Une agence immobilière peut-elle se passer d'imprimante ?

By novembre 13, 2019

Il y a quelques années encore, nous n'aurions jamais imaginé pouvoir un jour réaliser une transaction immobilière de A à Z sans imprimer une seule feuille de papier ! Et pourtant, aujourd'hui, à l'ère du digital c'est tout à fait possible ! De nombreux professionnels de l'immobilier continuent de fonctionner en mode tout papier alors que celui n'est plus du tout adapté ! Votre agence pourrait très bien fonctionner sans imprimante en étant bien plus productive.

En France, une agence immobilière imprime en moyenne plus de 30 000 photocopies ! Les quantités d’informations à gérer sont certes de plus en plus importantes. Mais cette consommation est-elle bien utile en 2019 ?Les kilos de papier à transporter, les frais d'affranchissements excessifs et les cartouches d'encre à prix d'or pourraient être évitées. Vous imaginez les milliers d'euros économisés ?

En moyenne, une agence passant au zero papier économise en moyenne 4210 euros par an ( c'est 28248 photocopies, 576 timbres & enveloppes).

C'est en partant de ce constat qu'Olivier Drouot a décidé de créer l'application SINIMO, un outil innovant permettant de digitaliser à 100% ses processus métiers.

Créez, éditez et signez n'importe quel type de contrat immobilier via une tablette, un smartphone ou un ordinateur de façon entièrement sécurisée ! SINIMO permet de réaliser des milliers d'euros d'économies et d'augmenter sa productivité.
S’il y a bien quelqu’un qui sera heureux de vous voir passer au digital, c’est votre client !
Un agent immobilier est amené à se déplacer régulièrement et lorsqu'il fonctionne en mode tout papier il effectue de multiples tâches chronophages qui lui font perdre du temps et qui pénalise également ses clients.

Cas concret, la constitution d'un dossier de mandat 

Dans le cadre d'un mandat par exemple :

1) Le professionnel de l'immobilier se présente en général au domicile de son client pour le convaincre et définir les modalités du mandat. En fin d'entretien, il prend en général les originaux des documents nécessaires à la constitution du mandat pour ensuite les photocopier dans son agence

2) Il retourne alors en agence pour créer son contrat, l'imprimer et effectuer ses multiples photocopies. (C'est 60 pages en moyenne qui sont imprimées pour la constitution d'un mandat : photocopies d'actes de vente, diagnostics, documents relatifs à la taxe foncière, à la taxe d'habitation, dernier PV d'assemblée générale, dernier exercice de charges, plusieurs exemplaires du mandat imprimé, etc...)

3) Il revient au domicile de ses clients pour faire signer son dossier de mandat complet

4) L'agent immobilier retourne au bureau pour scanner le dossier puis le renvoyer par email ou par courrier à son client

5) Il archive le dossier

Une perte de temps considérable alors que la mission principale d'un professionnel de l'immobilier est de trouver des acquéreurs !

Economisez du temps, de l'argent et de l'énergie ! 

Avec SINIMO, n'importe quel contrat peut être créé et conclu en direct au domicile du client. Le professionnel de l'immobilier n'a plus à retourner en agence pour effectuer des photocopies ! Il n'a qu'à prendre en photo les différents documents pour les numériser automatiquement et les annexer à son mandat. Le dossier peut être signé de façon électronique par le client lors de ce même rendez-vous et l'envoi du dossier par email est instantané.

Vous évitez ainsi tous ces déplacements inutiles et économisez du temps, de l'argent et de l'énergie !

Bon de visite, Mandats, compromis de vente, bail, notification SRU....tout peut être dématérialisé et faire l'objet d'une signature électronique sécurisée. Ce nouvel outil permet de réaliser des contrats 100% personnalisés sans ratures et clauses inappropriée ! On est loin des simples formulaires à trou et le monde de l'immobilier fait un véritable pas en avant !

L'application est récente mais les premiers utilisateurs semblent convaincus :
"Nous avons décidé de dématérialiser tous nos documents et SINIMO est tombée à pic ! Nous gagnons ainsi du temps et modernisons nos pratiques. Le rapport qualité / prix de cet outil est très intéressant et la prise en main est facile. " Christine Sanroma, Directrice de l'agence SH Conseil Immobilier & Patrimoine

Alors prêt à jeter votre imprimante ? Avec Sinimo, le zéro papier n'est plus un mythe ! C'est un objectif totalement atteignable si l'on s'en donne les moyens !

 

dernière modification le mercredi, 13 novembre 2019 16:03
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis