Maéva CRAGNOLINI

Maéva CRAGNOLINI

On a 2 minutes pour vous expliquer les avantages de la pige par sms. Et de votre côté vous avez seulement ces 2 petites minutes à prendre pour lire cet article, qui vous permettra peut-être de booster votre activité d’agent immobilier, en toute tranquillité. C’est le bon plan non ?

 

La prospection immobilière par sms toujours d’actualité en 2021 ?

Alors là oui, absolument même ! En 2021 vous n’avez pas forcément plus de temps pour prospecter, vos mandats en cours vous prennent déjà assez d’énergie ! Et puis vos prospects ne veulent plus être sollicités de la même manière, les mentalités changent et il faut s’adapter !

La prospection par sms, c’est vraiment un bon compris ! Que vous soyez mandataire, agent immobilier ou conseiller indépendant, c’est un système idéal pour palier la pige classique. Bien évidemment, la pige sms ne s’improvise pas, il faut donc faire appel à un outil professionnel comme Marketing Immobilier qui vous permettra de bénéficier pleinement de tous les avantages de ce système.

 

Les avantages de la pige sms

Les avantages de la pige sms sont si nombreux, que nous ne pouvons pas tous les lister (et oui cela ne tiendra pas dans les 2 minutes annoncées pour lire l’article). Nous avons donc décidé de vous en lister 5 ! 

  1. Avec Marketing Immobilier, vous avez l’exclusivité sur votre secteur. Cela vous permettra d’avoir un avantage conséquent face à vos concurrents, car les vendeurs de votre secteur recevront des sms de votre part en priorité.

  2. La pige sms est une technique très ciblée qui inverse les rôles. En effet, ce sont les vendeurs et bailleurs intéressé par vos services qui vous rappellent naturellement. Vous ne perdez plus votre temps à prospecter des personnes qui ne sont pas intéressées.

  3. Le rapport de force est inversé car c’est particulier vendeur qui se retrouve en position de demandeur. Vous arriverez donc beaucoup plus facilement à négocier, que ce soit pour décrocher un 1er rendez-vous ou pour signer un mandat exclusif.

  4. Vous boostez sans effort votre notoriété. Avec un taux de lecture de 98% tous vos prospects vont voir votre nom, votre réactivité et votre disponibilité. L’occasion pour vous d’être n°1 sur votre secteur.

  5. La prospection immobilière par sms peut être mise en place toute l’année, régulièrement ou ponctuellement. Marketing Immobilier propose en effet des formules adaptées à vos besoins et vos objectifs. Avec notamment un accompagnement sur-mesure tout au long de vos campagnes sms.


Vous souhaitez découvrir le potentiel de votre zone de travail ?
RDV sur www.marketing-immo.fr

Comme vous l’avez compris, nous allons parler dans cet article de la tablette tactile ! Un outil qui fait désormais partie du quotidien de nombreux d’entre nous. Si vous ne l’avez pas encore intégrée dans votre métier de professionnel de l’immobilier, il serait peut-être temps d’y remédier ! En effet, passer du papier au numérique pourrait rendre votre activité (beaucoup) plus rentable !

 

Utiliser une tablette quand on travaille dans l’immobilier

Pourquoi ne pas commencer cet article avec un peu d’histoire ? La première vraie tablette est apparue en 1989 et s’appelait GRiDPad, conçue par l’entreprise américaine GRiD Systems et fabriquée par le Coréen Samsung. Elle pesait près de 2 kilos, avec un stylet relié à l’appareil par un fil et composée d’un écran monochrome. Elle était à l’époque principalement utilisée par les services de police et de l’armée américaine, qui étaient convaincus par son tarif de 3 000 $ (logiciel inclus).

Heureusement, les tablettes tactiles ont bien évolué depuis tout ce temps, que ce soit en termes de design, taille, poids, performance et bien sûr prix ! Un outil hybride entre l’ordinateur et le smartphone devenu pour certain professionnel, incontournable ! Comme tout le monde le sait, l’agent immobilier est une personne très mobile, entre le bureau, le terrain, la maison.. Une tablette permet ainsi de palier à cette problématique avec un accès à tout moment à son agenda, son carnet d’adresse, ses e-mails, mais également et surtout, aux nombreuses applications indispensables pour bien exercer !

 

Digitaliser ses contrats immobiliers

Avec la crise sanitaire du coronavirus qui a débuté en 2020, les applications destinées aux professionnels de l’immobilier ont connues un vrai boom ! Visites virtuelles, rendez-vous vidéo à distance, aménagement intérieur et bien d’autres ! L’application Sinimo par exemple, a complètement bousculé le processus traditionnel du parcours de vente, avec des contrats immobiliers numériques mais également avec la signature électronique ! Un outil qui permet d’être beaucoup plus performants face aux clients.

L’application est accessible également sur ordinateur et smartphone, mais comme nous l’avons indiqué avant, l’agent immobilier est une femme ou un homme de terrain ! Alors en transportant votre tablette munie d’une application comme Sinimo, vous serez super réactif en rendez-vous extérieur ! Vous pourrez créer un mandat numérique en quelques minutes, numériser les documents du client grâce au scan intégré, mais vous pourrez également proposer la signature électronique des contrats directement sur la tablette !

 

Digitaliser ses états des lieux

L’utilisation d’une tablette et d’une application spécialisée vous permettra également de proposer à vos clients une importante valeur ajoutée et un service de qualité ! Les bénéfices sont pour tout le monde : pour vous car vous allez faire des économies de temps et d’argent, mais également vos clients, car ils vont bénéficier d’une prestation rapide et efficace ! Pour les professionnels spécialisés dans la réalisation d'états des lieux, l’utilisation de la tablette est aujourd’hui tout simplement une évidence !

Avec une application comme Startloc, réaliser un état des lieux se révèle être ainsi beaucoup plus agréable. On remplace l’écriture manuscrite par un document numérique complété en quelques minutes sur la tablette. On profite également des photos prises avec la tablette et directement annexées à l’état des lieux. Et puis bien évidemment on gagne un temps phénoménal en divisant par 2, voir 3 fois le temps passé dessus, avec ses nombreuses autres fonctionnalités (duplication d’entrée en sortie, création de modèle, comparatif automatique entre l’entrée et la sortie..etc).

 

Alors, c’est peut être le moment d’investir dans une tablette non ? Pour information, en plus de proposer un tarif imbattable pour son application, la société Startloc propose également des tablettes destinées aux professionnels de l’immobilier : les ImmoTabs ! Des tablettes à seulement 239 € HT conçus pour offrir une expérience agréable et rapide, que ce soit pour réaliser ses états des lieux numériques, digitaliser ses contrats immobilier ou encore mener à bien ses tâches quotidiennes !

 


Découvrez l'application d'états des lieux numériques sur www.startloc.com
Découvrez l'éditeur de contrats immobiliers numériques + signature électronique sur www.sinimo.fr

Pour alimenter son stock de mandats au quotidien, les techniques de prospections immobilières sont nombreuses. On ne le dira jamais assez, mais les moyens utilisés pour prospecter sont propres à chacun, en fonction de ses compétences et de ses affinités. Dans cet article nous nous intéressons au pouvoir de la pige par SMS !

 

L’utilisation du téléphone dans la prospection immobilière ?

Ces dernières années, le smartphone est devenu notre extension et il à un grand rôle dans nos vies. Pour les projets immobiliers par exemple, le téléphone accompagne les vendeurs et les acheteurs dans leur recherches d’informations, de conseils et de services. L’outil à une telle proximité avec nous, qu’il est inconcevable de ne pas l’exploiter pour rentrer en contact avec ses clients. Le groupe Marketing Immobilier a analysé les différents moyens d’utiliser le téléphone pour prospecter et c’est la prospection par SMS qui est ressortie numéro 1.

 

Pige sms VS prospection téléphonique

Si on part du principe que nos prospects on tous un smartphone à proximité, il serait opportun de les appeler directement en faisant de la prospection téléphonique. C’est une méthode qui a longtemps porté ses fruits et dominé la communication entre entreprise et particulier. Néanmoins ces dernières années, la prospection téléphonique connait un réel déclin. Il y a plus de réticence à répondre au téléphone à des professionnels et les conversations sont soit écourtées soit carrément refusées. Plus de 75% des particuliers déclarent ne pas aimer parler aux entreprises au téléphone et ce nombre augmente chaque jour.

Suite à cette constatation, on observe que les SMS ont 7 fois de chances d’obtenir une réponse de la part d’un prospect.

La pige par SMS vous donne par logique, 7 fois plus de chance de rentrer un mandat plutôt qu’en appelant votre prospect ou en lui laissant un message vocal. 

Vous pouvez néanmoins augmenter vos chances d’obtenir une réponse en utilisant un logiciel de pige spécialisé comme Pige Online, qui vous permettra d’avoir un discours rodé et intéressant pour votre client potentiel, dès les premières secondes d’appel.


 

Pige sms VS prospection email

Des millions d’emails de prospection sont également envoyés chaque année. D’autant plus que nos boites mails sont désormais installées sur nos téléphones. En revanche, le SMS à largement détrôné l’envoi d’emails et cela sans surprise quand on compare ces quelques chiffres : le SMS connait un taux d’ouverture de 98%,  45% de réponse et 3% de spam contre 20% d’ouverture pour l’email, 6% de réponse et 53% de spam.

La prospection par SMS avec Marketing Immobilier c’est de la « pige percutante ». En effet, étant donné que les SMS ont une limite de 160 caractères , ils sont brefs et ils arrivent rapidement à l'essentiel. Cela les rend parfaits pour passer un message qui interpelle et qui retient l’attention des prospects vendeurs/bailleurs.

 

Pige sms VS prospection messagerie sociale

Les dernières arrivées sur nos smartphones, ce sont les applications de messageries sociales telles que WhatsApp ou Facebook Messenger. Ce sont des outils de messagerie instantané populaire, plus personnelle et moins formelle. 

Bien que ces plateformes soient bon marché et faciles d'accès, elles présentent des inconvénients. Chaque utilisateur doit disposer de l'application pour envoyer et recevoir des messages. Et c'est là que le SMS prend l’avantage, car tous les téléphones mobiles sont équipés d'une application de messagerie SMS native intégrée. En tant que professionnel, cela signifie que les SMS vous donnent accès à un groupe démographique beaucoup plus large. Et cette méthode est d’autant plus vraie quand vous faites le choix d’utiliser un système de pige par SMS spécialisé, car les SMS sont envoyés à 100% de votre cible (prospects vendeurs et bailleurs) et les messages sont 100% personnalisés, pour une rentrée de mandats assurée !

 

L’année 2021 est synonyme de transformation digitale pour l’ensemble de la profession immobilière. Que ce soit pour de la vente ou de la location, les applications spécialisées ce sont multipliées ces derniers temps, surtout en cette période de pandémie. Si certaines ont vu le jour il y a peu de temps, d’autres ont déjà convaincu des milliers de professionnels. Aujourd’hui digitaliser son activité n’est plus un choix, mais une vraie nécessité !

 

Pourquoi utiliser une application immobilière en 2021?

Les avantages de la digitalisation sont nombreux et l’année 2020 est venue largement les conforter. Le simple fait de passer du papier au numérique peut bouleverser l’ensemble de nos pratiques, en les rendant beaucoup plus simples. Pour les professionnels spécialisés dans la réalisation d’états des lieux, le changement est radical et c’est pour cette raison que l’application Startloc accompagne aujourd’hui plus de 7 000 utilisateurs au quotidien. Un outil spécialisé qui permet de travailler efficacement, rapidement et en toute sécurité.

Utiliser une application vous permet en effet de diviser par 2, voire par 3, votre temps de travail. Vous imaginez un peu le gain de temps et d’argent tout au long de l’année ? En plus de cela, vous travaillez en toute sécurité, que ce soit d’un point de vue légal grâce à des états des lieux de qualité (évite les litiges), mais également d’un point de vue sanitaire avec le respect des réglementations !



Comment réaliser un état des lieux numérique sans risque ?

Pour réaliser un état des lieux qui respecte les normes sanitaires en période de Covid vous devez tout d’abord communiquer avec les différentes parties. En amont d’un état des lieux de sortie par exemple, sensibilisez le(s) locataire(s) au ménage, nettoyage et à la désinfection du bien avant de le quitter. Vous conviendrez ensuite d’une date pour l’état des lieux idéalement 48h après la sortie (si cela est possible). Moins il y aura de personnes lors de l’état des lieux, mieux cela sera pour respecter les gestes barrières. Mais il vous faudra tout de même privilégier la présence des deux parties (bailleur, locataire) afin d’éviter les risques de désaccords. Pensez également à vous munir de masques, gel hydro-alcoolique, désinfectant, d’un sachet pour les clés..etc

L’élément indispensable pour un état des lieux sans risque c’est l’utilisation d’une application comme Startloc :

  1. Préparez l’état des lieux
    Afin de gagner du temps sur-place et limiter le temps en présence des parties, vous pouvez préparer l’état des lieux en avance chez vous ou au bureau, sur votre ordinateur. Avec Startloc vous pouvez réaliser un état des lieux de sortie à partir d’une entrée afin de vous éviter la ressaisie d’informations.

  2. Utilisez une tablette
    Pour réaliser un état des lieux à la fois rapide et complet, utilisez une tablette. C’est un outil idéal pour travailler efficacement et sans perte de temps. Avec l’application vous pouvez lister l’état de chaque pièce en quelques instants, prendre des photos des éléments directement depuis la tablette et permettre aux parties de suivre le déroulement de l’état des lieux étape par étape.

  3. Faites signer électroniquement
    Après avoir validé l’état des lieux et désinfecté votre tablette après utilisation, vous pouvez faire signer électroniquement chaque partie directement sur l’écran grâce au module de signature intégré à l’application.

  4. Envoyez l’état des lieux par e-mail
    En un seul clic, vous pouvez envoyer l’état des lieux par e-mail à l’ensemble des parties, notamment aux personnes qui n’ont pas pu être présentes physiquement. Un état des lieux numérique permet donc d’éviter les risques supplémentaires de propagation du virus, contrairement à un état des lieux papier circulant de mains en mains.

 

La conclusion est simple, nous devons aujourd’hui considérer les applications comme de vraies collaboratrices. Des outils qui nous permettront d’être toujours plus performants et réactifs. Sans bien évidemment oublier que l’immobilier est et restera, un domaine où l’humain est à la base de tout.


Découvrez l’application d’états des lieux sur www.startloc.fr
Découvrez également l’éditeur de contrats immobilier avec signature électronique intégrée sur www.sinimo.fr

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ ! 2020 a chamboulé le monde entier et nos modes de vie ont considérablement changés. La profession immobilière a dû elle aussi tenir le choc, en s’adaptant et en modifiant son fonctionnement. Il a fallu trouver des solutions dans un domaine où le contact est primordial et dans une société où les distances sont devenues nécessaires. Et certaines méthodes déjà existantes, ont pris tout leur sens !


Comment prospecter en 2021 ?

Un des points de départ dans l’immobilier, c’est la prospection pour rentrer des mandats. Alors, on ne le dira jamais assez mais chaque méthode de prospection est propre à chacun, à son expérience et à ses préférences. Mais avec la crise sanitaire, certaines pratiques ont tout simplement été mises de côté, car plus adaptées : le porte à porte, la distribution de flyers..

D’autres méthodes ont en revanche connues un accroissement, avec notamment la visibilité sur le web et les réseaux sociaux. En effet, la société dans laquelle nous vivons est de plus en plus « connectée » et les agents immobiliers doivent impérativement s’intéresser aux nouvelles technologies, aux dernières applications et moyens d’être visible. La pige immobilière téléphonique classique a également repris une place importante, grâce notamment à des logiciels de pige spécialisés et toujours plus performants. Mais oui, il faut être réaliste, cela prend toujours et encore beaucoup de temps dans un emploi du temps. Alors en 2021, une des méthodes les plus adaptées serait peut-être bien, la pige par sms !


Les avantages de la pige par sms

La pige par sms est une méthode qui ne date pas d’y hier. Elle existe en effet depuis 2013 et c’est le n°1 de prospection immobilière par sms en France qui en ai le créateur : Marketing Immobilier. Un système automatique d’envoi de sms, simple et très efficace qui permet de rentrer des mandats sans avoir à prospecter soi-même. Une méthode si performante qu’elle a déjà convaincu plus de 3 000 professionnels de l’immobilier (réseaux d’agences, mandataires…).

4 à 8 mandats de plus par mois c'est la moyenne obtenue par nos clients grâce à notre système inédit de pige sms !
Marketing Immobilier

La prospection immobilière par sms comporte d’innombrables avantages comme le gain de temps, l’inversion du sens de la pige (ce sont les vendeurs et bailleurs qui vous appellent et non l’inverse), les nombreux retours.. Mais Marketing Immobilier ne s’arrête pas là, en tant que précurseur dans le domaine, le groupe propose des fonctionnalités inédites qui permettent de rentrer toujours plus de mandats : avec un call-tracking offert, des alertes en temps réels, des rapports mensuels, une exclusivité sur votre secteur, des envois de sms en illimité et bien d’autres !

En choisissant la pige par sms en 2021, vous passerez une année sereine en faisant un stock de mandats régulier sans avoir à prospecter. Vous faites également le choix d’une prospection très ciblée, qui vous « rapproche » de vos clients, en toute sécurité !

Décidément cette année 2020 nous en à fait voir de toutes les couleurs ! L’immobilier fait partie des secteurs qui ont lourdement été impactés par la crise sanitaire et cela n’a pas été tous les jours facile pour les professionnels concernés ! Au fil des mois, nous avons pu observer un élan de solidarité et de soutien au sein même de ce secteur, entre tous les acteurs de l’immobilier en France : réseaux d’agences, agences indépendantes, agents mandataires, sociétés spécialisées dans la vente de produits et services immobiliers… et l’application Startloc en fait partie !

C’est quoi Startloc ?

Si vous ne connaissez pas encore Startloc, vous êtes au bon endroit ! En effet, l’application est destinée aux professionnels amenés à réaliser des états des lieux aux quotidien : agences immobilières, agences de locations saisonnières, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, agences foncières, administrateurs de biens, gestionnaires de résidences et conciergeries…etc. Celle-ci comptabilise aujourd’hui plus de 7 000 utilisateurs et frôle en cette fin d’année, les 300 000 états des lieux réalisés sur tablette et PC ! Des chiffres qui ne cessent d’augmenter et qui reflètent une réelle satisfaction des clients.

Startloc c’est un outil qui permet de dire adieu au papier en réalisant des états des lieux numériques de qualité, mais également de gagner du temps et de faire de grandes économies. La crise sanitaire est venue conforter l’intérêt de s’équiper d’une telle application avec son côté « sécurité », en effet Startloc permet de limiter les risques de transmission du virus (états des lieux rapides sur tablette, signature électronique..). Son grand succès, c’est aussi son tarif imbattable en France à 199 € l’année, avec des états des lieux en illimité !


États des lieux illimités sur 5 supports supplémentaires !

La différence de l’application Startloc, c’est qu’elle a été créée et pensée par agent immobilier pour les agents immobiliers. Le but étant de proposer un outil professionnel et abordable à la fois, afin de faciliter le quotidien de chacun. Mais avec un contexte sanitaire aujourd’hui difficile pour la profession, les équipes Strartloc ont souhaité pousser encore plus loins leur philosophie. C’est pour cette raison qu’une offre spéciale a été mise en place durant tout le mois de novembre, afin de soutenir financièrement les professionnel lors de ce deuxième confinement et qui sera prolongée jusqu’a fin décembre pour les fêtes de fin d’année. En effet, vous pouvez bénéficier de Startloc au prix de 199 €  HT l’année sur 10 supports tablettes et PC, à savoir 5 supports offerts ajoutés au 5 initialement prévus (199 € à la place de 369 €, soit une économie de 170 €).

Avant de vous lancer, vous pouvez tester Startloc en téléchargeant l’application gratuitement sur votre tablette. Mais rien de vaut une démonstration en direct avec les équipes Startloc, qui vous feront découvrir l’application dans le moindre détail avec toutes ses fonctionnalités inédites ! Planifiez votre démonstration à la date et à l’heure de votre choix en cliquant juste ici. En plus d’une offre incroyable, l’application vous réserve de nombreuses surprises pour la nouvelle année 2021 !


Découvrez l'application sur www.startloc.com
Fixez votre démonstration ici
Contactez l'équipe Startloc au 03 68 38 91 91

Maintenant que les visites peuvent à nouveau être programmées à partir de ce samedi 28 novembre, votre activité va redémarrer sur les chapeaux de roues ! Votre objectif principal ? Conclure toutes les affaires que vous avez en cours entre vendeurs et acquéreurs. Mais pour que votre stock de mandats soit toujours bien fourni, n’oubliez surtout pas d’en rentrer quotidiennement. Dans cet article, on vous parle de la méthode pour multiplier vos chances d’en signer !


L’outil du professionnel en recherche de mandats

Entre contraintes sanitaires, nouvelles technologies et concurrence on ne sait parfois plus où donner de la tête. Pourtant les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces ! D’ailleurs vous en avez la preuve sous vos yeux, sur votre gauche, peut-être votre droite, ou du moins vraiment pas loin ! Et oui, nous parlons de votre smartphone qui doit certainement se trouver dans votre poche, sur votre bureau ou peut-être même dans votre main.

De nos jours quand on parle de smartphone on pense tout de suite à « application » mais vous oubliez peut-être ce bon vieux SMS ! Et oui dans l’immobilier, la prospection par sms est un des outils de communication les plus performant pour rentrer des mandats. Les avantages de ce système ? Il en à tellement ! Mais là, tout de suite nous allons vous donner le plus important !

En effet, le taux d’ouverture des SMS s’élève à + de 95 % !

Pour vous rendre compte, le taux d’ouverture des e-mails tournent plutôt aux alentours de 10 ou 20 %, et les flyers même pas besoin de calculer… En plus avec un système de pige automatique, vos SMS seront envoyés et lus par 100% de clients potentiels (vendeurs ou bailleurs). Avec une  prospection aussi performante, vous vous assurez une visibilité, mais également et surtout des retours !

Mode d’emploi de la pige sms en 5 étapes

Le fonctionnement de la pige par sms est très simple, surtout avec Marketing Immobilier. Leur système automatique repose sur 5 étapes, aussi pratiques que performantes. Vous pouvez les découvrir en images en cliquant juste ici.

  1. Récolte des annonces immobilières de particulier à particulier sur les plus grands sites de parutions en France.

  2.  Diffusion de votre message personnalisé à tous les particuliers vendeurs ou bailleurs de votre secteur (2 sms sont envoyés : le premier très rapidement et le second quelques semaines plus tard en pige froide). Le but étant de les inciter à vous rappeler.

  3. Réception des appels des vendeurs ou bailleurs intéressés par vos services. Vous avez juste à décrocher votre téléphone et répondre aux personnes intéressées. L’objectif étant de fixer de nombreux 1er rendez-vous mandat.

  4. Alerte en temps réel, Marketing Immobilier est la seule société en France à vous offrir un call-tracking. À chaque appel vous recevez un sms et un e-mail avec le détail complet de l’annonce concernée.

  5. Rapport mensuel avec le détail des messages envoyés et appels reçus. L’occasion pour vous de mesurer l’efficacité de votre campagne chaque mois.


La prospection par sms est un outil redoutable d’efficacité ! Avec une telle visibilité, vous multipliez considérablement vos chances de rentrer des mandats !

La période dans laquelle nous vivons actuellement n’est pas très joyeuse, les bonnes nouvelles se font rares et les sourires se perdent. C’est pour cette raison que la nouvelle campagne publicitaire de Startloc a retenu toute notre attention ! Une manière de communiquer qui change des communications traditionnelles dans le monde professionnel. L’humour, ça fait parfois du bien !

Une application d’états des lieux à succès

Startloc a désormais pris une grande place sur le marché de l’immobilier locatif en France et même à l’étranger (Belgique, Canada). Avec plus 7 000 utilisateurs séduits par son offre « tout inclus en illimité » et avec plus de 250.000 états des lieux  réalisés, l’application ne cesse d’évoluer !  Efficace depuis toujours, la situation sanitaire actuelle confirme son intérêt, afin exercer son activité convenablement et en toute sécurité.

En effet, les restrictions misent en place lors de ce deuxième confinement permettent aux professionnels de continuer à réaliser des états des lieux. En utilisant une application comme Startloc vous réduisez le temps passé avec vos clients, car l’état des lieux se réalise deux fois plus vite sur une tablette. Tablette que vous pouvez régulièrement désinfecter après une manipulation, une signature électronique par exemple. Contrairement au papier, vous évitez les risques de transmissions du virus. Vous pouvez même envoyer vos états des lieux par e-mails à chaque partie, sans contact !


Découvrez « La traversés des époques » de Startloc

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Startloc souhaite convaincre les professionnels qui n’auraient pas encore osé ou pensé à franchir le pas du numérique ! Avec comme thème principal « La traversé des époques », l’application est mise en scène au fil de l’Histoire, avec un clin d’oeil à ses nombreuses fonctionnalités et toujours avec humour !


« L’âge de pierre c’est fini » et « Les états des lieux en papyrus c’est fini ». Pour le coup, le message est clair ! Startloc vous fait comprendre que si vous réalisez encore vos états des lieux sur papier vous avez beaucoup de retard et qu’il est grand temps de passer au numérique avec des états des lieux sur tablette et PC !


« Ne vous faites pas poignarder pour un état des lieux incomplet ! », au moins le message est clair ! Et oui, si vous ne voulez pas finir comme Jules César, il vaudrait mieux que votre état des lieux soit irréprochable. Avec Startloc vous n’aurez pas de risque de litige, tout est listé dans le moindre détail : pièce par pièce, sans rature, avec un état comparatif entre l’entrée et la sortie. « Pour faire l’état des lieux du château j’espère que vous utiliserez Startloc » ou « Un état des lieux de 365 pièces ? Même pas peur avec Startloc » (illustration de notre article en lien avec le covid19), la encore vous comprenez l’intérêt d’utiliser une application spécialisée ! En effet avec Startloc vous réalisez vos états des lieux en un temps record grâce au module photos intégré, mais aussi à l’inventaire des meubles/électroménager, à la duplication d’entrée en sortie (et vice versa) ou la création de modèles.

 

5 supports offerts pendant le confinement

En plus de vous donner le sourire, Startloc souhaite faire bénéficier tous ses nouveaux clients de 5 supports offerts (abonnement annuel) ! En effet, l’application propose déjà une offre imbattable à 199 € l’année, mais pour vous aider pendant ce mois de confinement jusqu’à fin novembre, vous pouvez bénéficier de Startloc sur 10 supports au lieux de 5 initialement prévus. Une bonne nouvelle pour les agences ayant plusieurs collaborateurs !


Découvrez l’application : www.startloc.fr
Programmez une démonstration : fixer une démo
Bénéficiez de l’offre : 03 68 38 91 91

Depuis l’annonce du confinement par Emmanuel MACRON, le flou s’est clairement installé dans les agences immobilières ainsi que dans l'esprit des agents mandataires de France.

Nous allons aborder dans cet article ce que les agences immobilières peuvent faire et ne pas faire pendant le confinement, prévu pour le moment pour 4 semaines !

 

Agences immobilières fermées pendant le confinement ?

En effet, toutes les agences immobilières accueillant du public doivent fermer, mais cela ne signifie pas qu’elles ne doivent pas travailler. Les équipes peuvent, dans le respect des gestes barrières et distanciations sociales, venir travailler en agence, lorsque cela ne peut se faire en télétravail.

Pour cela, le chef d’entreprise doit donner un justificatif de déplacement professionnel à tous les membres de son personnel qui continueront de se déplacer professionnellement (sauf aux agents commerciaux, puisque ceux-ci, étant indépendants, doivent continuer de faire leur attestation dérogatoire et cocher la première case).

 

L’agent immobilier peut-il prospecter pendant le confinement ?

Chaque membre de l’équipe ayant son justificatif de déplacement professionnel en poche, pourra continuer de prospecter, mais certaines prospections ne sont plus autorisées, passons en revue les méthodes de prospection autorisées avec le confinement.

  • Le porte à porte : Cette méthode est désormais interdite pendant toute la période de confinement car il s’agit d’aller au contact d’autres personnes, ce qui peut, potentiellement, être source de transmission du virus.
  • Le boîtage : Cette méthode sera malheureusement à proscrire aussi car là encore, vous risquez de rencontrer du monde, de toucher des poignées de porte, croiser des gardiens, et plus largement, si le virus devait se retrouver sur vos flyers, il pourrait alors infecter des dizaines de personnes. Pour remplacer le boîtage, vous pouvez utiliser les services de société d’envoi de messages ciblés (commune, code postal, CSP+, propriétaire, etc.) comme le propose le site Janonce.com et pour seulement 0,08€ par sms envoyé, vous pouvez le faire depuis votre canapé, sans risque !
  • Accrocher un panneau « a été vendu » : voilà une méthode autorisée si vous disposez des clés du logement et que celui-ci est vide.
  • La pige Immobilière : Il y a 2 façons de faire la pige immobilière :
    • La première c’est d’utiliser un logiciel de pige immobilier, si possible pas très cher, comme le logiciel Pige Online par exemple (évitons de nous ruiner dans cette période). Celui-ci vous permettra de voir toutes les annonces du marché, les nouvelles en temps réels et les anciennes, oubliées de tout le monde. Décrochez votre téléphone et argumentez sur le fait que vous, vous travaillez dans cette période et que vous êtes prêts à les aider à vendre leur bien immobilier.
    • La seconde, consiste à se faire appeler par les vendeurs ou les bailleurs, cette fois-ci vous n’avez rien à faire, utilisez les services d’envoi de messages ciblés auprès des vendeurs ou bailleurs d’une zone, comme le propose Marketing immobilier SMS, et pour environ 79 € par mois, tous les vendeurs de votre zone seront touchés par vous, sans que vous n’ayez rien à faire, voilà aussi une très bonne méthode pour se différencier dans cette période de confinement
  • Le Relationnel : Il n’y aura jamais meilleure méthode de prospection, plus il y a de gens qui vous connaissent, plus vous traiterez de projets. Par contre, durant le confinement, ce relationnel doit s’actionner sur vos réseaux, il va falloir tout utiliser, Messenger, Facebook, Instagram, Twitter, faire une petite vidéo sur YouTube ou Dailymotion. 

 

Rentrer des mandats pendant le confinement ?

C’est la base de votre métier d’agent immobilier, la rentrée de mandats, même en plein confinement cela peut se faire, mais là aussi, il va falloir utiliser les bonnes méthodes :

  • Si quelqu’un habite dans le logement : Vous allez devoir faire votre 1er RDV à distance, et la chance que vous avez aujourd’hui c’est que presque tout le monde dispose d’un smartphone, donc vous utiliserez les systèmes d’appels vidéo à votre disposition comme Facetime, Skype, Messenger. Le propriétaire vous fera la visite de son logement et vous pourrez lui demander en parallèle quelques photos pour mieux vous rendre compte de son bien.
  • Si personne n’habite le logement : Avez votre justificatif de déplacement professionnel en poche, vous pourrez vous rendre sur place et faire la visite du bien comme vous en avez l’habitude. (Demandez au propriétaire de vous envoyer les clés ou qu’il vous les laisse sur la porte 2 minutes avant votre arrivée)

Comment négocier et signer un mandat en plein confinement : De la même manière qu’en face à face, mais avec des outils d’appels vidéo, vous allez pouvoir vendre vos services aux Vendeurs ou Bailleurs (le rendez-vous physique est à proscrire). Rien ne vous empêche par exemple de partager avec vos clients par écrans interposés, une plaquette de vos service ou l’estimation de leur bien. Et pour signer le mandat, rien ne vaut l’utilisation d’une application comme Sinimo qui vous permettra de générer tous vos contrats immobiliers et de les faire signer à distance. Celle-ci intègre par exemple, l’envoi par SMS du lien pour signer le contrat, donc aucun contact physique avec vos clients (pendant le confinement SINIMO vous offre 100 crédits signatures et le registre des mandats, un bon plan à saisir).

 

Vendre ou louer un bien immobilier durant la période de confinement ?

Pas de vente = pas d’argent ! Alors il est possible de faire des ventes, mais pour certains cela signifie apprendre à utiliser de nouveaux outils et services, c’est la clé pour réussir en cette période de crise sanitaire !

  • L’agence immobilière peut-elle faire des visites durant le confinement ? Pour le moment, vous ne pouvez plus faire de visites physiques avec vos acquéreurs (espérons rapidement un changement de la part du gouvernement) en revanche, vous pouvez utiliser des outils de visites virtuelles et/ou de plans 3D. Bien sûr, c’est une petite révolution et certains pensent encore que cela n’est pas réellement possible et pourtant, dans le 1er confinement, nombre d’agences ont réussi à faire des ventes avec ces outils.

 

  • Signer un compromis de vente pendant le confinement ? Là aussi, cela paraît impossible pour certains et pourtant, même si les notaires ne vous recevront plus pour faire un nouveau compromis de vente, vous pouvez le faire vous même ! Tous vos clients sont désormais habitués à signer éléctroniquement leurs contrats alors pourquoi pas celui-ci ? Ne cherchez plus d’excuses, l’utilisation d’outils comme SINIMO pour générer n’importe quel compromis rapidement et le faire signer à distance ou en face à face (chacun sur son mobile) se fait de plus en plus, cela deviendra même un standard dans les mois à venir, puisque tout le monde sera habitué à maintenir des distances avec les autres !

 

Faire une location en plein confinement ?

Le gouvernement a été clair, les rendez-vous pris sont maintenus lorsqu’il s’agit d’un état des lieux par exemple mais pour les visites physiques ou la signature d'un bail en face à face, vous devrez (pour le moment) les annuler ou les transformer en visites virtuelles et/ou appels vidéo.

Les états des lieux sont-ils maintenus en période de confinement ?

La réponse est OUI, mais dans le strict respect des gestes barrières. Afin d’accélérer l’état des lieux et pour éviter au maximum les contacts ou transmission de virus, l’utilisation d’une application d’état des lieux comme STARTLOC peut s’avérer très utile, en effet les appli EDL ont l’avantage d’être sur des tablettes et celles-ci peuvent facilement se nettoyer avant de passer dans les mains d’une autre personne (contrairement au papier).

10 mandats en 10 jours, vous y croyez ? C’est une performance assez exceptionnelle bien réelle ! Bien évidemment cela ne tombe pas du ciel et pour cela, il faut se munir de 2 éléments indispensables : d’un outil spécialisé dans la rentrée de mandats, mais également d’une excellente connaissance du métier d’agent immobilier ! Dans cet article, découvrez une  success-story motivante et inspirante, pour vous agents immobiliers !

Pige sms, l’outil idéal pour rentrer des mandats ?

Comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, il y a deux éléments importants à prendre en compte, si vous aspirez à une rentrée de mandats de qualité. Les techniques de prospection sont nombreuses, mais les résultats sont très aléatoires, mêlant souvent perte de temps et faibles retours. Vous devez donc opter pour une solution percutante : vous connaissez la pige par sms ? Et bien c’est le choix qu’a fait Nathalie Chacon, consultante immobilière pour le réseau Meg Agence. Elle s’est dotée de l’outil Marketing Immobilier SMS pour augmenter son stock de mandats et les résultats sont on va dire.. concluants !

« En 10 jours, j’ai rentré 10 mandats ! Je ne m’y attendais pas ! Autant de retours, c’est une sacrée belle surprise… En cette période c’est tellement compliqué de rentrer des mandats.. j’ai eu tellement d’avis de valeur sans suite ! Ce nouveau système tombe à pic et me simplifie vraiment la tâche. »

L’objectif de la pige par sms est simple, bannir la prospection immobilière classique et inverser le sens de la pige ! Le tout, grâce à un système d’envoi automatique de sms sur chaque nouvelles annonces de votre secteur. En réceptionnant ces sms, ce sont les vendeurs et bailleurs qui vous appellent directement et vous vous retrouvez en position de force.


« La démarche n’est plus la même.. Lorsqu’une personne prend la peine de me rappeler après avoir reçu un SMS, elle est prête à discuter, bien plus ouverte aux conseils et déjà intéressée par mes services. C’est tellement plus simple ! En prospection classique, il n’est pas rare de se faire envoyer promener. »




Rentrer des mandats grâce à votre professionnalisme

Pour l’instant, la prospection par sms semble être une solution redoutable d’efficacité, mais attention, il ne faut pas oublier le deuxième élément. En effet, la mise en place de cet outil n’est pas une baguette magique ! Marketing Immobilier SMS fait la moitié du chemin car vous réceptionnez des appels, mais la seconde moitié est entre vos mains de professionnel de l’immobilier ! C’est à vous de convaincre vos clients potentiels et c’est à vous de les diriger par étape à la signature d’un mandat.

« Mon premier objectif est toujours de fixer un rendez-vous avec mon prospect pour ensuite le convaincre de signer un mandat. Je lui explique que je l’ai en effet contacté car son bien se trouve sur mon secteur, un secteur que je connais bien après quelques années dans le métier ! Lorsque j’ai déjà vendu un bien situé à proximité je n’hésite pas à le signaler car cela intéresse toujours mes prospects . »

À la réception d’un appel, chaque agent immobilier adopte le discours qui lui correspond le mieux. Grâce aux fonctionnalités intégrées (call-tracking, alertes en temps réel..), Marketing Immobilier permet aux professionnels d’être 100% crédible face à leurs prospects. Avec une connaissance parfaite de votre métier et un discours rodé, vous aurez les arguments nécessaires pour convaincre ! En moyenne les clients de Marketing Immobilier SMS rentrent 3 à 5 mandats par mois et font donc en moyenne 1 vente mensuelle de plus.

Vous devez avoir conscience que la réussite de votre pige sms dépendra à la fois du mouvement immobilier de votre secteur et de la mise en avant de vos compétences. Cette success-story vous a convaincue, alors pourquoi pas tenter l’expérience à votre tour ?



Plus d'informations sur www.marketing-immo.fr
Découvrez le potentiel de votre secteur au 03.89.55.69.00

Page 1 sur 4

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis