Immobilier, comment rendre votre mois d’Aout productif ?

By août 10, 2020

Comme l'a si bien dit Stéphanie Cocozza dans une récente vidéo publiée sur Instagram, le mois d’aout peut être un mois difficile pour les professionnels de l’immobilier... Certains réalisent de nombreuses ventes et d’autres, n’ayant pas rentré assez de mandats les mois précédents se retrouvent bien embêtés. Formatrice immobilière depuis de nombreuses années, cette ex directrice d'agence a l'expérience reconnue explique que le mois d’Aout est un mois réputé “mort’, un mois de pause, où le déstockage de biens est pratique courante mais pour cela il faut avoir en sa possession des bien vendables !! 
Comme chaque année, l’été les vendeurs n’ont pas comme priorité la vente de leur bien ! Les vacances passent avant tout et les visites sont reportées au mois de septembre. Voici donc quelques conseils pour occuper votre mois d’Aout et performer ces prochains mois. 

1) Rendre ses mandats vendables 

Si vous avez la chance d’avoir encore quelques mandats en stock, c’est le moment de booster votre communication pour parvenir à vendre ces biens. Posez-vous les bonnes questions et mettez-vous à la place de votre cible : Pourquoi vos prospects ne vous contactent-ils pas ? Il y a t-il un élément qui pourrait bloquer les appels ? L’ambiance du bien est-elle perceptible à travers votre texte et photos ? Epluchez vos mandats un par un pour repositionner chaque bien si cela est nécessaire.  

2) Préparer la rentrée  

Si vous n’avez plus de mandats à vendre, c’est le moment de revoir votre stratégie de communication en cherchant de nouveaux outils : communication par sms, flyer, emailing...Il existe une multitude de solutions pour convaincre vos prospects et rentrer des mandats !  

Les articles suivants pourraient d’ailleurs vous intéresser : 

- Quelles sont les meilleures sources de prospects vendeurs ? 
NOUVEAU : le bouche à oreille version web !
- Donner le choix, une méthode pour rentrer plus de mandats ! 

Ce n’est pas en septembre lorsque vous aurez la tête dans le guidon qu’il faudra vous pencher sur ce sujet.  
Profitez de ce mois d’aout pour tester réellement de nouveaux outils et revoir votre discours de prospection. À la rentrée il vous faudra être plein d’énergie et prêts à réaliser des ventes. 

Si comme plus de 80% des professionnels de l’immobilier vous avez des difficultés pour organiser votre prospection immobilière, vous devez impérativement investir dans un logiciel de pige spécialisé.

Il en existe des dizaines mais seuls quelques-uns sont vraiment efficaces et réellement conçus pour optimiser votre pige immobilière. Le logiciel Pige Online, qui est actuellement le moins cher du marché en fait partie. Il est possible de le tester un mois, sans engagement pour seulement 19,90€. Avec ses nombreuses fonctionnalités : tri express des annonces, historique complet, alertes nouvelles annonces géolocalisation, statistiques...C’est un bon plan à partager ! 

Avoir les bons mots, le bon discours pour sa prospection immobilière n’est pas toujours un jeu d’enfants. Ces quelques semaines estivales pourront également vous permettre de vous remettre en question et revoir vos argumentaires et votre stratégie de prise de rendez-vous. Septembre approche et plus d’un particulier aura besoin de vos services ! N’en doutez pas, voici les 5 erreurs à ne pas commettre lors de votre pige téléphonique :) 

Si vous souhaitez suivre Stéphanie Cocozza, c'est par ici 
Twitter : @cocozza_steph
Facebook : @cocozzastephanie

 

dernière modification le mercredi, 19 août 2020 15:07
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis