Tiffany WILLM

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

La renovation energetique est à la mode, et ce n'est pas pour rien. Elle est une nécessité réelle pour préserver l'environnement, mais elle assure également des avantages économiques pour les personnes qui l'entreprenne. Certains arnaqueurs essaient malheureusement de profiter de cette nouvelle tendance de renovation energetique, pour gagner de l'argent en trompant les contribuables pour qui ils effectuent ces travaux, notamment avec des termes mensongers relatifs à des travaux énergétique.

Avec ces contrats de travail mensongers, vos clients pourraient ainsi connaître de sérieuses difficultés économiques et devoir refaire ces travaux sans pouvoir bénéficier d'aides officielles qui ne sont accordées qu'une fois par ménage.

En quoi consiste cette arnaque ?

L'arnaque est décrite dans un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, attestant que pour 2018, pas moins de 56% des entreprises de rénovation énergétique présentaient des arnaques dans les travaux effectués, et que cette tendance serait en recrudescence de 20% pour 2019. Cela impliquerait donc qu'un peu plus de trois entreprises sur quatre dans le secteur de la rénovation énergétique arnaqueraient leurs clients. Le marché de l'arnaque serait donc devenu trois fois plus important que celui des entreprises intègres et fiables. Ce chiffre est réellement énorme et la principale conclusion à tirer est donc qu'il faut vraiment contrôler à quel type d'entreprise de rénovation énergétique vous avez affaire, avant de signer, de payer ou d'entreprendre quoi que ce soit, si vous souhaitez effectuer votre rénovation énergétique convenablement et en bénéficiant des avantages économiques et fiscaux proposés par l'État...

La stratégie des escrocs de la rénovation énergétique

Ces escrocs contactent leurs clients par téléphone ou en faisant du porte à porte. Des démarches tout à fait anormales pour ce type d'entreprise. Des tentatives de phishing ou d'emails suspicieux pourraient également faire partie de ce type d'escroqueries, qui à chaque fois laisse une impression étrange, car les demandes de signature ou de paiements n'y ont jamais aucune raison d'être. Des travaux d'isolation peuvent être proposés selon les conditions de rénovation à 1€ qui sont proposées par l'État. Les escrocs demandent d'envoyer une copie de facture des impôts de la personne, afin de bénéficier des conditions spéciales à 1 euros pour une rénovation de ce type. Des ouvriers sans formation et incompétents effectuent alors des pseudos travaux n'importe comment, en obtenant une facture que leur victime aura signée après la réalisation des travaux. Ces escrocs pourront obtenir un paiement élevé pour les faux travaux effectués, sans que la personne arnaquée puisse encore bénéficier de cette prime à la rénovation énergétique, et sans pouvoir bénéficier d'une isolation énergétique réelle dans son habitation, soit une vraie catastrophe pour un ménage.

Des faux travaux d'isolation soutenus par une argumentation solide

Le gain d'argent de la part des escrocs se situe également au fait que les faux travaux n'ont impliqué quasiment aucun frais de leur part, par rapport aux vrais travaux d'isolation, qui doivent normalement être effectués. Ces faux ouvriers utilisent des techniques psychologiques, au moyen d'argumentations stratégiquement élaborées, qui feront que les victimes potentielles n'y verront que du feu. Ils demanderont souvent de signer des contrats en faisant croire qu'il s'agit de simples devis. Pour les personnes qui n'ont pas de connaissances techniques relatives aux spécificités de ces travaux d'isolation, il est par ailleurs quasiment impossible de pouvoir faire la différence entre une pseudo-isolation et des vrais travaux d'isolation.

Que propose l'État pour en finir avec les arnaques énergétiques ?

Cette situation inquiète fortement les ministres d'État qui voudraient y remédier et informer autant que possible les possibles clients de travaux énergétiques, pour garantir une transparence complète sur les procédures de rénovation et en finir avec ces faux ouvriers. Le pire de tout est que ces fausses entreprises déménagent rapidement et n'existent que temporairement, ce qui les rend difficile à retrouver quelques temps après que les faux travaux aient été réalisés, pour que la justice puisse les poursuivre réellement. Néanmoins, des amendes peuvent être infligées par les services de Protection de la population, s'ils arrivent à retrouver ces voleurs. Les démarcheurs de ces fausses entreprises contactent parfois des personnes qui ont spécifié clairement ne pas vouloir être contactées dans le cadre de démarchages commerciaux, ce qui est interdit légalement. Le fait que ces escrocs qui contactent les contribuables ne spécifient pas qu'ils peuvent demander de ne plus être contactés dans le cadre de démarchage en s'inscrivant à des listes d'opposition est une autre raison pour laquelle ces fausses entreprises peuvent être condamnées. Chaque personne doit être informée de son droit à refuser d'être contactée à des fins commerciales sans son consentement.

Que faire pour éviter ces arnaques ?

Le fait est qu'aucune entreprise d'isolation sérieuse ne fait jamais la moindre démarche pour contacter des clients directement. Vous pouvez donc être à 100% certains que toute démarche de contact de clients non sollicitée est une arnaque. Il est également essentiel de ne jamais verser d'argent comme acompte. Aucun acompte n'est demandé pour des travaux d'isolation authentiques. Chaque client de rénovations a légalement droit à 14 jours pour refuser des travaux avant d'effectuer un quelconque paiement, en pouvant examiner de plus près les conditions et le devis des travaux qui seront effectués. Vous n'avez donc aucune raison d'avoir des personnes déguisées en ouvrier qui se présentent chez vous le lendemain d'un coup de téléphone...

Certaines démarches peuvent vous rassurer à 100%

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie peut aider les particuliers à trouver les agences compétentes, qui effectueront des travaux d'isolation convenablement aux conditions avantageuses proposées par l'État. Cette agence a élaboré un réseau de conseillers, dénommé "Faciliter, accompagner et informer pour la rénovation énergétique". Ces spécialistes pourront apporter à vos clients des informations pertinentes leur permettant de trouver de vrais ouvriers compétents et honnêtes, près de votre habitation, en respectant les conditions pour obtenir un financement pour des travaux efficaces et bien réalisés.

Et si les méthodes de travail actuelles des professionnels de l’immobilier étaient en voie de disparition ? Avec SINIMO, nouvel outil créé par l’agent immobilier alsacien Olivier Drouot, le secteur fait un grand pas en avant en laissant de côté ses processus démodés.
Simplicité, fluidité, instantanéité.... À partir d'un écran, les professionnels de l'immobilier peuvent créer et faire signer tous types de contrats immobiliers en direct, ou à distance !
A travers un tour d’horizon des différentes fonctionnalités de SINIMO, on vous explique en quoi cet outil est vraiment innovant et pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous en passer...

Créez, éditez et signez n'importe quel contrat immobilier dans un seul outil

Un seul et même outil pour gérer une transaction de A à Z...voilà de quoi convaincre près de 120 000 professionnels ! Lorsque l’on ne fait appel qu’à un seul logiciel de la prise du mandat à la signature du contrat de vente, le gain de temps est certain ! Avec Sinimo les professionnels peuvent via un simple écran créer et faire signer en direct ou à distance n’importe quel contrat immobilier sans avoir à effectuer de multiples tâches chronophages : impression du contrat, déplacement au domicile du client, scanner, envoyer le document par email, archiver...
L’outil regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires à la conclusion d’affaires pour seulement 29€ HT / mois !

“ Avec Sinimo, l’agent immobilier peut faire signer un compromis de vente en direct après une visite coup de cœur. "Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud “ explique Olivier Drouot.

Ce nouvel outil devrait faire gagner du temps aux professionnels mais aussi aux particuliers, qui accueillent les nouvelles technologies immobilières à bras ouvert.

Envoyer un contrat pendant une partie de golf ?

Avec Sinimo un agent immobilier pourrait même envoyer un compromis de vente pendant une partie de golf sans avoir à jongler entre les différents agendas de ses interlocuteurs !

En supprimant les nombreux déplacements inutiles de leur quotidien, les professionnels peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, remplir pleinement leur rôle de conseiller et même en profiter pour vaquer à d’autres occupations : le golf, le jogging, l’art, le shopping.....à eux de choisir !

Numériser un document en quelques secondes

Avec cette application, la numérisation de documents est considérablement simplifiée. Depuis un téléphone par exemple, il suffit de placer le capteur de l’appareil photo vers le document pour qu’il soit automatiquement repéré, recadré et numérisé. Votre téléphone ou votre tablette devient alors un véritable scanner et vous évitez de multiples manipulations.

Eviter la ressaisie d’informations déjà renseignées

Sinimo a été créée par un agent immobilier et cela parait évident tant l’application est intuitive. C’est aujourd’hui la seule application sur le marché permettant de réaliser tous ses contrats immobiliers en Illimité facilement et intuitivement.

SINIMO est une application intelligente qui intègre une réelle logique. Celle-ci a en effet été conçue pour faciliter le quotidien des professionnels. " Lorsque l'on créé un mandat, puis une offre d'achat et enfin un compromis, on a tendance à réécrire plusieurs fois les mêmes informations : infos sur le mandataire, le bien immobilier, etc.... Tout cela prend du temps et de nos jours, tout le monde sait que le temps c’est de l'argent ! " explique Olivier Drouot.
Avec Sinimo, il en est donc fini de la re-saisie d'informations déjà renseignées. Les données que vous renseignez pour un contrat sont ainsi enregistrées pour accélérer l’étape suivante. Sinimo est une application intelligente ! Une fois un mandat créé par exemple, générer un compromis, un bail ou encore un avenant se fait en un clin d’œil. On a plus qu'à renseigner les informations manquantes !

Des contrats 100% personnalisés

Cette nouvelle application propose de réaliser des contrats 100% personnalisés ! Il ne s’agit pas de simples modèles types avec de nombreuses informations / clauses inappropriées. Là encore, SINIMO innove et se démarque sur le marché des applications de création de contrat.

Une offre qui n’existe nulle part ailleurs !

Vous l’aurez compris, cette nouvelle application propose des fonctionnalités totalement révolutionnaires qui pourraient bien convaincre de nombreux professionnels hésitant à passer au numérique. Et en dehors de ces fonctionnalités, c’est également le tarif qui est carrément imbattable : 29€ par mois pour la création de contrat en illimité et des crédits signatures à partir de 1€20 ! Sachant qu’un crédit signature = 1 contrat et ses annexes signé par 5 signataires, les économies sont vite calculées !

Depuis plusieurs années, nous pouvons observer de nombreux changements liés à la crise et la conjoncture économique globale. De nombreux secteurs sont concernés et le marché de l’immobilier n’y échappe pas. Suite à ces changements, les Français ont évolué dans leur processus d’achat, que ce soit de produits ou de services. Désormais avant de prendre une décision, les internautes se renseignent en quelques clics et se réfèrent à l’expérience des autres pour se rassurer. Les avis clients possèdent aujourd’hui un grand pouvoir de persuasion et les professionnels de l’immobilier doivent miser dessus !


Des avis clients aussi efficaces qu’une prospection

L’objectif principal pour un professionnel de l’immobilier est de trouver de nouveaux clients. Et pour parvenir à cela il existe différents moyens plus ou moins classiques, mais cela ne suffit pas toujours ! Acheter, vendre, déléguer ou faire construire son logement sont des démarches importantes pour un particulier. Un tel investissement incite les consommateurs à être plus méfiants par peur de faire le mauvais choix. Et ce n’est pas pour rien que le secteur de l’immobilier affiche un taux de défiance assez élevé.

Il existe aujourd’hui un moyen redoutable pour pallier ce problème : les avis clients, le nouveau bouche à oreille version web ! Et soigner sa e-reputation c’est le moyen de se démarquer de la concurrence. C’est une manière nouvelle et surtout très efficace de conquérir de nouveaux clients. L’occasion de toucher un grand nombre de prospects ciblés qui ne demandent qu’à trouver un professionnel compétent pour les assister dans leur projet.

Pour cela il faut faire preuve de professionnalisme. Il convient de partager l’avis de vos clients sur le maximum de supports possibles : votre page Facebook (mur ou rubrique avis), Sites web (de votre agence, votre réseau, sites spécialisés dans les avis clients des métiers de l’immobilier), Google My Business, etc…

88% c’est le pourcentage d’internautes qui consultent et se fient aux avis clients en amont de leur décision. Parmi eux, pas moins de 96% sont directement influencés par les commentaires, notes et étoiles !

Il faut donner la possibilité à vos clients de publier leurs avis de manière libre et transparente. Après la vente d’un bien par exemple, n’hésitez pas à leur demander de partager leur expérience à travers un témoignage. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Agents immobiliers, agents mandataires, il est donc grand temps d’adhérer à ce système : soucieux de votre e-reputation, désireux d’accroître vos ventes immobilières et d’améliorer votre image !

Mais pour toucher de nouveaux prospects, cela ne passera pas toujours pas la consultation des avis clients, il vous faudra donc les démarcher vous-même ! Il existe pour cela de nombreux systèmes pour prospecter de manière efficace. Mais dans cette jungle de concurrents, pourquoi ne pas vous fier aux avis clients à votre tour ?


Trouver le moyen d’obtenir de nouveaux clients

Prospecter c’est bien, prospecter bien c’est mieux ! Mais comment savoir quel est le moyen le plus efficace d’obtenir de nouveaux clients ? Vous pouvez tout simplement vous renseigner sur des dizaines de sites vous expliquant comment fonctionne leur système, mais est-ce que cela suffira à vous convaincre ? La réponse est non ! Au final, vous et vos clients fonctionnez de la même manière.

Sur le site web du Groupe Marketing Immobilier par exemple, vous trouverez une rubrique entièrement dédiée aux avis des clients utilisant la pige par SMS. Des dizaines et des dizaines de témoignages d’agents immobiliers et d’agents mandataires de grands réseaux expliquant leur expérience grâce à ce système inédit d'envoi de communications ciblés auprès des vendeurs et/ou bailleurs.

"92% de nos clients ayant répondu à notre enquête de satisfaction déclarent qu'ils recommanderaient le service à un confrère", explique le directeur du groupe

Avec de tels retours d’expériences, il n’est donc plus utile de perdre du temps à hésiter ! Surtout quand on observe que des confrères du même réseau ont rentré de nombreux mandats grâce à ce système.

Que ce soit pour convaincre de nouveaux clients de passer par vos services pour la gestion de leur projet ou pour vous convaincre vous-même de souscrire à un outil de pige efficace, les avis clients seront toujours au cœur de l’action ! N’hésitez donc pas à compter dessus !

En tant que professionnel de l'immobilier, on est sans cesse sur le terrain, à l'affut d'opportunités ou en visite avec des clients. C'est un métier de passion où l'on ne compte pas ses heures si l'on souhaite tirer son épingle du jeu. Résultat, il vous reste peu de temps pour vous former et encore moins de temps pour former vos collaborateurs...

Un turnover qui atteint jusqu'à 30% dans l’immobilier

Bien qu’elle attire de nombreux candidats, cette profession pâtit d'un turn-over important. Il faut ainsi sans cesse former de nouveaux collaborateurs sans savoir si le temps investi sera rentabilisé..

Beaucoup imaginent en effet ce métier comme facile et surtout très confortable en termes de revenus. Mais quand on passe du mythe à la réalité, on réalise vite que les bons mois ne sont pas si réguliers que ça, et que bien souvent de nombreux professionnels de l’immobilier peinent à joindre les deux bouts. Si certains mois sont très confortables grâce à des transactions qui aboutissent, certains mois peuvent être et blancs et décourager bon nombre de candidats.

Comment gagner du temps ?

Cette profession est très prenante et laisse peu de temps pour se former. Et pourtant, il faut bien évoluer, former ses collaborateurs et s'équiper d'outils toujours plus performants pour rentrer des mandats et satisfaire votre clientèle !

Face à ce constat la société Marketing Immobilier a donc décidé de créer des outils très intuitifs destinés aux professionnels de l'immobilier.

Des outils destinés aux pros de l’immobilier

Pour les états des lieux par exemple, il existe une multitude d'applications. Mais la plupart d'entre elles sont compliquées et vous demanderont une réelle formation pour parvenir à les utiliser. De nombreux professionnels en sont ainsi restés à une vieille fiche carbone faute de temps...

Mais avec Startloc, application développée par Marketing Immmobilier réaliser un état des lieux est vrai jeu d'enfants, vous ne perdez pas des heures à vous approprier le logiciel. En quelques minutes, n'importe quel professionnel est capable de réaliser un état des lieux très précis et professionnel, agrémenté de multiples photos ! Les conseillers commerciaux n'hésitent d'ailleurs pas à proposer aux intéressés une démo gratuite tant l'application est intuitive. " Lors d'une démo les professionnels se rendent comptent par eux même de la simplicité de l'application" explique Benoit, conseiller commercial.

C'est un gain de temps certain pour les agences immobilières qui sont bien souvent confrontées à un turnover important. Avec Startloc, même un stagiaire n'ayant aucunes connaissances dans l'immobilier pourrait réaliser un état des lieux !

Startloc, Pige Online, Sinimo, Marketing Immobilier SMS...Tous les outils proposés par la société Marketing Immobilier ont ainsi ce point commun : la simplicité, l'intuitivité.

Et pour cause... Ils ont été créés par un agent immobilier..."

" Lorsque les outils sont trop complexes, on perd plus de temps à se former qu'à faire réellement notre métier ! J'ai toujours voulu faciliter le quotidien de mon agence et les outils proposés sur le marché ne me satisfaisaient pas... j'ai donc créé mes propres outils ! explique Olivier Drouot.

A ce jour les solutions développées par Marketing Immobilier ont déjà profité à plus de 2000 professionnels de l'immobilier en France. Pour simplifier votre quotidien et gagner du temps, il ne vous reste plus qu'à les contacter !

 

Editeur national des formulaires juridiques immobiliers et leader sur son marché, Tissot fait évoluer son application phare “Creatis”, qui permet la création de documents personnalisés, en y intégrant la signature électronique !

Les équipes de Tissot et plus largement du groupe DP Logiciels ont ainsi souhaité répondre aux attentes des professionnels tout en apportant une réelle valeur ajoutée à leur agence.Gain de temps, économie de papier, préservation de la planète; les bénéfices de ces solutions sont importants et divers.
Alors franchissez le pas, vos clients n’attendent que vous !

La signature électronique pour répondre à des délais de gestion souvent longs

La gestion administrative dans l’immobilier a réputation d’être lourde et fastidieuse. Aussi, le cycle des dossiers dans la transaction immobilière est étendu dans la plupart des cas. Allez-retour chez les prospects et les clients, constitution et conformité du dossier, modification des contrats, disponibilité des parties…
La signature électronique en ligne vient proposer une alternative efficace et dynamique. Aujourd’hui, les solutions proposant ce service sont assez complètes, et permettent une dématérialisation à avantages multiples. En passant de l’édition à l’envoi de documents immobiliers, puis par leur archivage sécurisé, elles permettent une réelle adaptation à un marché très mouvant qu’il faut suivre attentivement pour ne pas se faire dépasser par la concurrence.
Enfin, dans une ère où les différents parties d’un dossier ne sont pas toujours à proximité, elle permet une réelle accélération au moment le plus crucial d’un dossier : sa signature !

Créatis de chez Tissot intègre désormais la Signature Électronique !

Les agents immobiliers ont un besoin quotidien en documents immobiliers. Cependant, le papier n’est pas toujours la solution idéale pour les professionnels car elle nécessite une capacité de stockage importante et ne permet pas une gestion rapide de données déjà utilisées. Ainsi, dans le secteur de la transaction immobilière, Créatis de chez Tissot fait figure de référence du marché pour documents immobiliers en ligne. En un peu plus de 5 ans, cette solution représente :

Plus de 60 e-formulaires disponibles
Plus de 2 300 établissements utilisateurs
Près de 7 000 “Créanautes” (utilisateurs de Creatis) en France

Cette technologie éprouvée depuis plusieurs années au sein de groupe DP Logiciels est d’ores et déjà disponible pour les mandats de vente, et permet à tous les agents immobiliers utilisant la solution de finaliser plus rapidement leurs dossiers.
En ajoutant cet outil, la société vient élargir sa gamme de produits & services. L’intérêt est de pouvoir proposer une alternative qui prend de plus en plus d’ampleur et de répondre à cette demande. S’adapter au client final est la clef, et c’est dans cette optique que la signature électronique vient s’inscrire dans Créatis.

Une solution intégrée dans les autres logiciels du groupe DP Logiciels

Le groupe DP Logiciels développe et commercialise pour les professionnels de l’immobilier des logiciels en mode SAAS, des sites internet, des services de webmarketing et des applications mobiles.
Suite à l’émulation autour de la signature électronique dans le monde de l’immobilier français, et aux besoins de plus en plus grandissant des professionnels et des clients finaux, le groupe a intégré Créatis aux logiciels de toutes ses filiales.
Ainsi, vous pourrez retrouver Créatis, intégrant la signature électronique, dans les différents logiciels édités par ses filiales : H2I, orienté vers les administrateurs de biens, l’intègre à sa solution référence Aramis, il en est de même pour Krier avec les logiciels Johanna & Lolita, et pour Rodacom avec son logiciel de transaction Sphère Cloud.
Cette démarche entre pleinement dans la stratégie d’intégration de la valeur ajoutée des différentes filiales du groupe.
A bientôt sur les différents sites du groupe DP Logiciels !

Outil facilitateur du quotidien !

Zelok est une plateforme digitale de mise en relation immobilière dédiée à l’optimisation d’un service location. Cet outil a été pensé par des experts en immobilier, pour des experts en immobilier. Interactive et collaborative, la plateforme Zelok aide les professionnels de l’immobilier à fluidifier toutes les étapes de gestion de leurs locations en les libérant de toutes les tâches administratives ingrates et chronophages !

47% des dossiers locataires ne sont pas complets. Il faut donc rappeler ou envoyer des mails aux candidats. Cette démarche peut prendre plusieurs jours et tout cela est contre-productif : c’est une perte de temps et d’énergie. De nos jours, les acteurs de notre économie sont de plus en plus sensibles à leur empreinte environnementale et tendent vers des solutions plus écologiques. Dans le service location d’une agence immobilière, l’imprimante est trop souvent sollicitée pour imprimer les dossiers de location. Zelok vous assure de limiter le gaspillage de papier et le stockage physique de vos archives. Innovez avec votre service location en digitalisant les procédés et avancez vers la mutation digitale de votre agence en mettant ces anciennes méthodes au placard.

Gagnez en performance !

Fini les relances sans fin, responsabilisez vos candidats locataires en les rendant acteurs de leur recherche de logement ! Le temps gagné avec Zelok (2 jours par mois) permettra à vos conseiller(e)s location de consacrer leur temps à effectuer des tâches plus rentables et ainsi, rendre votre service location plus efficient tout en assurant le confort de vos collaborateurs et celui de vos clients.

Proposez à vos candidats locataires, une nouvelle expérience locative. Dématérialisez les procédés et passez au zéro papier. Assurez-vous de recevoir des documents authentifiés et certifiés que vous pouvez évaluer et commenter en temps réel. Gagnez du temps grâce des mails automatiques rédigés et co-logotés à votre nom et échangez plus rapidement avec vos clients.

Une solution complète !

Zelok ne propose pas seulement une solution de récolte de dossiers locataires. La plateforme propose un suivi, du début de la recherche jusqu’à l’échéance du bail en aidant le locataire durant sa vie dans le logement.

En effet, disposant chacun de leur espace personnel, vos clients, bailleurs et locataires ont accès 24h/24 et sur n’importe quel appareil (smartphone, ordinateur ou tablette) aux documents dont ils ont besoin : mandats, baux, états des lieux, documents comptables, localisation des biens, suivi des réparations locatives, diagnostics, relevés de gérance. La plateforme propose même à vos clients la possibilité de déclarer un sinistre et de faire appel à des artisans préalablement définis par l’agent immobilier depuis leur espace Zelok.

En tant que professionnels de l’immobilier, bénéficiez d’une solution unique sur le marché et disposez, vous aussi, de votre espace personnel. Vous y retrouverez tout votre parc locatif géolocalisé sur une map, ainsi que tous les documents concernant le bailleur et le locataire mandat par mandat, grâce à une passerelle avec votre logiciel comptable. Votre data reste votre propriété et les données sont collectées et traitées en stricte conformité avec les exigences RGPD.

La solution Zelok peut même devenir gratuite pour vous, voir rentable, si vous vendez à vos artisans partenaires une bannière web qui leur assure une visibilité exclusive par tous vos locataires et bailleurs.

Les chiffres clés :

- Traitez un dossier locataire deux fois plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles.

- Gagnez deux jours par mois pour rentrer plus de mandats.

- 100% d’économie de papier.

Bénéficiez d’un réel avantage concurrentiel et découvrez LA solution idéale pour gagner du temps et de l’argent tout en gagnant en performance et en efficacité.

Avec Zelok, Simplifiez-vous la Loc !

Retrouvez- nous sur www.zelok.fr :)

La Commission Nationale des Sanctions a récemment épinglé de nombreuses agences immobilières ayant manqué à leur devoir d'alerte en matière de blanchiment d'argent.

Blanchiment d'argent, près de 90 professionnels de l'immobilier sanctionnés

Sur 128 sanctions prononcées, près de 90 touchent les professionnels de l'immobilier soit plus de 2 professionnels sur 3 (rapport 2018)!
Interdiction d'exercer, avertissements, blâmes et sanctions pécuniaires....la profession fait vraiment figure de mauvais élève...De nombreux professionnels de l'immobilier sont ainsi mal informés, pensant ne pas être concernés par ce devoir d'alerte bien intégré par les professionnels banquiers et notaires.

Et pourtant, les agents immobiliers sont en première ligne et il en faut peu pour être sanctionné...Il serait donc temps de se remonter les manches et respecter les procédures ! A défaut, vous pourriez bien, vous aussi,  être sanctionné et ces sanctions sont de plus en plus lourdes !

Une simple déclaration de soupçons à l'agence de renseignement Tracfin suffit. Tout peut se faire directement en ligne via la plateforme ERMES permettant de transmettre des déclarations de façon sécurisée et ainsi signaler des cas douteux de blanchiment d'argent. C'est simple et rapide !

Mais avant cela, il vous faudra avoir impérativement vérifié l'identité de vos clients et pour cela certains outils sont bien utiles !

Blanchiment d'argent, vérifiez l'identité des signataires avec Sinimo

Sinimo c'est une toute nouvelle application permettant de créer des contrats immobiliers 100% personnalisés, les éditer et les faire signer via un système de signature reconnu devant les tribunaux. Un seul outil pour un gain de temps considérable, accessible sur tablette, pc, mac, smartphone ! Avec sinimo, toutes les signatures de vos contrats sont sécurisées et garantissent l'identité des signataires ce qui n'est pas forcément le cas avec une simple signature manuscrite ! Vous remplissez ainsi votre devoir de vigilance et pourrez enrichir la qualité de vos signalements dans le cas de déclarations à Tracfin. Avec la signature électronique vous prouvez qui a signé quoi, où et quand ! Un dossier de preuve à valeur probante est même archivé avec la signature électronique pendant plus de 10 ans par CDC Arkhinéo ( Groupe Caisse des Dépots) !

Avec Sinimo, vous ne perdez plus de temps pour annexer vos différents documents à vos contrats. Prenez simplement en photos les écrits ( pièce d'identité, justification de domicile, avis d'imposition, information sur la profession, etc...) et Sinimo les annexe automatiquement ! Avec un tel outil vous sécurisez vos transactions et remplissez toutes vos obligations quant au blanchiment d'argent sans perdre de temps !

Pour en savoir plus sur SINIMO, c'est < ici >. Prenez rendez-vous pour une démo gratuite 03 68 38 32 32 pour avoir un réel aperçu de l'application sinimo et de toutes ses fonctionnalités ! 

Vous avez dit mal logement ? Ce phénomène immobilier s’accroît avec la conjoncture économique déclinante, dont certains bailleurs profitent pour louer des biens immobiliers totalement insalubres, en empochant des loyers exorbitants. Pour pallier à ce problème, le gouvernement vient de mettre en place un numéro vert, incitant les concernés à dénoncer ces pratiques.

Appelez le 0806 706 806

Pour mettre fin au mal logement, une plateforme téléphonique est disponible depuis le 16 septembre dernier. Toute personne vivant sous un toit insalubre, peut « divulguer » sa situation locative, en appelant ce numéro gratuit. Il s’adresse aux victimes exploitées par ces propriétaires peu scrupuleux, encaissant au passage, des loyers excessifs. Ils peuvent ainsi dénoncer l’état d’insalubrité de leur demeure locative ou de son exiguïté.

Qui en est l’instigateur ?

Le ministre du logement, Julien Denormandie, a annoncé sur son compte Twitter, la création de cette plateforme d’accompagnement dédié au mal logement, pour, dit-il, « tous les locataires victimes de marchands de sommeil, d’un propriétaire peu scrupuleux et pour tous les locataires qui ont un doute sur la salubrité de leur logement ». Son but est d’endiguer la situation, en combattant les exploiteurs de détresse.

Qui sont ces marchands de sommeil ?

Le mal logement a ses protagonistes. En l’occurrence, des acheteurs insensibles au désarroi social, qui achètent des lots de résidences à bas prix, fréquemment dans un état de délabrement avancé. Ils savent qu’ils doivent effectuer des travaux pour les mettre aux normes, qu’ils n’exécuteront pas. Leur objectif est tout autre : encaisser un maximum de loyers pour rentabiliser leur achat au plus vite et s’ils ne se sont pas fait prendre d’ici-là, empocher les dividendes. Ces « cafistes », appelés ainsi dans le milieu de l’immobilier, perçoivent sans vergogne les allocations de logement versées par la CAF, si le locataire en est bénéficiaire. Quelles que soient les circonstances, ils sont sûrs de toucher le maximum, en déboursant, in fine, le minimum, voire pas un sou. De l’hôtel meublé aux HLM, en passant par les bidonvilles, toutes ces habitations sont prises d’assaut par ces entrepreneurs.

Qu’est-ce que le mal-logement ?

Cette désignation distingue d’une part, l’état d’un type de construction immobilière sur un territoire, souvent inadéquat pour la sécurité et la santé de ses habitants et d’autre part, des conditions de vie des locataires, qui peinent à se loger, dans des conditions dignes. C’est un phénomène social grandissant, principalement dans les métropoles. Pour définir une habitation faisant partie du mal logement en France, 9 critères établis par l’État, rentrent en ligne de compte. Si au moins 3 de ces 9 critères sont constatés, l’hébergement est évalué comme insalubre ou nécessitant rapidement des travaux de réhabilitation.

Caractéristiques de ces habitations

  • Elles sont difficiles à chauffer, faute d’installation adéquate ou parce que les factures d’électricité sont trop onéreuses
  • Système de chauffage absent, qu’il soit électrique ou au gaz.
  • Le bruit est un facteur de nuisance, qu’il vienne de l’extérieur ou de l’intérieur d’un bâtiment. En cela, l’insonorisation est mise à mal dans ce critère.
  • La présente d'humidité détermine le niveau d’insalubrité : moisissures, toit percé, humidité excessive.
  • Un logis de moins de 9 m2, n’ayant pas assez de pièces.
  • Absence de salle de bain.
  • Absence de toilettes en intérieur.
  • Absence d’eau chaude courante.
  • Des habitations non adaptées aux membres du ménage. Cet indice tient compte de l’âge des habitants, la situation familiale et le nombre de personnes qui la compose.

Caractéristiques de ces locataires

Est considéré comme locataire précaire, toute personne ayant un revenu faible, ne pouvant à minima, faire face aux dépenses inhérentes au logement. Cela concerne donc le loyer et les charges liées à celui-ci. Bon nombre de personnes acceptent de louer des habitations douteuses, dont le prix est relativement à leur portée. Ils s’entassent à plusieurs dans des lieux exigus, dormant tous dans une seule pièce. Ils font donc partie du mal logement.

Le mal logement en France

Pour 2019, la 24e édition du rapport annuel sur « l’État du mal logement » de la fondation Abbé Pierre, indique que 4 millions de personnes sont estimées en tant que mal logées ou privées de domicile et que 12 millions sont dans une telle précarité, qu’elles ont besoin d’aide pour se loger. Ce qui est assez paradoxal, alors que le marché de l’immobilier se porte plutôt bien. Plus d’une personne sur 5 sont touchées par cette crise. Cela concerne notamment le surpeuplement, la hausse des prix locatifs, les loyers impayés, les copropriétés en difficulté et la précarité énergétique.

Une solution de la Fondation Abbé Pierre

Un plan gouvernemental, soutenu par Emmanuel Macron en 2017, a été mis en place par la Fondation, pour reloger les sans-abris et faire face au mal logement. Ce plan se veut d’orienter les personnes sans domicile, directement vers un logis autonome. Entre autres, en 2018, plus de 12 500 logements sociaux, sur les 16 595 prévus, ont été attribués en la circonstance.

Que pensent les défenseurs des sans-abris de ce dispositif ?

D’après Zohra Boukenouche, membre du Collectif du 5 novembre des Bouches-du-Rhône, c’est juste un « coup de com », ce système ne sert à rien. « Un numéro vert, c’est bien, mais à quoi sert-il si derrière il n’y a pas tout un dispositif d’accompagnement avec des moyens financiers et humains ? », se désole-t-elle. Elle craint également que les intéressés ne divulguent pas leur situation, de peur d’être expulsés. C’est à l’ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) que revient la tâche de conseiller les appelants, par le biais de ce numéro vert. Mais ces conseils sont déjà diffusés par les associations mises en place, prenant en charge les demandes d’aide des plus démunis. Elles connaissent hélas bien le contexte du mal logement ! 

Être méthodique et bien organisé permet à un nombre élevé de négociateurs de réussir dans leur business. La profession d'agent immobilier demande en effet un véritable sens de l'organisation à appliquer au quotidien...

"Cette année, c'est décidé, je ferai de la pige plus régulièrement", "Je vais essayer de fournir des comptes rendus de visites plus souvent", "J'ai besoin de faire du sport"...Quel agent immobilier n'a pas déjà pris ces bonnes résolutions ? Pour les oublier, quelques semaines plus tard...! C'est qu'il n'est pas facile de gérer son temps et encore plus lorsque l'on pratique une profession aussi prenante que celle de professionnel de l'immobilier.

Voici donc quelques astuces pour optimiser votre planning et mener à bien tous vos projets.

L'exemple de Monsieur Dupont, agent immobilier

Il n'est pas toujours facile de gérer son temps mais lorsque l'on a les bons outils, c'est quand même plus facile ! Pour ne pas en rester aux bonnes résolutions, vous pouvez suivre nos conseils et prendre exemple sur un agent immobilier nouveau genre que nous nommerons Monsieur Dupont.
Agent immobilier depuis plus de 10 ans, Monsieur Dupont a du mal à atteindre ses objectifs chaque mois... il rentre quelques mandats mais pourrait en rentrer bien plus...avec un peu d'organisation !
Monsieur Dupont a donc décidé de devenir un agent immobilier vraiment performant en planifiant mieux ses journées et en s'équipant d'outils pour mieux gérer son temps et rentrer bien plus de mandats. Parce qu'à force de ne pas atteindre ses objectifs, Monsieur Dupont avait fini par les réduire pour qu'ils collent davantage à la réalité. Mais aujourd'hui, cet agent immobilier s'est réveillé !

Découper sa journée en plages horaires

Avant, Monsieur Dupont faisait sa pige....quand il avait le temps ! C'est à dire pas très souvent. Mais comme les mandats ne tombent pas du ciel, il se retrouvait parfois dos au mur, contraint de rentrer absolument quelques mandats pour assurer les prochains mois. Mais dorénavant, Monsieur Dupont organise sa journée en planifiant chacune de ses tâches, dont la pige immobilière. Parce qu'évidemment, être agent immobilier ce n'est pas uniquement vendre des biens immobiliers. Il découpe ainsi sa journée en plages horaires et réserve sa pige immobilière aux activités du matin.

La méthode a fait ses preuves, plus on découpe sa journée, plus on est efficaces à et à l'inverse plus une plage horaire est large et moins elle est productive !

Après une réunion d'équipe rapide, il recherche donc les annonces susceptibles d'être transformées en mandats et prospecte par téléphone. C'est également le matin qu'il effectue sa veille immobilière et ses comptes-rendus hebdomadaires à ses clients (bilan des visites de la semaine, personnes intéressées...).
L'après midi, Monsieur Dupont met en oeuvre ses qualités relationnelles en allant directement sur le terrain. Il effectue ainsi de nombreuses visites pour convaincre des acquéreurs, signe des mandats en rencontrant des propriétaires et conclue des affaires.
Entre deux visites il a parfois même le temps pour faire du porte à porte, nouer des liens et augmenter sa notoriété.

Avoir les bons outils

Si Monsieur Dupont arrive à réaliser chaque jour toutes ces tâches c'est bien parce qu'il a su s'équiper avec des outils innovants destinés à la profession. Monsieur Dupont a réalisé qu'il n'était pas un simple porteur de clé, mais un vrai professionnel de l'immobilier, capable d'apporter une réelle valeur ajoutée en gérant correctement son emploi du temps. Désormais, il rentre des mandats régulièrement et ne se sent plus jamais surmené !

Un logiciel de pige efficace

Son premier outil c'est Pige Online, un logiciel de pige qui lui fait gagner un temps précieux. Ce logiciel 100% en ligne lui permet d'accéder à toutes les annonces de particuliers à particuliers sur son secteur en quelques clics, sans avoir à ouvrir des dizaines de pages et à perdre des heures à trier ses annonces, souvent en doublons car publiées sur plusieurs sites.

Avec ce logiciel Monsieur Dupont peut ne visionner que les annonces correspondantes à ses critères, il gagne ainsi un temps précieux et peut directement contacter les propriétaires en ayant l'assurance de respecter la loi Bloctel. Il note ensuite d'un clic ses appels passés, ses rendez-vous pris ou rappels.

Un agenda virtuel

Avec Pige Online, Monsieur Dupont a laissé de coté son agenda papier, il utilise l'agenda virtuel de Pige Online, note ses différents rendez-vous, rappels et le partage avec ses différents collaborateurs. Celui-ci se synchronise automatiquement et tous les membres de l'équipe gagnent en efficacité !

Un outil pour créer, éditer et signer ses contrats

Le dernier outil adopté par Monsieur Dupont, c'est Sinimo, une application révolutionnaire qui a changé son quotidien. Désormais, il peut créer, éditer et signer tous ses contrats dans un seul outil. Il peut ainsi rester sur le terrain toute l'après midi et conclure des affaires sans avoir à faire de multiples allers retours au bureau !

Si comme Monsieur Dupont, vous souhaitez gagner en efficacité et faciliter votre quotidien, il vous suffit de vous équiper ! Avec les bons outils, même les moins organisés d'entre-nous pourraient faire des merveilles tout en gagnant du temps...!

Pour gagner correctement sa vie, un professionnel de l’immobilier ne compte que très peu ses heures de travail ! Il faut se faire connaitre, se former, prospecter, développer son portefeuille clients et bien d’autres. Un agent mandataire par exemple, travaille sous le nom d’un grand réseau mais doit néanmoins construire son propre business. Les étapes avant de rentrer un mandat sont nombreuses et quand l’argent gagné à la fin du mois dépend uniquement de soi-même, il est important d’optimiser sa méthode de travail. Savez-vous qu’il existe aujourd’hui des solutions vous permettant de doubler votre chiffre d’affaires ?


Organiser sa prospection quand on est mandataire immobilier

Depuis quelques années, le statut de mandataire immobilier a la côte ! En France, de grands réseaux ont vu leur nombre de mandataires considérablement évoluer et certains d’entre eux ont observé une progression de plus de 50% entre 2018 et 2019 ! Cela rassemble donc des milliers de professionnels à la conquête du marché immobilier.

Les avantages à être agent mandataire sont nombreux : organiser son emploi du temps, bénéficier d’une liberté de travail et d’un accompagnement de son réseau. Alors oui, être indépendant c’est plutôt sympa ! Mais cela nécessite d’être également autonome, responsable et de gérer son stress ! En effet, la charge de travail est multipliée et les journées sont intenses.

Alors pour signer de nouveaux clients, tous les moyens sont bons. Il faut pour cela mettre en place une méthode de travail efficace. Mais nous savons tous que la prospection ça prend beaucoup de temps… En tant qu’agent mandataire, vous signez en moyenne 1 à 4 mandats par mois.  Mais si vous optez pour la bonne méthode, vous pourriez bien voir votre nombre de mandats passer du quitte au double !


Signez deux fois plus de mandats avec la pige par SMS

Depuis moins de 10 ans maintenant, nous avons fait la découverte de nouveaux moyens de prospection dans l’air du temps et en phase avec les différents modes de vie. C’est le cas de la pige par SMS ! Le Groupe Marketing Immobilier en est le précurseur et l’inventeur. Avec un système pensé dans les moindres détails, celui-ci a aujourd’hui convaincu des milliers de professionnels de l’immobilier en France, avec une grande partie d’agents mandataires.

D’après son enquête de satisfaction annuelle, la société est en mesure d’affirmer que leurs clients reçoivent en moyenne entre 8 et 15 appels, fixent entre 6 et 12 rendez-vous et rentrent jusqu’à 4 mandats par mois (voir plus en fonction de la formule choisie).

" Depuis que j’ai adopté ce nouveau système de pige par SMS, je n’ai plus à réaliser moi-même ma prospection immobilière. J’ai vraiment beaucoup de retours.  Après deux semaines de téléprospection pige immobilière par SMS j’ai déjà eu 7 rendez-vous clients et rentré 5 mandats. Ce système devrait me permettre de rentrer au minimum 3 à 4 mandats par mois. Je suis vraiment positive ! " Muriel Verrier, mandataire du réseau Capifrance

La pige par SMS est une réelle solution pour les professionnels de l’immobiliers en quête de nouveaux mandats. Une prospection totalement automatisée, qui permet de se dégager du temps et de prendre soin de sa relation client. Il est donc très facile de rentabiliser son investissement dès le premier mandat signé et de doubler son chiffre d’affaires sans effort !

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis