La méthode pour obtenir facilement un 1er rendez-vous vendeur !

By janvier 22, 2020

Beaucoup de professionnels de l’immobilier se demandent si la meilleure méthode pour signer un mandat est de conclure l’affaire au premier rendez-vous (R1) ou au deuxième rendez-vous (R2). Si les avis sont divers et variés selon les profils, l’étape principale commune à tous, est celle de convaincre le prospect vendeur ou bailleur de fixer ce fameux premier rendez-vous ! Mais entre la pige immobilière traditionnelle, la prospection terrain, les plateformes spécialisées dans la prise de rendez-vous ou encore la prospection par sms, savez-vous quelle est la méthode la plus efficace ?


Le choix de sa prospection immobilière

Vous avez très certainement déjà vos habitudes de prospection pour rentrer vos mandats. Mais la question est de savoir si celles-ci sont réellement efficaces et si le temps passé et le coût dépensé sont réellement rentabilisés. En effet, quand un particulier met en vente ou en location son bien sur un site web dédié, celui-ci n’est pas (tout de suite) dans l’optique de déléguer. C’est pour cette raison qu’il est important d’appréhender cette démarche de la manière la plus adaptée possible et de prospecter efficacement.

Vous avez le choix : faire de la prospection immobilière traditionnelle, terrain ou téléphonique. La prospection terrain est une technique où le contact humain est privilégié, mais celle-ci n’est pas toujours appréciée par tout le monde. Un sentiment de dérangement et de démarchage intrusif pour le particulier, mais aussi de manque d’informations et de difficulté pour l’agent immobilier. Plusieurs facteurs qui font que la première interaction avec le prospect n’est pas positive et ne débouchera pas sur un rendez-vous. La technique de la prospection téléphonique est très semblable à la première, avec une action chronophage qui consiste à appeler des dizaines de personnes qui n’ont pas demandé d’être contactées. Il est néanmoins possible d’optimiser cette pige immobilière grâce à des logiciels spécialisés tel que Pige Online. Un outil qui permet d’analyser le marché de l’immobilier et d’avoir les arguments nécessaires (baisse de prix, historique…etc) pour décrocher un premier rendez-vous.

Il existe d’autres alternatives à la pige « à faire soi-même ». En effet, des sociétés se sont spécialisées dans la prise de rendez-vous téléphonique via des call centers (centres d’appels). Vous pouvez en effet, sélectionner la zone sur laquelle vous souhaitez rentrer des mandats et des personnes se chargent de prospecter à votre place. Alors, certes cela peut vous faire gagner du temps dans votre agenda, mais les rendez-vous fixés ne sont pas toujours qualifiés comme vous le souhaiteriez. En effet, cette technique fait intervenir plusieurs interlocuteurs, la relation mise en place n’est pas personnalisée et le particulier ne se sentira pas forcement privilégié dans cette démarche. Et même si le premier rendez-vous (R1) est fixé avec un peu d’insistance, vous ne serez pas forcément accueillis comme vous l’imagineriez. Ces entreprises facturent en moyenne entre 20 et 30 € pour un rendez-vous fixé.


Fixer un rendez-vous grâce à la pige par SMS 

Avec une expérience et une analyse de tous ces moyens de prospection, une nouvelle méthode a vu le jour : la pige par SMS. Plusieurs sociétés ont ainsi développé des systèmes permettant aux professionnels de l’immobilier de fixer eux-mêmes des rendez-vous et rentrer des mandats sans avoir à prospecter. C’est le cas de Marketing Immobilier SMS, leader dans le domaine qui accompagne des milliers de professionnels depuis 2013.

« Réservez vos codes postaux en exclusivité, bénéficiez d'un envoi automatique de 2 messages ciblés à tous les vendeurs et/ou bailleurs de votre zone, réceptionnez les appels et fixez vos rendez-vous à votre convenance ! », c’est ce que propose Marketing Immobilier en toute simplicité.

Le principal avantage de la pige par SMS est de recevoir des appels de vendeurs ou bailleurs intéressés par vos services, ils se retrouvent en position de « demandeurs », vous allez ainsi pouvoir fixer beaucoup plus facilement et rapidement votre premier rendez-vous (R1) ! Les particuliers qui vous contactent savent que vous êtes agent immobilier et vous accueilleront chez eux de manière beaucoup plus ouverte. Vous n’aurez plus qu’à fixer un deuxième rendez-vous (R2) pour continuer d’apprendre à connaitre le besoin de vos clients, ou bien vous pourrez profiter de ce premier rendez-vous pour signer directement votre mandat (Petite astuce : grâce à l’application Sinimo, vous pourrez conclure une affaire dès votre premier rendez-vous !)

Pour conclure, les moyens de prospection sont nombreux et propres à chacun. Mais la pige par SMS reste une des méthodes les plus efficace pour fixer un premier rendez-vous sans se fatiguer. Un bon compromis qui permet de se libérer du temps, de privilégier une relation personnalisée avec son client et de conclure rapidement une affaire.

dernière modification le vendredi, 27 mars 2020 13:26

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Nouveau ! Organisez vos assemblées générales en visio-conférence

200 000 états des lieux déjà réalisés, Olivier Drouot nous explique sa success-story

Locations saisonnières, le logiciel de pige qu’il vous faut !

ENOVA Vacances et Gérance, Alain Gilbert nous présente son offre « Full Web » !

Règle des 100 kms, une nouvelle dérogation pour les visites immobilières et déménagements

Augmentez rapidement votre chiffre d’affaires grâce à l’accompagnement de Property-Partners

Qualifier automatiquement les candidats locataires, c'est désormais possible !

Déménagements, 64 % des professionnels attendent un boom pour cet été

Les pires erreurs d’un instagram immobilier

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis