Un discours anticipé, c’est un mandat assuré !

By décembre 11, 2019

Le chemin avant de signer un mandat est parfois long, mais si les techniques utilisées pour y parvenir sont bonnes, il est possible d’obtenir de très bons résultats. Dans l’immobilier, la prospection restera un des moyens les plus efficaces pour toucher une nouvelle clientèle. Mais cela ne se résume pas à appeler des prospects à la pelle ou envoyer des SMS sans avoir préparé sa démarche au préalable. Préparer son discours, anticiper les questions susceptibles de nous être posées, connaître l’offre et la demande du marché immobilier de son secteur, voici les clés d’une prospection de qualité !


Une prospection immobilière, ça se prépare !

Prospecter de manière efficace, c’est trouver des clients qui accepteront de mettre à disposition leur bien et d’en gérer la vente ou la location. Pour cela vous pouvez faire le traditionnel porte à porte, la pige immobilière avec prospection téléphonique, la pige par SMS, et bien d’autres. Peu importe le moyen choisi, vous devez remplir à 100% votre rôle de professionnel de l’immobilier. Avec un devoir de conseil obligatoire, vous devez connaitre le marché immobilier local sur le bout des doigts afin de proposer un service de qualité et sans faille à vos clients : prix, évolution du prix de l’immobilier et du m² de la zone sur laquelle vous travaillez (région, ville, quartier), qualité de vie et vie de proximité. Le site Monbien.fr met à disposition gratuitement et en une recherche, toutes les informations utiles d'une ville sélectionnée, l’occasion pour vous d’être expert dans votre domaine et de rassurer vos clients !

Pour proposer un service adapté au besoin du client, vous devez également analyser au mieux sa situation. Grâce à des logiciels comme Pige Online, vous pourrez voir depuis combien de temps un bien a été mis en vente, s’il a subi une baisse de prix ou si ses conditions ont évolué. Au moment de contacter le prospect, vous avez ainsi les arguments pour répondre à sa demande, en croisant toutes les informations que vous aurez récoltées au préalable.

Quelques secondes pour convaincre !

Les premières secondes lors d’une conversation téléphonique sont les plus importantes ! C’est dans ce court moment que vous devez convaincre votre potentiel client de passer par vos services. Alors pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez inverser la tendance en remplaçant la prospection téléphonique traditionnelle par de la pige par SMS !

Malgré votre expertise avérée, vous souhaitez surement vous dégager du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier, le conseil. Il existe pour cela des systèmes automatisés d’envoi de SMS comme le propose Marketing Immobilier. Avec cette technique, ce sont les vendeurs et bailleurs qui vous contactent après avoir reçu le SMS envoyé à votre nom, un moyen de rentrer des mandats sans avoir à prospecter. Mais pour signer le mandat, vous devez tout de même faire votre devoir de conseiller ! Le problème étant le suivant : comment savoir sur quel bien le client nous contacte ? Marketing Immobilier SMS a pensé à tout : quand un prospect ayant reçu un message vous appelle, vous recevez dès le début de l’appel un SMS et un e-mail avec le détail de son annonce, ainsi vous pouvez personnaliser votre discours et surtout, vous ne serez pas pris au dépourvu !

Catherine Durant, Les Portes Clés de l’Immobilier
« Dans le cadre des campagnes de pige immobilière par SMS, Marketing Immobilier inclut des services tels que les alertes e-mail et SMS avec l’annonce du bien à chaque appel. C’est très pratique, on peut ainsi adapter son discours ! Faire la pige cela est vraiment difficile moralement. Opter pour ce type de communication me convient davantage, même s’il m’arrive encore d’en faire occasionnellement, je continue à suivre le marché des particuliers à particuliers via mon logiciel Pige Online. »

Plus vous préparerez votre discours et plus vous conforterez votre client dans son choix de mandat. En étant à l’écoute, vous pourrez ensuite récolter les informations vous permettant de croiser l’offre et la demande. Une chose est sûre, quel que soit le canal de prospection que vous choisirez, faites-en sorte d’être toujours joignable ! Et si en plus de cela vous répondez au client comme si vous attendiez son appel, c’est un mandat assuré !

dernière modification le vendredi, 27 mars 2020 13:26

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

La prospection SMS pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ?

Coronavirus, Quelles aides et dispositifs financiers pour les pros de l'immobilier ?

Covid-19, Comment ImmoSign permet la continuité des services immobiliers

Coronavirus, les actes notariés ne sont pas suspendus !

5 semaines de challenge pour les pros de l'immobilier

Tendance du marché immobilier 2020, les scénarios envisagés

Médiamétrie, quel réseau social pour les primo-locataires et primo-accédants ?

[Video] Proptech, Opportunités ou menaces pour les pros de l'immobilier ?

Agent immobilier, quelques conseils pour la sortie de crise

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis