5 applications indispensables aux agents immobiliers

By février 27, 2020

En 2020, l'usage des tablettes et des smartphones est plus que jamais indispensable pour les professionnels de l'immobilier qui cherchent à être de plus en plus compétitifs ! L'immobilier est plus que jamais encré dans l'ère du digital et des centaines d'applications existent pour simplifier votre quotidien. Voici donc une sélection d'applis à découvrir absolument pour être encore plus performant dans votre métier d'agent immobilier. Ces applications comprennent des fonctionnalités dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

1. Un éditeur de contrats immobiliers

Vous en avez assez des allers retours au bureau ? De parcourir des kilomètres pour imprimer un contrat, le ramener au domicile de votre client, photocopier, aller au bureau de poste....Il existe désormais une application pour créer, éditer et signer tous vos contrats immobiliers en face à face ou à distance sur tous types de supports : tablettes, smartphones, pc, mac...Son nom, c'est SINIMO ! Cette application a été conçue pour simplifier votre quotidien et avec ses nombreuses fonctionnalités (scan intégré, récupération des données, signature électronique avancée, envoi par email... ) elle gagne vraiment à être davantage connue !

2. Une application photo HDR

De nos jours, il est possible de faire des photos de qualité professionnelle avec son téléphone. La seule condition ? Avoir téléchargé une application supprimant les contres-jours et permettant d'avoir des clichés nets et lumineux en toute simplicité. HDR Real Estate est l'une de ses applications incontournables permettant d'obtenir de superbes photos sans avoir à investir dans un appareil hors de prix, souvent trop sophistiqué et encombrant. Avec une application photo HDR, vos biens seront mis en valeur et de nombreux prospects devraient vous contacter pour des visites !

3. Une application pour mesurer la luminosité naturelle d'un bien

" Ce bien est-il lumineux ? " : voici une question qui vous est souvent posée n'est-ce pas ? L'application Solen vous permettra d'y répondre objectivement en mesurant la luminosité naturelle du logement (taille des fenêtre, vis à vis, lumière directe du soleil...). Vous pourrez ainsi rassurer vos acquéreurs et intégrer à vos annonces immobilières un certificat d'ensoleillement très détaillé !

4. Une application de visite virtuelle

Une application telle que Envisite vous permettra de créer pour un bien une visite virtuelle en toute simplicité depuis votre smartphone et la publier sur les réseaux sociaux et principaux portails immobilier. Vous pourrez ensuite valoriser ce bien et réaliser une première sélection de mandats avec vos clients quel que soit le lieu où vous vous trouvez, sans avoir à vous déplacer !

5.Une application d'états des lieux

Pour les agences ou agents exerçant dans le domaine du locatif, investir dans une application d'états des lieux est un indispensable pour ne pas perdre de temps et fournir un service de qualité à ses clients. Il en existe des dizaines plus ou moins simples et plus ou moins chères tant les business modèles diffèrent. Voici donc un article qui vous sera utile pour faire votre choix : Applications d’Etats des lieux : perdus dans la jungle des tarifs ?

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis