Applications d’Etats des lieux : perdus dans la jungle des tarifs ?

By septembre 26, 2018

Comme la plupart des documents immobiliers, les états des lieux se digitalisent et de nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine ont fleuri ces dernières années. 

Face à toute cette offre, les professionnels de l’immobilier se retrouvent bien souvent perdus, ne sachant vers quelles solutions se tourner…Flash-immo s’est donc renseigné sur les principaux acteurs du secteur afin de vous aider à faire le bon choix sans vous ruiner.
La plupart des applications ou logiciels d’états des lieux renseignés ci-dessous permettent un réel gain de temps dans la réalisation de cette tâche, autrefois réalisée sur papier carbone. Cheminement de l’état des lieux sans possibilité d’omission, prise de photo intégrée à l’application, envoi par email, sauvegarde sur un cloud…les fonctionnalités proposées par ces différents acteurs sont communes et ne peuvent donc pas constituer des critères de choix.

Ce qui les différencient, c’est leur simplicité d’utilisation et bien sûr leur prix, en fonction du public ciblé et de leur besoin.

 

Application d'états des lieux, chacun son business model

Chaque application a son propre business model et les tarifs peuvent ainsi varier de 199€ HT à plus de 500€ HT / l’année pour seulement 100 états des lieux.

Certaines sociétés proposent ainsi un système de crédit ( c’est le cas de Ziiimo qui propose des forfaits crédits, de 1, 2 , 5 voir 10 crédits où 1 crédit = 1 état des lieux ), un tarif à l’EDL (Chapps propose un tarif à 5 euros l’état des lieux auquel s’ajoute des frais annuels pour chaque utilisateur), un forfait au mois avec un nombre d’états des lieux limités, avec ou sans engagement de durée (voir les offres d’HomepadEDL Pro, Immopad) ou encore un forfait à l’année pour des états des lieux illimités (c’est le cas de l’application Startloc).


Le tableau ci-dessous vous permettra peut-être d’y voir plus clair parmi la multitude d’offres proposées. Nous avons ainsi calculé le coût de chaque solution pour 100 états des lieux réalisés par an soit plus de 8 états des lieux par mois, puis 500 états des lieux par an (soit plus de 40 états des lieux par mois). Les offres au mois ont ainsi été ramenées à l’année afin de permettre une meilleure comparaison.

 

Etats des lieux, panorama des tarifs

Les informations ci-dessous ont été relevées sur les sites internet des différents prestataires. Si vous représentez l’une des marques citées ci-dessus et que certains éléments vous paraissent erronés, n’hésitez pas à contacter la rédaction de flash-immo à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Application Etat des lieux, tester pour faire le bon choix

Certaines applications s’adressent ainsi aux utilisateurs d’Android, d’autres aux adeptes d’Apple et quelques-unes seulement permettent la réalisation d’états des lieux sur PC.

Le plus simple pour faire le bon choix est de télécharger une version d’essai pour visionner l’interface utilisateur et ses différentes fonctionnalités !

dernière modification le mercredi, 07 novembre 2018 14:26
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis