NOUVEAU : le bouche à oreille version web !

By octobre 02, 2019

Depuis plusieurs années, nous pouvons observer de nombreux changements liés à la crise et la conjoncture économique globale. De nombreux secteurs sont concernés et le marché de l’immobilier n’y échappe pas. Suite à ces changements, les Français ont évolué dans leur processus d’achat, que ce soit de produits ou de services. Désormais avant de prendre une décision, les internautes se renseignent en quelques clics et se réfèrent à l’expérience des autres pour se rassurer. Les avis clients possèdent aujourd’hui un grand pouvoir de persuasion et les professionnels de l’immobilier doivent miser dessus !


Des avis clients aussi efficaces qu’une prospection

L’objectif principal pour un professionnel de l’immobilier est de trouver de nouveaux clients. Et pour parvenir à cela il existe différents moyens plus ou moins classiques, mais cela ne suffit pas toujours ! Acheter, vendre, déléguer ou faire construire son logement sont des démarches importantes pour un particulier. Un tel investissement incite les consommateurs à être plus méfiants par peur de faire le mauvais choix. Et ce n’est pas pour rien que le secteur de l’immobilier affiche un taux de défiance assez élevé.

Il existe aujourd’hui un moyen redoutable pour pallier ce problème : les avis clients, le nouveau bouche à oreille version web ! Et soigner sa e-reputation c’est le moyen de se démarquer de la concurrence. C’est une manière nouvelle et surtout très efficace de conquérir de nouveaux clients. L’occasion de toucher un grand nombre de prospects ciblés qui ne demandent qu’à trouver un professionnel compétent pour les assister dans leur projet.

Pour cela il faut faire preuve de professionnalisme. Il convient de partager l’avis de vos clients sur le maximum de supports possibles : votre page Facebook (mur ou rubrique avis), Sites web (de votre agence, votre réseau, sites spécialisés dans les avis clients des métiers de l’immobilier), Google My Business, etc…

88% c’est le pourcentage d’internautes qui consultent et se fient aux avis clients en amont de leur décision. Parmi eux, pas moins de 96% sont directement influencés par les commentaires, notes et étoiles !

Il faut donner la possibilité à vos clients de publier leurs avis de manière libre et transparente. Après la vente d’un bien par exemple, n’hésitez pas à leur demander de partager leur expérience à travers un témoignage. Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Agents immobiliers, agents mandataires, il est donc grand temps d’adhérer à ce système : soucieux de votre e-reputation, désireux d’accroître vos ventes immobilières et d’améliorer votre image !

Mais pour toucher de nouveaux prospects, cela ne passera pas toujours pas la consultation des avis clients, il vous faudra donc les démarcher vous-même ! Il existe pour cela de nombreux systèmes pour prospecter de manière efficace. Mais dans cette jungle de concurrents, pourquoi ne pas vous fier aux avis clients à votre tour ?


Trouver le moyen d’obtenir de nouveaux clients

Prospecter c’est bien, prospecter bien c’est mieux ! Mais comment savoir quel est le moyen le plus efficace d’obtenir de nouveaux clients ? Vous pouvez tout simplement vous renseigner sur des dizaines de sites vous expliquant comment fonctionne leur système, mais est-ce que cela suffira à vous convaincre ? La réponse est non ! Au final, vous et vos clients fonctionnez de la même manière.

Sur le site web du Groupe Marketing Immobilier par exemple, vous trouverez une rubrique entièrement dédiée aux avis des clients utilisant la pige par SMS. Des dizaines et des dizaines de témoignages d’agents immobiliers et d’agents mandataires de grands réseaux expliquant leur expérience grâce à ce système inédit d'envoi de communications ciblés auprès des vendeurs et/ou bailleurs.

"92% de nos clients ayant répondu à notre enquête de satisfaction déclarent qu'ils recommanderaient le service à un confrère", explique le directeur du groupe

Avec de tels retours d’expériences, il n’est donc plus utile de perdre du temps à hésiter ! Surtout quand on observe que des confrères du même réseau ont rentré de nombreux mandats grâce à ce système.

Que ce soit pour convaincre de nouveaux clients de passer par vos services pour la gestion de leur projet ou pour vous convaincre vous-même de souscrire à un outil de pige efficace, les avis clients seront toujours au cœur de l’action ! N’hésitez donc pas à compter dessus !

dernière modification le mercredi, 02 octobre 2019 14:58
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Le SMS personnalisé : la technique pour attirer vos clients

350 000 personnes ont déjà signé un état des lieux Startloc !

Immobilier, comment gagner 5 heures par semaine ?

Loi 1948, un 100 m² pour 400€ à Paris ?

Le télétravail, un système gagnant-gagnant pour rentrer plus de mandats !

Rénovation énergétique, la stratégie des escrocs...

Un alsacien révolutionne les méthodes dans l’immobilier

NOUVEAU : le bouche à oreille version web !

Turnover, gagnez du temps en évitant les formations

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis