Attirer et fidéliser des négociateurs immobiliers compétents

By décembre 04, 2019

Une agence immobilière qui tourne à plein régime est une agence immobilière composée de négociateurs immobiliers heureux et motivés. Voici donc comment améliorer le bien être au sein de votre agence pour attirer et fidéliser les bonnes compétences. 

Vos employés seront toujours vos meilleurs ambassadeurs ! Pour attirer les perles rares, il vous faudra donc tout d'abord satisfaire vos employés actuels et répondre à la plupart de leurs attentes. Ceci doit être l'un de vos principaux objectifs car le succès de votre entreprise en dépend !

Un bon salaire ne suffit plus

De nos jours, un bon salaire ne suffit plus pour fidéliser ses employés et les motiver.

Pour vous prémunir contre des départs à répétition qui pourraient pénaliser l'image de marque de votre agence, il vous faudra placer l'humain au coeur de votre stratégie.

Le temps où les salariés restaient plus de 20 ans dans une même entreprise est révolu ! Les bons négociateurs immobiliers sont de plus en plus sollicités et prêts à changer d'enseigne si l'herbe est plus verte ailleurs ! Pour les fidéliser, il vous faudra impérativement :

Moderniser vos pratiques et votre environnement de travail

De trop nombreuses agences immobilières hésitent à changer leurs pratiques par habitude. Elle restent ainsi enracinées dans des procédés considérés comme archaïque à l'heure du digital !
Pour attirer et fidéliser de jeunes négociateurs talentueux, il vous faudra donc moderniser vos outils et vos pratiques. Proposez-leur par exemple des façons de travailler innovantes et écologiques. La plupart des agents immobiliers seront fiers de travailler pour une entreprise moderne, en accord avec son temps et respectueuse de l'environnement. Leur implication sera sans aucun doute démultipliée et votre image de marque améliorée ! Vous faites d'une pierre deux coups : fierté du personnel et satisfaction client.
Dans notre secteur, il est tout à fait possible d'opter pour un outil de dématérialisation des états des lieux par exemple. En effet, les états des lieux numériques sont reconnus juridiquement et permettent d'éviter de nombreux soucis entre propriétaires et locataires : Les documents sont propres, sans rature et parfaitement lisibles. Certaines applications proposent même un comparatif entrée / sortie en un clic qui vous fera gagner un temps précieux. N'hésitez pas à consulter notre article : "Applications d’Etats des lieux : perdus dans la jungle des tarifs ?" pour faire le bon choix et investir dans un outil ayant un bon rapport qualité / prix.

Offrir de la liberté

Moderniser son agence c'est également offrir plus de liberté à ses négociateurs immobiliers dans l'organisation de leur travail. Chacun de nous a un cycle d'activité différent. Des études le prouvent ! Nous ne sommes pas tous productifs au même moment de la journée.

Vous pouvez donc proposer à vos collaborateurs d'organiser librement leur journée en les équipant de logiciels adaptés, pour travailler n'importe ou, n'importe quand et avec une grande flexibilité horaire.

Pour la pige par exemple, le logiciel Pige Online est parfaitement adapté au télétravail, il permet aux négociateurs immobiliers de réaliser leur pige depuis le support de leur choix : téléphone, tablette, ordinateur sans aucune contrainte horaire. L'outil en ligne est simple, intuitif et ne nécessite aucune installation. Il permet également la création d'alerte pour être informé à n'importe quel moment de la journée de la publication d'un bien intéressant sur le secteur.

Former et challenger

Les bons négociateurs immobiliers aiment les défis. Pour les motiver n'hésitez pas à organiser régulièrement des challenges. L'outil que nous vous avons présenté précédemment (Pige Online) permet par exemple d'analyser le nombre d'appels passés, le nombre de rendez-vous pris et le ratio appels / rdv de chacun de vos collaborateurs ! Ce type d'outil est vraiment utile pour suivre votre équipe et les former individuellement. Plus d'infos ici

dernière modification le mercredi, 04 décembre 2019 13:58
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis