#Covid19 & Confinement à domicile, comment exercer en tant qu’agent immobilier ?

By mars 16, 2020

Le confinement est de mise... il est même désormais obligatoire pour tous les français et la plupart des professionnels dont la profession immobilière ! Pendant ce temps de confinement, il vous faudra donc occuper votre temps et anticiper les mois à venir ! Une telle épidémie aura des conséquences sur plusieurs mois même après le pic attendu et un retour à la normale.  

Voici donc quelques idées pour mettre ce temps à profit et ressortir de cette crise en étant plus efficace dans votre activité d’agent immobilier.. 

Valorisez vos biens en mandat et communiquez efficacement  

Pendant les semaines à venir, vous allez pouvoir vous concentrer davantage sur vos biens en mandat, revoir les photos, les textes, phrases d’accroche et peut être revoir votre stratégie de communication ! Certains sites proposent une diffusion gratuite aux professionnels de l’immobilier, c’est le moment d’en profiter et d’activer des passerelles avec vos logiciels immobiliers.  

Pour ceux qui auraient déjà opté pour un outil de visites virtuelles, c’est le moment de le faire savoir à vos clients !  

Changez votre façon d’exercer dans l’immobilier 

Avec la crise sanitaire que nous traversons, on ne peut que se rendre des avantages apportés par nos outils numériques. Pour pouvoir faire face à ce type de crise. Il est temps de sauter le pas et de généraliser enfin la signature électronique ! 

De nos jours, un professionnel de l’immobilier bien équipé n’a plus besoin de se déplacer pour faire signer un mandat, un compromis de vente ou une offre. Toutes ces actions peuvent parfaitement être gérées à distance, en toute sécurité. Le logiciel Sinimo, dernier venu sur le marché permet ainsi de créer, éditer et signer tous types de contrats immobiliers à distance ou en face à face. ( mais c’est bien le mode “ à distance” qui nous intéressera particulièrement ces prochaines semaines). Si vous n’êtes pas encore équipé, il est encore temps... Moderniser vos pratiques vous permettra de gagner en efficacité et de faire à cette situation exceptionnelle.

De tels outils sont vraiment faciles à mettre en place et parfaitement accessibles financièrement. Vous pourrez ainsi poursuivre votre activité et proposer une vraie solution à vos clients, qui ont encore et toujours besoin de vendre, acheter, louer un bien immobilier au plus vite. Un tel outil pourrait même vous permettre de réaliser des économies...Selon le directeur de Sinimo que nous avons interrogé, l’économie moyenne est de 5000€ par an pour une agence immobilière. Hé oui, plus d’encre, plus de papier, moins de déplacements, le calcul peut être vraiment intéressant non ?  

Formez-vous ! 

Pourquoi ne pas profiter de ces jours de confinement pour vous former et vous positionner comme un véritable expert dans votre domaine ? En tant qu’agent immobilier, vous n’avez peut être pas encore suivi toutes les heures de formation nécessaire au renouvellement de votre carte professionnelle ? Pour rappel, 14 heures de formation par an ou 42 heures sur 3 ans sont exigées par la CCI pour renouveler votre titre et de nombreuses formations en ligne existent. Profitez-en pour apprendre de nouvelles choses et peut être même en savoir plus sur les outils que vous utilisez au quotidien (applications d’état des lieux, logiciels métier, etc..) 

S'informer sur votre secteur et son évolution

Enfin...les articles de www.flash-immo.fr resteront encore et toujours de belles occasions pour occuper quelques minutes de vos journées et apprendre de nouvelles choses sur votre secteur et son évolution :)  

dernière modification le mardi, 17 mars 2020 08:30
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis