apporter un véritable service. Dans notre cas il nous fallait un maximum de professionnels référencés pour offrir un choix large de professionnels de confiance. Pour éviter de créer de la déception chez nos utilisateurs, nous avons dû attendre d’avoir un nombre suffisant d’avis clients notamment sur les agences immobilières. Aujourd’hui, via nos 4500 clients, dont 90 % dans l’immobilier, nous couvrons l’ensemble du territoire français ».


Bien connu des professionnels de l’immobilier, le site, qui intègre ses avis clients sur les portails d’annonces, les sites des réseaux et, plus récemment, sur Google et Facebook, cherche donc désormais à se faire connaitre du grand public. «

Le message que nous adressons aux consommateurs est simple : En poussant la porte d’un professionnel Opinion System, vous êtes surs d’être face à un professionnel de confiance. »

Bien décidé à se développer à l’international, Opinion System a débuté par la Belgique où de nouveaux locaux pourraient voir le jour dans les prochains mois.

On a tous été confronté un jour à un client qui dit « NON » ! C’est même l’une des plus grandes craintes d’un commercial, qu’il soit en train de vendre son service pour prendre un mandat ou sur le point de vendre une maison en réalisant un compromis de vente.

Les grands commerciaux utilisent tous une méthode, surtout dans la promotion immobilière ou dans les grandes franchises, que l’on appelle méthode de « l’entonnoir ».
Comment fonctionne la méthode de l’entonnoir ?

Le principe est simple, vous emmenez votre client au bout de votre vente en fermant petit à petit les portes de sorties (échappatoires) d’où son nom « l’entonnoir ».

Etape 1 de l’entonnoir : ACCEPTER et QUALIFIER

Quand votre client vous dit « NON je ne veux pas signer » ou « Faut que je réfléchisse », votre première réaction désormais doit être d’ACCEPTER. Il faut donc se mettre dans une position de compréhension plutôt que d’opposition. C’est la clé du succès puisqu’à partir de ce moment vous n’êtes pas en opposition à votre client mais plutôt dans l’écoute et la compréhension.

Donc quand vous entendez l’objection « NON » ou « je veux réfléchir », vous répondez : « Oui, je peux vous comprendre »
Votre client sera le premier étonné de votre compréhension, pour autant il ne s’agit là que de la première étape, il nous faut connaître le vrai problème maintenant, raison pour laquelle vous allez rajouter une petite phrase « Expliquez-moi pourquoi vous ne souhaitez pas signer ? » ou « expliquez-moi a quoi vous souhaitez réfléchir ? »

Il est très important avant d’aller plus loin de vous assurer d’avoir bien compris le problème évoqué par votre client.

 

Etape 2 de l’entonnoir : REFORMULER

Maintenant que vous avez accepté (temporairement) le choix de votre client, et que vous avez compris ce qui le bloque ou le freine, vous vous devez de reformuler avec vos mots à vous, la raison pour laquelle votre client ne signe pas avec vous, maintenant !

(C’est une étape importante car si vous n’avez pas compris le problème, la suite ne sert à rien, donc prenez le temps de comprendre).
Utilisez ce type de commencement « Si j’ai bien compris, ce qui vous empêche de signer maintenant avec moi c’est que…je suis trop cher… La maison comporte des travaux… Le prix est trop élevé... Vous devez en parler à un ami... Vous ne souhaitez pas d’exclusivité… etc...
Assurez-vous que le client réponde « OUI ». Si ce n’est pas le cas, recommencez, vous n’avez visiblement pas bien compris le problème.

 

Etape 3 de l’entonnoir : ISOLER

Pour pouvoir tout doucement descendre dans l’entonnoir et s’assurer qu’il n’y a pas d’autres problèmes qui feront obstruction plus tard, il vous faut impérativement vous assurer qu’il n’y a que ce problème. C’est ce que l’on appelle « fermer les portes de sorties ».

Pour cela, isolez le problème de cette manière : « C’est bien la seule chose qui vous empêche de signer avec moi aujourd’hui ? »

Si le client répond « OUI » alors vous pouvez aller plus loin.

 

Etape 4 de l’entonnoir : PRE-CLOSER

Vous avez maintenant bien compris le problème et vous savez qu’il n’y a que ça !
Mais, parce qu’il y a un MAIS… Reste la principale question, si le problème n’existait pas (ou s’il y avait une solution) serait-il prêt à signer ?

Alors posons lui LA question : « SI, et je dis bien S’IL existait une solution ou si nous trouvions ensemble une solution, seriez-vous prêt à signer avec moi aujourd’hui ? »
Si votre client répond « OUI » alors c’est presque gagné, car il ne vous reste plus qu’à trouver la solution.

 

Etape 5 de l’entonnoir : TRAITER L’OBJECTION et CLOSE

C’est la dernière étape, il s’agit donc de traiter l’objection pour pouvoir faire signer votre client !

La plupart des solutions sont connues à l’avance : (voici quelques exemples)
- Maison ou appartement trop cher = Offre d’achat
- Pas d’exclusivité = garantie sur vos actions, fichier partagé avec d’autres agences, le rassurer
- Honoraires trop élevé = expliquer vos services point par point car mal compris, et un service mal compris est toujours trop cher.
Cette liste est non exhaustive, travaillez là en réfléchissant à toutes les objections que vous avez déjà eu dernièrement.
Lorsque vous avez trouvé la solution et lui en avez fait part, prenez les devants et invitez votre client à signer.

 

En BREF :

Il ne s’agit pas d’une baguette magique, mais tous les bons commerciaux l’appliquent, cette méthode vous évite de parler dans le vide pendant des heures avec un client qui ne souhaite pas signer. Elle vous permet également de transformer le « NON » en « peut être » ou en « OUI ». Utilisez-la aussi souvent que possible pour la maitriser parfaitement !

Imaginons un instant cette méthode dans votre couple, votre conjoint vous dit « NON » je ne veux pas faire à manger ce soir ! Voilà ce que cela pourrait donner (avec humour bien entendu) :

(Étape 1) Oui je peux te comprendre. Pourquoi ne souhaites-tu pas faire à manger ce soir ?
-le conjoint : Parce que je suis fatigué(e) et j’ai mal au dos

(Étape 2) Donc, si je comprends bien, tu ne souhaites pas me préparer à manger ce soir parce que tu as mal au dos et cela te fatigue, c’est bien cela ?
- Oui c’est ça tu as tout compris

(Étape 3) C’est bien la seule chose qui t’empêche de me faire à manger ce soir ?
- Oui

(Étape 4) SI, et je dis bien SI nous trouvions ensemble une solution, serais-tu prêt(e) à me faire à manger ce soir ?
-Oui pourquoi pas…

(Étape 5) Trouvez une solution…Que dirais-tu si tu me fais à manger, que je te fasse ensuite un petit massage sur le canapé, cela te plairait, te ferais sans doute du bien, non ?
Alors, tu veux bien me faire à manger maintenant s’il te plait ! ?

Souvent qualifiés d’obsolètes, les formulaires papiers d’états des lieux tendent à être remplacés par les états des lieux numériques. Olivier Drouot, directeur du groupe Marketing Immobilier commercialisant l’application Startloc – Etats des lieux revient sur les principaux atouts de cette application pour les professionnels du secteur immobilier.

Qu’est-ce que Startloc ?

« Startloc est une application permettant aux professionnels de l’immobilier de réaliser des états des lieux de façon numérique, sur tous types de tablettes (android, ipad, windows 10) ou PC. Cette application est très appréciée des professionnels pour sa simplicité et ses nombreuses fonctionnalités.
Aujourd’hui plus de 1000 professionnels, agents immobiliers, cabinets d’administration de biens, notaires et diagnostiqueurs nous ont fait confiance et 92% recommanderaient nos services à leurs confrères. En 2 ans, nous avons dépassé nos objectifs et sommes très satisfaits.

Le business modèle de Startloc est très apprécié. Nous proposons un tarif à 199€ HT / l’année pour des états des lieux illimités, assistance incluse ! Cette offre est imbattable en France, la plupart de nos concurrents proposent des abonnements au mois avec un nombre d’etats des lieux limité…Les professionnels recherchant une application d’états des lieux n’hésitent pas longtemps après avoir effectué un comparatif ».

Où télécharger Startloc ?

« Startloc peut être téléchargée en version démo gratuite sur les plateformes « googleplay » pour les tablettes fonctionnant sous android et « Appstore » pour les ipads. Les professionnels peuvent ainsi simuler un état des lieux et apprécier le coté convivial et intuitif de l’application. »

Quels sont ses avantages ? Le gain de temps est-il réel ?

« Oui, Startloc permet de gagner un temps précieux dans la réalisation d’un etat des lieux. La fonction « photo » intégrée à l’application permet d’illustrer les différentes imperfections constatées. Elle rend les etats des lieux plus fiables, plus précis et cela baisse considérablement les risques de contentieux. Les professionnels évitent ainsi les approximations et longues descriptions maladroites, sources de problèmes, souvent longs à résoudre. De plus, passer par Startloc, c’est s’assurer la réalisation d’états des lieux conformes à la loi Alur. L’utilisateur est guidé pas à pas, il n’y a donc pas d’omission possible ».

La duplication des états des lieux est également une fonction bien pratique, reconnue comme un réel avantage. On peut ainsi dupliquer un etat des lieux d’entrée en sortie et vice versa pour gagner du temps et éviter de recopier la majorité des informations. Le comparatif entrée / sortie est automatique et l’inventaire des différents éléments d’un bien meublé est facilité par un pré-paramétrage et des listes de mobiliers et vaisselles très complètes.

Ce temps gagné, les professionnels peuvent ainsi le rediriger vers des activités à plus forte valeur ajoutée tels que la recherche de nouveaux mandats, le gestion des différents biens à la location, etc..

Fini les photocopies et le classement… avec Startloc les etats des lieux sont automatiquement enregistrés sur serveur sécurisé et envoyés par email aux différentes parties ayant signé électroniquement.
Le numérique permet ainsi de rendre l’etat des lieux plus ludique et moins chronophage, d’où son succès ! »

Page 1 sur 6

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis