Pige froide, tiède ou chaude, laquelle choisir ?

By octobre 30, 2019

Il est du devoir d’un agent immobilier de comprendre comment fonctionne le cycle de vie de la pige immobilière. Chaque jour, des centaines de nouvelles annonces naissent sur le marché de l’immobilier et beaucoup plus encore y sont déjà présentes depuis des jours voire des mois. Alors pour proposer ses services à un particulier qui vend ou loue son bien, il est important de savoir à quel moment il faut le contacter et de quelle manière. Pour être efficace il faut ainsi maîtriser la notion de pige froide, tiède ou chaude.

Définir la température et l’intérêt de ses prospects

Faire de la pige immobilière n’est pas une mince affaire, alors autant faire en sorte qu’elle soit la plus pertinente possible. Quand un particulier met en vente ou en location son bien sur un site d’annonces de particulier à particulier, son objectif est souvent de se débrouiller tout seul. La prospection que l’on va ainsi mettre en place est dite « chaude » car l’annonce est récente, mais le prospect lui est « froid » car son besoin de vendre n’est pas forcément pressant. Si au bout de plusieurs mois au contraire le particulier n’a toujours pas vendu ou louer son bien, la pige mise en place est dite « froide » car l’annonce est installée sur le marché depuis longtemps, le prospect quant à lui est « chaud » car son besoin de vendre est beaucoup plus urgent.En fonction de l’état d’engagement (la chaleur) du prospect, il faut le relancer avec un message différent. Connaître l’état de mûrissement du projet du vendeur ou loueur vous permet de mieux comprendre les points bloquants à travailler afin de proposer ses services de manière pertinente. En complément de l’influence du temps, plus on proposera une offre adaptée au besoin du particulier, plus on réchauffera sa relation avec lui.

Il existe également le prospect dit « tiède », celui-ci est un potentiel client qui commence à ressentir une petite pression mais n’y est pas encore soumis.  On peut estimer qu’il est intéressant de le relancer au bout d’un mois, après que la vague de la concurrence de pige chaude soit passée, en évitant ainsi qu’il cède à la concurrence.

Mais au milieu de toutes ces notions de température, pensez-vous prospecter comme il faut ? Heureusement il existe aujourd’hui des services qui définissent de manière automatique une prospection optimisée.

Une prospection par SMS rythmée

Vérifier tous les jours la mise en ligne de nouvelles et anciennes annonces de particuliers peut prendre énormément de temps. En plus de cela il faut les contacter et adapter au maximum son discours. Le Groupe Marketing Immobilier est l’inventeur de la pige par SMS. Un service pour les professionnels de l’immobilier, leur permettant de rentrer des mandats sans avoir à faire de la pige de leur côté.

Ce système automatique utilise très bien le cycle de vie de la pige. Avec l’envoi de 2 messages ciblés à chaque prospect sans aucune limite. Un premier message en pige chaude environ 6 jours après la publication de l’annonce et un deuxième message en pige froide 70 jours après la publication. Chaque agent immobilier a sa préférence quant à la température de la pige. En fonction de leur discours, certains préféreront proposer leurs services dès le début de la mise en ligne de l’annonce et d’autres seront plus à l’aise avec une pige froide, quand le besoin du particulier est urgent car il n’a toujours pas réussi à vendre ou louer son bien.

« Nous recevons des appels de propriétaires intéressés par nos services et rentrons des mandats ! Les sms envoyés aux propriétaires ayant posté leurs annonces depuis quelques mois sont les plus efficaces ! N’ayant pas réussi à vendre ou louer leur bien, ces personnes sont plus enclines à faire appel à nos services. Certains ne rappellent pas de suite, mais se souviendront de nous dans quelques mois. » Malick Cidere, directeur agence Guy Hoquet Brest

En plus de mettre en place une campagne de SMS sur les nouvelles annonces d’une zone réservée en exclusivité, Marketing Immobilier offre une campagne sur les annonces mises en ligne lors des 2 précédents mois, une pige froide au grand potentiel ! La pige par SMS c’est une vraie solution pour une prospection efficace adaptée aux besoins des vendeurs et bailleurs.

dernière modification le mercredi, 30 octobre 2019 16:05
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Le premier simulateur de taxe fonciere pour les professionnels est lancé et en libre accès !

En France, 80% des portails immobiliers leaders sont détenus par des investisseurs étrangers !

Pige, Comment traiter l'objection "Je ne veux pas d'agence" ?

ArchiDeco : jusqu’au 31 décembre profitez de l’offre préférentielle anniversaire 10 ans !

Un acheteur bien traité, c'est un futur vendeur assuré !

Une agence immobilière peut-elle se passer d'imprimante ?

Avis de valeur, votre responsabilité est désormais engagée !

Loi de finances 2020, quels changements en immobilier ?

Pige froide, tiède ou chaude, laquelle choisir ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis