Rédiger une annonce immobilière efficace et sortir du lot

By juin 12, 2019

Face à la multitude d'annonces immobilières présentes sur le web, optimiser ses annonces pour obtenir le maximum de clics possibles est un enjeu majeur pour les professionnels de l'immobilier.

Olivier Drouot, fondateur du site monbien nous donne ses conseils et astuces pour optimiser ses annonces et sortir du lot.

1) Annonce immobilière efficace, la mise en valeur par l'image

Pour mettre en valeur vos annonces et vous démarquer de la concurrence, misez sur les photos ! " Sur monbien.fr, une annonce avec photos est 7 fois plus consultée" assure Olivier Drouot et tout peut se jouer en quelques secondes ! L'acheteur se fait très vite une idée sur le bien en consultant les photos diffusées, choisissez donc bien vos photos sous peine d'obtenir un effet inverse. "Un appartement sublime dont les photos seraient trop sombres et mal cadrées pourrait ne générer aucun contact..."explique Olivier Drouot.

"Une annonce sans aucune photo peut générer de la méfiance, on conseille entre 5 et 15 photos en fonction de la taille du bien pour une annonce immobilière efficace, il faut trouver un juste milieu entre pas assez et trop de photos..." conseille Olivier Drouot.

Privilégiez les bons angles de prise de vue, les plans larges et évitez l'effet contre-jour. De nombreux professionnels n'hésitent plus à s'équiper d'applications pour retoucher leur photos et obtenir un résultat professionnel et des annonces immobilières efficaces. Attention toutefois à retoucher les photos avec parcimonie pour ne pas dénaturer le bien et rester fidèle à la réalité ! "
Evitez également les photos prises à la verticales qui donnent l'impression d'un bien etroit..

2) Mettre en avant les atouts du bien pour une annonce immobilière efficace, 

Pour attirer l'attention, choisissez un titre accrocheur qui synthétise les grands atouts du bien. Une terrasse, une belle vue ou encore une piscine seront des éléments à mettre en avant, une localisation recherchée sera également à préciser. N'hésitez pas non plus à indiquer votre cible dans le titre même de l'annonce "Par exemple, un appartement idéal pour un étudiant" pourrait bien attirer l'oeil de votre futur locataire .
Votre description du bien devra également être exhausitive. Elle doit contenir des informations utiles qui pourraient intéresser votre cible.

" Sur notre site Monbien.fr, renseigner un maximum d'informations permet de ressortir dans les résultats de recherche, un parking, une terrasse ou encore le type de chauffage sont des éléments à ne pas négliger" explique Olivier Drouot. "On propose aujourd'hui aux internautes de trouver le bien qui leur correspond parfaitement et cela grâce à des critères de recherches avancés. Une annonce avec peu d'informations n'apparaîtra pas directement dans les premiers résultats."

Soignez votre orthographe, formulez des phrases plutôt qu'une simple liste de caractéristiques et aérez votre texte, votre texte doit être agréable à lire et donner envie à l'internaute de vous contacter. N'hésitez pas à décrire les aménagements possibles : un renfoncement parfait pour une penderie, une piece idéale pour un bureau...pour permettre aux internautes de se projeter. Pour vous démarquer de la concurrence, les visites virtuelles et vidéo sont à la mode et ne pourront qu'être appréciées.

3) Annonce immobilière efficace, on géolocalise ses annonces !

Les internautes apprécient de filtrer les annonces en fonction de leur localisation. Pour trouver le bien immobilier de leur rêve, ils se fixent de nombreux critères et la localisation est l'un des principaux. "Sur monbien.fr on propose aux internautes de trouver un bien en fonction de sa proximité avec une école, un club de sport ou un moyen de transport, cela leur permet de gagner du temps et les professionnels n'ont ainsi que des contacts qualifiés" assure Olivier Drouot. Pour obtenir un maximum de contacts et avoir une annonce immobilière efficace, on mise donc sur la géolocalisation, qu'elle soit exacte ou partielle (secteur).

4)  Boostez la visibilité d'un bien pour annonce immobilière efficace,

La plupart des portails immobiliers proposent des options pour booster encore plus la visibilité de son annonce. Cela se caractérise par une mise en avant de votre annonce en tête de résultat, un encadré ou une couleur en particulier sur votre annonce pour attirer l'oeil. "Ce type d'options est à envisager si vous avez déjà de belles photos et une description exhaustive. " explique Olivier Drouot. Quasiment tous les portails immobiliers proposent ces options mais à un coût exhorbitant....Avec Monbien.fr, nous avons décidé de casser les prix, il est ainsi possible de boostez considérablement la visibilité de ses annonces, en illimité pour seulement 19,90€ HT / mois, affichage des annonces en tête de résultat, réception prioritaire des demandes d'estimation, lien vers site web et réseaux sociaux..les options proposées ne pourront que satisfaire les professionnels en quête de visibilité.

dernière modification le mercredi, 12 juin 2019 12:12
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Evolutions législatives & veille, libérez-vous des contraintes !

Saison des états des lieux, comment y faire face ?

Annonces, 3000€ pour les agences hors la loi

Nouvelle réglementation en vigueur pour le repérage amiante avant travaux !

Crédit immobilier, des taux négatifs au Danemark...une situation inédite!

Vers des prix immobiliers enfin réalistes ?

La solution pour rentrer des mandats : le SMS !

L’application rêvée pour les agents immobiliers a enfin vu le jour !

Une assurance emprunteur plus élevée que l'emprunt lui même ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis