Zelok libère les agents immobiliers des centaines de mails reçus pour la location !

By octobre 28, 2020

Zelok est une plateforme multi-services de location pour les professionnels de l’immobilier. C’est un véritable outil du quotidien pour piloter son service location de la manière la plus optimale possible. Aujourd’hui Zelok présente une de ses nouvelles fonctionnalités, la gestion automatique des demandes de location.

Le constat

A la vue de la tension locative générale sur le territoire français et plus particulièrement dans les zones tendues comme Paris et les grandes métropoles, les demandes de location explosent.

Pour proposer leurs biens disponibles, la majorité des agences immobilières utilisent des portails d’annonces immobilières comme Se loger, Le Bon Coin, Bien ici pour ne citer qu’eux. Pour les agences qui possèdent un portefeuille de mandats important avec plusieurs biens à louer, c’est une avalanche de mails chaque jour. Alors, quand un conseiller location doit gérer toutes les demandes de location de tous les biens disponibles de l’agence, cela devient compliqué, voire impossible à assurer.

Après avoir interrogé de nombreux conseillers location, les plaintes entendues sont les suivantes : « Je n’ai pas le temps de tout faire ! » ; « J’ai la hantise d’ouvrir ma boîte mail car je connais d’avance le résultat, surtout le lundi matin... » ; « Impossible de répondre à tout le monde, sinon je ne peux assurer mes autres missions comme les visites, les états des lieux, etc… ».

« Faire le métier de conseiller location n’est pas un long fleuve tranquille et il était temps de réagir et de les libérer de missions non productives et rébarbatives ! Aujourd’hui, c’est possible et c’est Zelok qui répond pour eux aux milliers de mails reçus chaque mois ! » affirme Fabrice Houlé, CEO de Zelok.

Quels sont les risques de continuer ainsi ?

« Une personne en recherche de location est impatiente et veut des réponses tout de suite, ce qui peut se comprendre. Mais si le conseiller location garde ses habitudes actuelles, il court vers un risque de générer une insatisfaction clients. Si ce dernier ne répond pas à l’intégralité de ses mails de demandes de location, il risque d’avoir en plus, des appels téléphoniques de candidats impatients, des mails de relances ou pire des avis négatifs sur Google ou sur ses avis clients. Pour finir, il ne génèrera aucun chiffre d’affaires supplémentaires et n’aura pas le temps d’aller chercher de nouveaux mandats » nous indique Fabrice Houlé.

La solution de Zelok

Pour résoudre ce problème de traitement des demandes de location, Zelok à développer une fonctionnalité adaptée aux équipes de location, la gestion automatique des leads.

Le procédé est simple, pour chaque demande de location depuis un portail immobilier, Zelok envoie un mail automatique au candidat locataire, au nom de l’agence auquel appartient le bien l’invitant à déposer gratuitement ses pièces justificatives sur Zelok et cela 24h/24 et 7J/7.

Exemple :

« Monsieur X voit un bien qui l’intéresse sur un portail immobilier. Il clique sur l’annonce pour postuler au bien. Il reçoit alors un mail (au nom de l’agence qui possède le bien) l’invitant à déposer ses pièces justificatives sur Zelok et lui indiquant que son dossier sera analysé par son conseiller immobilier quand il sera complété à 100%. »

Avec sa solution de gestion des leads, Zelok permet à l’agent immobilier d’inverser la responsabilité du dépôt des pièces justificatives. Le candidat est seul responsable de fournir ses pièces pour que son dossier soit étudié. Ce n’est donc plus à l’agent immobilier de solliciter le candidat pour récupérer les bonnes pièces.

« A partir du moment où le candidat reçoit le mail l’invitant à déposer son dossier sur Zelok, une première sélection se fait car une partie des candidats ne vont pas se créer de compte ou ne vont pas compléter entièrement leur dossier. Ces candidats sont les moins motivés pour le logement. L’agent immobilier ne perd donc plus de temps avec eux et peut se concentrer sur la sélection de ceux qui sont vraiment intéressés et qui ont complété leur dossier à 100%. » précise Fabrice Houlé.

Quel est le but pour un professionnel de se doter de cette fonctionnalité ?

« Cette fonctionnalité permet aux conseillers location qui l’utilisent de gagner un temps considérable dans leur journée pour réaliser les tâches à plus forte valeur ajoutée.

Au-delà de la satisfaction clients candidats locataires d’avoir une réponse immédiate, les agents immobiliers gardent la main sur l’essentiel : choisir le bon dossier une fois arrivé dans leur espace Zelok. Les conseillers peuvent ainsi passer plus de temps avec leurs clients et prospects à les écouter, les renseigner et les conseiller. C’est leur vrai travail non ? » conclut Fabrice Houlé.

L’option Gestion des Leads des portails immobilier est offerte à tous les abonnés de Zelok jusqu’au 30 décembre 2020.

Pour en profiter, contactez l’équipe de Zelok et bénéficier d’une mise en place simple et rapide : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dernière modification le mercredi, 28 octobre 2020 14:18
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis