Diffusion d'annonces immobilières, et si c'était gratuit ?

By juin 03, 2019

Depuis quelques années, internet est devenu un des principaux supports de communication immobilières. Pour trouver le logement idéal, direction le web où vous trouverez des millions d'annonces sur des portails spécialisés dans l'immobilier ou des site d'annonces généralistes.

Face à cette course à la visibilité, les professionnels doivent parfois s'acquitter de plusieurs centaines d'euros chaque mois pour diffuser un nombre limité d'annonces immobilières ! Une politique tarifaire onéreuse qui a poussé certains acteurs du marché à réagir dont le fondateur du site Monbien.fr, Olivier Drouot.

Diffusion d'annonces immobilières et prix exorbitants, les professionnels réagissent.

"Les professionnels en ont assez...la plupart des sites d'annonces immobilières ne cessent d'augmenter leur tarif, devenant presque inaccessibles pour certains professionnels ! "

Selon nos informations, la diffusion d'une centaine d'annonces sur le bon coin coûterait près de 500 euros à un professionnel de l'immobilier, il en est de même pour se Loger où le nombre d'annonces immobilières serait même inférieur ! Comptez 400€ / mois pour un forfait basique 50 annonces.
"En créant Monbien.fr, j'ai souhaité offrir aux professionnels une diffusion de leurs annonces qualitative gratuite et illimitée. Un modèle économique en rupture totale avec celui appliqué par nos concurrents " explique Olivier Drouot.

Diffusion d'annonces immobilières, les enjeux

Les tarifs des géants de la petite annonce immobilière ne sont pas prêts de baisser et pourtant ils donnent rarement l'assurance d'un résultat !

95 % des projets immobiliers débutent par une visite sur Internet, les enjeux sont donc considérables et pour se faire connaître Monbien.fr n'hésite pas à miser sur les réseaux sociaux pour grignoter peu à peu les parts de marché des grands sites.

Diffusion d'annonces immobilières, un nouveau modèle économique

Le nouveau modèle économique proposé par Monbien.fr il y a maintenant deux ans a déjà convaincu plus de 20 000 professionnels de l'immobilier. Touchant plus de 500 000 visiteurs chaque mois et générant des milliers de contacts, Monbien.fr nous prouve que la diffusion d'annonces immobilières gratuite est possible !
Doté de fonctionnalités innovantes, il séduit les futurs acquéreurs à la recherche d'un bien immobilier. Son design dernière génération et son ergonomie permettent de retenir les internautes contrairement à d'autres sites brouillons lassant les internautes avec leur multiples publicités.
Plus des trois quart des annonces immobilières publiées sur le Bon Coin proviennent de professionnels du secteur ! Sans eux, la rubrique immobilière serait beaucoup moins intéressante et le site beaucoup moins attrayant.

Pour diffuser vos annonces gratuitement quelque soit vos mandats sans mettre la main à la poche, il n'en tient donc qu'à vous !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Rédiger une annonce immobilière efficace et sortir du lot

Signature électronique, il est temps de vous y mettre !

Cet été, devenez l'Usain Bolt des etats des lieux !

Prospection, instaurer une méthode de travail

Diffusion d'annonces immobilières, et si c'était gratuit ?

Donner le choix, une méthode pour rentrer plus de mandats !

Pige Online, un nouveau look et toujours plus d'efficacité !

Immobilier, vers une hausse conséquente des frais de notaires

La nouvelle application SINIMO est bientôt disponible !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis