Maéva CRAGNOLINI

Maéva CRAGNOLINI

Avec un marché de l’immobilier en perpétuelle évolution, le nombre de professionnels ne cesse d’augmenter. Que vous soyez agent immobilier ou agent mandataire, la concurrence est de plus en plus rude et vous devez impérativement trouver le moyen de vous démarquer pour obtenir de nouveaux clients. Dans cet article, nous vous dévoilons le levier de communication qui vous permettra d’avoir l’exclusivité sur votre zone de travail !

Le secteur de la rénovation énergétique a le vent en poupe auprès des particuliers, en témoigne le succès de l’aide MaPrimeRénov’, dont les demandes ont explosé en 2021. Pour les agents immobiliers, c’est une opportunité à ne pas manquer. En effet, avec la loi Climat et Résilience qui interdira progressivement la location des passoires thermiques, accompagner les propriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique devient un enjeu crucial. Mais quelles sont les solutions lorsque l’on n’est pas expert en la matière ?


La loi Climat et Résilience impose des contraintes aux propriétaires et locataires


Qu’est-ce que la loi Climat et Résilience ?

La loi Climat et Résilience, aussi appelée loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, a été promulguée le 22 août 2021. Elle est issue des 149 propositions de la convention citoyenne pour le climat. Parmi les quatre grands axes dont elle traite, dans le 4e volet “Se loger”, plusieurs mesures concernent la rénovation énergétique des logements.


Que contient le volet "Se loger" ?

Dès le 1er janvier 2023, les logements les plus énergivores (avec une consommation supérieure à 450 kWh/m²/an) ne pourront plus être mis en location par leurs propriétaires. La même interdiction s’appliquera en 2025 pour l’ensemble des logements ayant une étiquette énergétique G, en 2028 pour les étiquettes F et 2034 pour les étiquettes E. Au total, cela représente actuellement 1,8 millions de logements du parc locatif privé français, et 4,8 millions de logements si on comptabilise les résidences principales. Un chantier absolument immense.

 


Quel impact a cette loi pour les propriétaires ?

Ces nouvelles dispositions vont contraindre de nombreux propriétaires à accélérer leurs travaux de rénovation énergétique pour s'assurer d'être en conformité avec la loi et continuer à louer ou vendre leurs biens. Afin de soutenir financièrement les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux de rénovation, le Gouvernement a mis en place un certain nombre d’aides à l’instar de MaPrimeRénov’ ou dispositif Denormandie prolongé jusqu’à fin 2023.

Cependant, malgré la multiplication des aides, une méconnaissance de la part des Français persiste quant à leurs montants et moyens de mise en œuvre. Dans ce contexte, les professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, mandataires, administrateurs de biens) ont un rôle à jouer dans le conseil à apporter à leurs clients sur un élément clé du parcours immobilier : les travaux. En effet, ils sont en lien entre les particuliers, les décideurs des travaux et les biens à rénover.



Quelles solutions pour les agents immobiliers qui doivent accompagner leurs clients dans leurs travaux de rénovation énergétique ?


Le service de rénovation énergétique d’Hello Watt

À quelles problématiques répond le service de rénovation énergétique Hello Watt ?

Au contact de nombreux professionnels du secteur dans le cadre de son activité, l’équipe d’Hello Watt a identifié une opportunité de marché à haut potentiel : aujourd’hui, la plupart des agences immobilières n’adressent pas le marché de la rénovation énergétique. Évolutions réglementaires successives, complexité des formalités administratives pour l’obtention des aides, comparaison des devis d’artisans, suivi de chantier… engager et gérer des travaux de rénovation énergétique impliquent des démarches fastidieuses et particulièrement chronophages qui ont très souvent un effet dissuasif.

Quels sont les avantages pour les professionnels de l’immobilier à passer par Hello Watt ?

C’est pour permettre aux agents immobiliers de profiter de ce nouveau marché qu’Hello Watt a adapté son service et déploie son offre clé en main à leur destination. Avec ce nouveau service, Hello Watt offre un nouvel atout majeur aux agents immobiliers, en leur donnant la possibilité d’accompagner leurs clients, qu’ils soient particuliers ou investisseurs, dans leur parcours de rénovation énergétique. Ce nouveau pont d’activité constitue une source de revenus complémentaires pour les agences, Hello Watt les rémunérant pour chaque projet apporté, et crée des synergies évidentes avec les activités de conseil, transaction, syndic de copropriété, location. En outre, il permet aux agents de se positionner comme de véritables soutiens aux projets immobiliers, projets de vie pour les uns et projets d’investissement pour les autres. Ils apportent une réelle valeur ajoutée à leurs clients, en valorisant leur bien et en le mettant en conformité avec les nouvelles normes.


Comment fonctionne le service de rénovation énergétique Hello Watt ?

Pensée pour décharger les agences de toute contrainte, l’offre proposée par Hello Watt se veut complète et multiservice de manière à couvrir toutes les étapes d’une rénovation énergétique réussie. Grâce à une équipe d’experts dédiés, les propriétaires sont accompagnés de A à Z lors de travaux d’isolation des combles, murs, fenêtres et sols, indispensables à un habitat sain et écologique, ou d’opérations de remplacement de chauffage énergivore par des systèmes plus performants, à l’instar des pompes à chaleur. Interlocuteur unique, Hello Watt s’occupe des aides, des primes, de la modélisation des travaux, de la sélection rigoureuse de professionnels qualifiés, et offre même un outil permettant de visualiser les économies d’énergie réalisées.

 

Début d’année dernière, nous recensions en France métropolitaine 36,2 millions de logements (sur les 37,2 millions hors Mayotte) et la part des ménages locataires se maintient aux environs des 40%. Des chiffres qui nous prouvent que le marché locatif est toujours très actif et que les logements concernés sont nombreux. Et avec autant d’opportunités, vous vous êtes peut être spécialisé, totalement ou en partie, dans la réalisation d’états des lieux. Voici notre conseil du jour.

2021 touche bientôt à sa fin, une année à nouveau mouvementée et qui n’a pas épargné le domaine de l’immobilier. Néanmoins grâce à votre détermination et votre adaptation, vous avez continué à réaliser le rêve de vos clients (achats, ventes, locations..) et vous pouvez être fiers de vous ! Pour parvenir à rentrer des mandats tout au long de l’année, vous avez utilisé différentes techniques de prospection et il y en a une en particulier qui a retenu notre attention : la pige par SMS !

C’est à l’occasion de son congrès fin du mois d’octobre, que la FNAIM Picardie / Pas-de-Calais a pu annoncer officiellement à ses adhérents, son nouveau partenariat avec Startloc ! Un événement qui vient marquer au fer rouge, l’encrage de l’application spécialisée dans la réalisation des états des lieux, auprès des professionnels de l’immobilier en France.

L’objectif de cet article ? Vous prendre uniquement quelques secondes de votre temps pour vous donner une méthode qui vous permettra de rentrer des mandats rapidement ! Bien évidemment ce n’est pas une formule magique, mais si cette méthode est bien appliquée, vous pourrez obtenir des résultats très surprenants.

Souvent que partiellement connu par les professionnels de l’immobilier, le décret n°2016-382 du 30 mars 2016 stipule pourtant les différentes modalités à respecter pour éditer des états des lieux conformes à la loi ALUR. Mentions obligatoires, preuves visuelles, document identique entré-sortie… Dans cet article nous vous donnons tous les conseils pour avoir des documents incontestables et une meilleure rentabilité !

L’immobilier est un domaine où le contact humain est encore fortement recherché par les clients. La communication conviviale est un atout primordial à la satisfaction client. Si l’enthousiasme et la bonne humeur sont des critères indispensables quand vous êtes un professionnel de l’immobilier, ce ne sont pas les seuls. En effet, vous devez également parfaitement connaitre votre sujet et surtout vous équiper d’outils performants, qui vous permettront d’offrir une expérience client réussie. Dans cet article nous vous donnons les 4 étapes pour améliorer considérablement la satisfaction de vos clients pendant vos états des lieux.

Avec son offre de recrutement estivale, BSK immobilier offre  la possibilité, à toute personne débutante ou expérimentée dans l’immobilier, de rejoindre un réseau dynamique et moderne..

En rejoignant BSK, vous ne paierez pas de frais mensuels de pack avant janvier 2022 !    

 

Intéressé(e) ?

BSK immobilier met à la disposition de ses conseillers des outils métier performants et innovants afin d’optimiser leur travail. 

L’équipe du siège, basée à Toulouse, accompagne ses mandataires grâce à des services de conseil juridique, comptable, informatique, commercial et de communication.

De plus, le pôle Formation de BSK forme et suit les mandataires de A à Z grâce à un cursus complet de modules, animés par nos coachs.

Etre mandataire indépendant chez BSK immobilier permet d’être épanoui en alliant vie professionnelle et vie privée, tout en étant rémunéré à la hauteur de son investissement (jusqu’à 98% de la commission d’agence).

Si vous avez de l’expérience dans l’immobilier, vous pourrez devenir ambassadeur et recruter d’autres conseillers qui coopteront et parraineront à leur tour de nouveaux agents. Ainsi, vous toucherez une partie des honoraires pris sur la part de BSK sur les ventes de vos filleuls.


Encore un doute une question à poser ?

Offre estivale de recrutement 2021, du 21/06 au 03/09/2021, soumise à conditions.

Contactez le service recrutement : 

Par téléphone : 05.61.00.27.26
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou sur notre site : https://mandataire.bskimmobilier.com/

 

BSK immobilier :
En 2010, Mr Pelletier crée le réseau BSK immobilier. Très rapidement, le réseau intègre ses 100 premiers agents. Aujourd’hui,  le réseau est composé de plus de 1200 mandataires, tous plus passionnés que jamais.BSK souhaite une proximité avec ses agents et entretenir des valeurs d’entraide, de bienveillance et de cohésion.

BSK immobilier en quelques chiffres : 
BSK immobilier, c’est plus de 1200 conseillers indépendants répartis dans toute la France et les Dom. Selon TNS SOFRES : 97.3% des conseillers sont satisfaits par leur travail au sein du réseau. Près de 9 conseillers sur 10 recommandent le réseau.

BSK immobilier excelle sur 6 domaines d’activité comme la location, la vente, le neuf, l’ancien, les commerces, le prestige...

En effet, en 2021 cet outil de communication est de plus en plus remis en question. Pourtant on n’a pas encore trouvé un outil qui soit aussi efficace, accessible et permissif en termes de campagnes publicitaires. Alors pourquoi ce support rencontre tant de détracteurs, chez les professionnels et les clients ? A cause de mentalités écologiques qui se réveillent ? Un ras-le-bol généralisé des publicités. Rien de tout ça. La réalité c’est que les pros de l’immobilier ne savent pas concevoir de flyers réellement efficaces. Heureusement, on vous donne les clefs du succès juste ci-dessous.

 

1. Un bon flyer c’est quoi ?

A. Tout commence par une proposition de valeur forte

Votre flyer doit inciter à l’action. Le prospect doit être engagé au premier coup d’oeil sur ce dernier. Et pour cela on va jouer sur la “proposition de valeur”. En somme, quelle est la promesse que vous me faites sur votre flyer. 

Une des propositions de valeur les plus courantes, c’est l’estimation gratuite. De notre côté on va vous inviter à vous montrer plus original. Avec les années cette proposition est devenue désuète. Tout le monde propose des estimations gratuites… et donc plus personne ne s’y intéresse. 

Voici quelques propositions un peu plus originales pour vous inspirer : 

" Tous nos mandats exclusifs partent en 30 jours "
" Du financement au déménagement.. laissez-nous nous charger du stress"
" Votre propriété à pris de la valeur.. c’est le moment d’en profiter ! "

Vous pouvez télécharger des exemples de flyers personnalisables ici gratuitement.



B. Une identité visuelle forte et correctement définie pour vous démarquer

L’autre élément important pour votre campagne de flying c’est d’avoir une identité visuelle clairement identifiable sur vos supports. On doit reconnaître au premier regard votre image de marque, vos éléments de communication graphiques et le ton que vous voulez donner à votre campagne. Un logo soigné, des visuels propres et professionnels, une mise en page de qualité, des polices qui s’associent harmonieusement avec les autres éléments, etc. Vous l’aurez compris c’est un vrai travail à part entière. Mais c’est extrêmement payant. Vous avez moins d’une seconde pour que le prospect choisisse s' il conserve votre flyer ou si celui-ci finit à la corbeille. Vous devez donc travailler la “première impression” de votre support de communication.

Pour cela, rapprochez vous d’experts du domaine, les services de Com’Augmentée vous proposent par exemple des designs professionnels et personnalisables.
(petit plus : mettez la tête d’un négo pour vous présenter, les gens le font jamais en France, aux USA ils foutent tous leur trogne partout et ça marche).


C. Un call-to-action qui... appelle à l'action (vraiment)

Attention ici à ne pas confondre avec la proposition de valeur. La proposition de valeur c’est l’offre, ce que je retire de votre flyer. Le call-to-action c’est l’incitatif qui va m’amener à sauter le premier pas. 

La proposition c’est par exemple venir prendre des conseils sur l’investissement locatif dans ma zone d’activité. Le call-to-action ce serait “Appelez-nous pour enfin valoriser votre épargne”. 

Votre call-to-action doit donc servir votre proposition. Contenir un verbe d’action. Et être très clair en ce qui concerne ce qu’il va se passer une fois que j’aurais fait l’action demandée. 

 

D. Des leviers pour mesurer l'efficacité et la pertinence de vos campagnes

Dernier point qui compose un flyer immobilier efficace : les éléments de tracking et de suivi. En effet, comment vous assurer que vous avez correctement adressé votre message si vous n’avez aucun outil pour monitorer les résultats ?  

Malheureusement pour nous, les flyers n’offrent pas les mêmes possibilités que les solutions de communication “virtuelles”. Mais heureusement pour nous, il existe des leviers pour pallier ce manque. Le premier étant bien entendu d’offrir quelque chose en échange du retour du flyer. Un service exclusif, un accès aux propriétés off-market de votre portefeuille..etc. 

Second levier : utilisez les technologies de suivi à votre disposition. Par exemple les QRcode. Vous pouvez tout à fait inclure un QR code sur votre flyer pour renvoyer vers une visite virtuelle de votre agence ou d’une propriété. Ou encore un simple lien invitant à prendre contact avec vous sur les réseaux. 

  

2. Il y a la bonne stratégie de flyer immobilier.. et la mauvaise stratégie


Maintenant que l’on a vu ce qu’est un bon flyer, intéressons à ce qu’est une bonne campagne de flying.

A. Des objectifs clairs, précis.. et SMART !

Une bonne campagne c’est une campagne qui atteint ses objectifs. Le tout premier point c’est donc de définir des objectifs clairs et précis pour notre campagne. Posez-vous et réfléchissez, quel retour sur investissement vous visez ? 

Est-ce que vous souhaitez améliorer votre notoriété locale ? Dans ce cas-là les indicateurs de succès vont se reposer sur des notions comme le périmètre de diffusion, la visibilité accrue des flyers et de votre marque. 

Ou est-ce que vous souhaitez générer des leads ? Dans ce cas-là on va plutôt fixer des indicateurs relatifs au nombre de contacts générés. 

Vous l’aurez compris… définir des objectifs est primordial pour réaliser une campagne efficace et qui génère réellement du business. Les formations du Campus proposent notamment des cours sur l’élaboration d’objectifs motivants et pertinents pour les pros de l’immo. 

 

B. Envoyer le bon flyer, au bon prospect...

Il existe une règle en commerce : vous devez adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment et au bon prix. 

Pour le dire autrement : ciblez et segmentez vos campagnes.  Vous ne pouvez pas faire la même proposition à l’ensemble de vos prospects. Essayez tant que faire se peut de créer plusieurs campagnes avec des accroches similaires. 

Par exemple, si vous savez que certains lotissements sont occupés en majorité par des locataires, ne proposez pas des estimations gratuites, privilégiez des accroches comme “vous souhaitez devenir enfin propriétaire”. Si a contrario vous savez que vous allez diffuser vos flyers dans un quartier aisé jouez sur la plus-value possible ou encore l’investissement..  

Vous devez connaître votre marché et ses spécificités. Ce temps passé à la réflexion sera récompensé à terme. Nous abordons d’ailleurs ce point dans le Webinaire gratuit sur la com’ immobilière que nous offrons toutes les 2 semaines aux pros de l’immobilier.

 

Entre virtuel et réel, à vous de créer le pont ! 

Dernier point : nous sommes en 2021. Opposer le terrain et le virtuel est inutile. Cherchez à créer des synergies entre ces deux mondes.. Comme nous l’explique Sébastien Tedesco dans sa formation sur la prospection cross-canal vos actions de communication sur le terrain doivent être supportées par des actions en ligne.

Créez des landing pages sur lesquelles renvoyer vos prospects, des visites virtuelles des mandats mis en avant sur vos flyers, des publications sur les réseaux sociaux qui accompagnent et présentent votre stratégie...etc. 

 

Prêt à passer à l’action?

 

 

 

 

Page 1 sur 6

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis