Covid 19, Un outil pour exercer sans risques

By octobre 28, 2020

La verdict est tombé ! La France est re-confinée pour une durée de 4 semaines. Une situation qui nous aurait semblé inimaginable encore il y a 15 jours. Un confinement plus souple que le précédent mais qui contraint tout de même les professionnels de l’immobilier à repenser leurs pratiques, si cela n’a pas encore été réalisé.

Heureusement il existe des outils pour exercer sans risques le métier d’agent immobilier comme l’éditeur de contrats immobiliers SINIMO qui permet même de signer électroniquement !

1) On ne touche plus les documents des clients !

La manipulation du papier est devenue compliquée ces derniers mois..Ce support pouvant être vecteur du virus est en effet à éviter mais lorsqu’il s’agit d’un acte de propriété à annexer par exemple, on a pas toujours le choix ! Pour réduire les risques, la société SINIMO a ainsi développé un Scan directement intégré à son outil de création de contrats. Pour annexer un document en direct, vous pouvez ainsi simplement le prendre en photo après que le client vous l’ai présenté. Confinement ou non, un outil avec une telle fonctionnalité sera indispensable dans les prochains mois. On évite ainsi la transmission du virus, on fait des économies (plus de photocopies) et on évite les allers-retours agence-domicile du client pour un simple document annexe…

 

2) Exit les formulaires pré-imprimés, on dématérialise

La dématérialisation, on ne cesse d’en parler tant celle-ci est devenue indispensable ! Les formulaires pré-imprimés type Tissot, c’est de l’histoire ancienne..Aujourd’hui pour être vraiment à la page et exercer sans risque, on ne peut plus passer à coté des contrats numériques. Avec Sinimo, on peut ainsi générer plus de 40 contrats immobiliers, mandats, avenants, courriers…depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone, en toute simplicité. Le contrat est personnalisé, rapidement mis en page et consultable en tous lieux ! Rédigés par une équipe de juristes spécialisés en droit immobilier, les contrats immobiliers intégrés à SINIMO sont mis à jour en temps réel !

3) Les signatures sont désormais...électroniques depuis le mobile, l’ordinateur des clients !

Qui dit contrats dématérialisés dit signature électronique…La signature électronique est clairement une fonctionnalité anti-covid, un véritable outil anti-panique pour concrétiser vos ventes, locations que vous soyez ou non en présence de vos clients !

Pour valider un accord, vos clients peuvent le faire directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur. Un lien leur est envoyé pour signer électriquement quel que soit le lieu où ils se trouvent.

C’est une démarche plutôt simple pour vos clients , sans risque de transmission et vraiment économique pour vous, en particulier avec l’application SINIMO qui possède les tarifs les plus bas de France en termes de signature électronique.

4) La file d’attente à la poste, c’est fini !

Les files d’attente à la poste….On oublie ! Grâce à la signature électronique intégrée à Sinimo vous évitez cette corvée, cette perte de temps et surtout des risques ! Avec Sinimo, vous pouvez ainsi envoyer une notification SRU en un clic pour seulement 1,20€. Un tarif qui plus est économique si on le compare aux frais d’envoi postaux (L’envoi d’une notification SRU par courrier comprenant l’avant-contrat et ses différentes annexes peut coûter jusqu’à 30€ !)

Plus d’infos ici

dernière modification le jeudi, 29 octobre 2020 06:59
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis