Quelles sont les meilleures sources de prospects vendeurs ?

By octobre 30, 2019

Vous vous demandez comment générer des prospects immobiliers vendeurs ? Nous avons regroupé pour vous les meilleures sources de prospects vendeurs pour vous permettre de rentrer un maximum de mandats ! Cet article s'inspire d'une vidéo du célèbre youtubeur et formateur immobilier Sébastien Tedesco.

1) la pige

Votre objectif en tant que professionnel de l'immobilier est probablement d'obtenir un flux constant de prospects vendeurs pour rentrer régulièrement des mandats. Dans cette optique, la pige immobilière est votre alliée !
Elle est la première source de prospects vendeurs à exploiter. Relevez les annonces qui vous intéresse et allez au contact de ces prospects vendeurs qui tentent de vendre leur bien par eux-même.
Bien que certains la craignent ou l'appréhendent, ne pas l'exploiter, c'est se priver de nombreux mandats et laisser de l'argent sur la table!

Cette tâche peut être facilitée grâce à l'utilisation de logiciels de pige adaptés. L'outil Pige Online par exemple est reconnu pour sa simplicité. Ce logiciel de pige synthétise toutes les annonces de vente, locations, locations saisonnières, entreprises & commerces des 100 plus grands sites de parution et presse immobilière. Vous recevez des alertes à chaque nouvelle annonce correspondante à vos critères et pouvez paramétrer jusqu'à 20 codes postaux ! (voir plus en fonction de la formule choisie).

Ce type de logiciel vous permettra de gagner beaucoup de temps et d'organiser efficacement votre pige immobiliere (annotations, rappels, annonces en favoris...).
La pige immobiliere est bien plus efficace qu'une prospection téléphonique classique où vous appelleriez simplement à froid les personnes se trouvant sur votre territoire de prospection !

2) la pige par SMS

En immobilier, la prospection c'est la base de tout : c’est elle qui permet de labourer le terrain, d'approcher les prospects et au final de rentrer des mandats.
La prospection SMS représente alors un bon complément à la pige, puisqu'elle vous permettra de cibler les vendeurs / ou bailleurs de votre secteur sans avoir à prospecter vous-même ! La société en charge de l'envoi de SMS s'occupe de tout et vous n'avez plus qu'à récolter les appels. Ce type de prospection a été développé il y a plusieurs années déjà par Marketing Immobilier et les nombreux témoignages de professionnels satisfaits sont bien la preuve que ce type d'approche est efficace. C'est l'un des canal de communication les plus performant et en particulier pour le secteur de l'immobilier !

3) le boîtage

Le boîtage peut être efficace à condition d'apporter de la valeur ! Un joli flyer sur papier glacé risque de passer à la trappe, entre le sushi-shop et le pizzaiolo ! Préférez donc les courriers nominatifs bien plus convaincants.

4) La prospection terrain porte à porte

La prospection terrain en mode porte à porte consiste à aller au devant des personnes habitant sur votre territoire de prospection. Elle vous permettra peut être d'être le premier averti d'éventuels projets de vente et est une source efficace pour obtenir des mandats exclusifs. N'hésitez pas à rencontrer les commerçants locaux qui pourraient bien vous recommander !

5) Les ressources mobilisables

Les partenaires avec lesquels vous travaillez au quotidien peuvent être de véritables sources de prospects vendeurs. N'hésitez pas à nouer des partenariats avec notaires, avocats, plombiers, architectes, électriciens... Le bouche à oreille peut être très efficace !
Vos proches, votre famille, votre réseau associatif, votre sphère d'influence en général pourraient bien être des contacts potentiels et / ou parler de vous en bons termes ! Apportez-leur de la valeur pour être certain qu'ils pensent à vous lorsqu'ils auront un projet immobilier.
De la même manière vos anciens clients peuvent être d'excellents ambassadeurs ! Gardez contact avec eux !

6) Les potentiels acquéreurs

Les personnes visitant vos biens en mandats sont souvent de potentiels vendeurs. Ils vont très souvent vendre leur bien pour en acheter un nouveau ! Récupérez donc leur projet de vente en mandat !

7) Vos confrères

Nouer des partenariats gagnant-gagnant avec vos confrères peut être très efficace. Recommandez-les et ils vous recommanderont surement à leur tour. Vous avez peut être des demandes pour des biens situés en dehors de votre secteur ou demandant des compétences qui vous échappent, proposez-les donc à vos collègues.

8) Les réseaux sociaux et blogs

Les réseaux sociaux et blogs sont une source de contacts non négligeable. Les personnes lisant vos posts ont peut être des projets de vente ou en auront probablement demain. Apportez leur de la valeur en publiant des astuces, conseils et informations sur la vie locale.
Ils penseront ainsi à vous lorsqu'ils en auront besoin. Proposez une communication utile et divertissante pour créer une véritable communauté digitale.

En exploitant ses nombreuses sources de prospects vendeurs vous allez certainement rentrer de nombreux mandats !

dernière modification le mercredi, 30 octobre 2019 15:11
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Le premier simulateur de taxe fonciere pour les professionnels est lancé et en libre accès !

En France, 80% des portails immobiliers leaders sont détenus par des investisseurs étrangers !

Pige, Comment traiter l'objection "Je ne veux pas d'agence" ?

ArchiDeco : jusqu’au 31 décembre profitez de l’offre préférentielle anniversaire 10 ans !

Un acheteur bien traité, c'est un futur vendeur assuré !

Une agence immobilière peut-elle se passer d'imprimante ?

Avis de valeur, votre responsabilité est désormais engagée !

Loi de finances 2020, quels changements en immobilier ?

Pige froide, tiède ou chaude, laquelle choisir ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis