La recette qui marche pour rentrer plus de mandats

By novembre 26, 2019

Dans le secteur de l'immobilier, les professionnels ont tendance à axer tous leurs efforts sur la prospection et l'acquisition de nouveaux clients alors que dans 67% des cas il est possible de générer un nouveau mandat à partir d'un mandat existant !

Pourquoi ? Les personnes qui visitent par exemple un appartement que vous avez en mandat devront dans 67% des cas revendre leur bien actuel pour en acheter un nouveau !

Pour que ces personnes deviennent vos futurs clients, il vous faudra donc faire la différence et montrer votre réactivité dès la prise de rendez-vous ! C'est LA recette qui marche pour rentrer plus de mandats et de nombreuses agences indépendantes ou en réseau (Century21, ORPI, L’adresse, Stéphane plaza, ERA ) l'on compris.

Innover pour améliorer l'expérience de ses clients

Avant, un prospect souhaitant visiter un bien par l'intermédiaire d'une agence immobilière devait appeler celle-ci aux horaires d'ouverture et s'y prendre parfois à 2 ou 3 reprises avant de pouvoir enfin échanger avec le bon interlocuteur. (Le prospect avait intérêt à s'accrocher ! ). Celui-ci lui proposait alors plusieurs dates jusqu'à ce qu'ils tombent d'accord et fixent enfin un rendez-vous. Les informations étaient alors bien souvent inscrites sur un bout de papier qui avait tendance à s'égarer. Résultat l'un des deux interlocuteurs pouvait oublier le rendez-vous ce qui entraînait une perte de temps considérable.

Des milliers d'agences en France sont concernés !

Il en est de même avec les emails qui sont bien souvent traités plusieurs heures voire plusieurs jours après la prise de contact !

La plupart du temps, les demandes de rendez-vous sont envoyées sur une adresse email puis sont ensuite réparties entre les différents agents d'une enseigne ! 

L'agence Max'Immobilier en a malheureusement fait l'expérience et a donc cherché à trouver une solution à ce problème qui touche des milliers d'agences en France 

“La secrétaire ne pouvait pas répondre à toutes les demandes en temps réel et c’était un véritable casse-tête pour elle de devoir répartir les demandes aux différents agents en essayant d’être équitable.”explique Yves Menassé.

Avec la digitalisation, ce temps est révolu ! Les agences immobilières ont désormais la possibilité de proposer une prise de rendez-vous instantanée 24h/24 et 7j/7 en réglant tous ces problèmes organisationnels et en améliorant nettement leur relation client.

Assistant.immo permet de gagner en réactivité

Assistant.immo est une petite révolution qui permet aux agences de faciliter la vie de leur clients et d'être aussi réactive qu'ils le souhaitent. Dans le secteur médical, cette pratique est devenue courante. Alors pourquoi pas dans l'immobilier ? La demande est bien présente et les premières agences à intégrer ce nouvel outil pourront sans aucun doute se différencier de leurs concurrents et in fine, réussir à obtenir plus de mandats. Selon Julien Hobeika, directeur d'Assistant.Immo "Ce service répond à une réelle demande puisque la majorité des rendez-vous sont pris après 20h selon les agences ayant intégré l'outil".

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Les prospects ayant repéré l'un de vos biens sur un portail d'annonces ou sur votre propre site internet clique sur "prendre un rendez-vous". Un simple clic suffit. Ils pourront ensuite sélectionner le créneau de leur choix (agenda en ligne synchronisé en temps réel) et bloquer la date qui leur convient. Toutes les informations sont ensuite envoyées au négociateur qui reste maître de son emploi du temps. " Il est toujours possible de décaler le rendez-vous et discuter des modalités avec le prospect " explique le directeur d'Assistant.Immmo

Le rendez-vous validé est ensuite synchronisé sur les agendas en ligne des différentes parties. Il n'y a plus d'oubli et grâce à un tel outil vous fournissez un service de qualité dès la prise de rendez-vous. La répartition des demandes est automatique (assignation par bien ou à tour de rôle) et les agents ne reçoivent que les demandes qui les concernent (estimations, achats, locations).

C'est donc un outil simple, qui pourrait bien devenir incontournable et qui s'inscrira pleinement dans la stratégie de digitalisation (visites virtuelles, signature électronique, dématérialisation des contrats, plans 3D..) de nombreuses agences. Plus d'infos ici!

dernière modification le mardi, 26 novembre 2019 11:20
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis