En France, 80% des portails immobiliers leaders sont détenus par des investisseurs étrangers !

By novembre 20, 2019

Cette statistique étonne, et pourtant 80% des portails d'annonces immobilières leaders en France sont détenus par des fonds étrangers qui imposent leurs lois et leurs tarifs abusifs.

Des tarifs abusifs pour un nombre limité d'annonces

" Les professionnels doivent s’acquitter de plusieurs centaines d’euros chaque mois pour diffuser un nombre limité d’annonces sur ces sites leaders. Cette politique tarifaire onéreuse est appliquée depuis plusieurs années et les professionnels en ont assez » explique Olivier Drouot, agent immobilier depuis plus de 20 ans.

Tous les professionnels de l'immobilier à l'honneur sans distinction de taille

C'est face à ce constat que le professionnel de l'immobilier a décidé de lancer son propre portail d'annonces, un acteur totalement neutre qui n'appartient à aucun réseau immobilier ( ceci est à souligner !) et qui a pour ambition de mettre vraiment tous les acteurs du logement à l'honneur, sans distinction de taille : indépendants, en réseau, particuliers propriétaires, agences immobilières, mandataires, promoteurs, constructeurs, notaires, bailleurs sociaux....

Un acteur neutre qui a déjà convaincu près de 20 000 professionnels

Ce portail s'intitule Monbien.fr, il a déjà convaincu près de 20 000 professionnels et s'est progressivement hissé parmi les portails d'annonces les plus visités en France.

On vous explique ici les raisons d'une telle ascension :

- Enfin une offre gratuite et illimitée
Une diffusion gratuite pour TOUS les professionnels et surtout une diffusion illimitée. C'est aujourd'hui l'un des seuls portails à proposer une telle offre, défendant les intérêts de tous les professionnels et mettant en avant tous les types de biens.

- Une passerelle gratuite avec les principaux logiciels immobiliers pour accélérer la diffusion des annonces et éviter la re-saisie. La passerelle s'active sous 48H à la création de votre compte !

- Un site nouvelle génération
Monbien.fr est un site nouvelle génération qui a pour vocation de proposer de nombreuses innovations et services à des tarifs extrêmement compétitifs. Cette année, l’ergonomie du service a été totalement repensée pour une meilleure appropriation par l’internaute. Les différentes sections du site ont été modernisées, la qualité des photos optimisée et la géolocalisation des biens (partielle ou totale ) reste à l'honneur avec une carte interactive très appréciée des visiteurs en recherche de biens.

- Des dispositifs innovants pour booster la visibilité des agences
Sur Monbien.fr, tous les professionnels disposent d'une page personnalisable dans un annuaire des professionnels. Une page vitrine leur permettant de mettre en avant leurs annonces, se présenter, indiquer leur zone de travail et être contacté. Un lien vers leur site peut également être inséré sur cette page.

Des campagnes bannières sont également proposées pour permettre aux professionnels d'augmenter leur notoriété locale et rentrer plus de mandats.

- La possibilité d'augmenter la performance de ses annonces
Les professionnels de l'immobilier ont la possibilité de booster la performance de leurs annonces grâce à des formules conçues spécialement pour la mise en avant de leurs mandats : remontée en tête de liste chaque jour, 15 photos par annonces, insertion des annonces dans les alertes email, etc. Objectif : accompagner les professionnels dans la mise en avant de leurs mandats et générer des contacts qualifiés.

Plus d'infos ici

dernière modification le mardi, 26 novembre 2019 10:47
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Annonces immobilières, comment attirer les investisseurs ?

Baisse du prix de l'immobilier : ces villes où la tendance s'inverse

Prospection, les articles à lire pour bien démarrer 2020 !

Un état des lieux en moins de 10 minutes ?

Comment gérer l'insatisfaction client ?

Commissions d'agence low cost, une révolution inévitable ?

Tracfin, quel est votre rôle en tant que professionnel de l'immobilier?

Comment doper votre prospection immobilière ?

Immobilier, l’Assemblée nationale réforme le droit de propriété

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis