Mettre en avant le lifestyle dans vos annonces

By septembre 05, 2019

Des annonces immobilières il y en a des millions.... Et des biens comme celui pour lequel vous avez obtenu un mandat, il y en a peut être des centaines sur votre secteur ! Alors pour que votre annonce soit efficace, il va falloir vous démarquer et suivre ces quelques conseils.

Pour que votre annonce immobilière retienne l'attention des internautes, celle-ci doit être claire, lisible et attractive. Mais de jolie photos et un simple texte descriptif ne suffisent pas toujours ! Pour séduire l'internaute et le pousser à vous contacter rapidement, le mieux reste encore de jouer sur l'émotion ! Tous les spécialistes du marketing vous le diront, il faut toucher votre prospect au coeur, le pousser à se projeter dès le départ !

Annonces immobilières, jouez sur le registre de l'émotion

L'émotion fait vendre, cela n'est plus du tout à prouver ! Créer des émotions aide à créer de la valeur alors autant user de cette technique pour rédiger vos annonces immobilières.
La technique que nous vous proposons est de mettre le lifestyle en avant dans vos annonces immobilières. Le "lifestyle", c'est le mode de vie en anglais, c'est ce à quoi aspire vos prospects.

Lorsque vous rédigez une annonce immobilière, n'hésitez pas à mettre en avant les espaces exterieurs de vos biens, le quartier et ses nombreux avantages :
Exemple : La maison possède une superbe terrasse pour profiter des week ends et organiser de délicieux repas entre amis ; une jolie piscine pour se rafraîchir en été, un appartement situé dans un quartier où il est possible d'aller faire son marché à pied....

Vous ne vendez pas un simple F2 au centre historique de telle ou telle ville mais un joli nid douillet pour un couple citadin à proximité des restaurants, boutiques, cinéma...Proposez une maison avec grand terrain où il est possible de cultiver son potager, un vaste salon séjour pour des diners entre amis, une maison familiale composée d'une suite parentale et de trois autres chambres ; une terrasse à l'ombre des figuiers pour boire un verre après une longue journée de travail...etc

Insistez sur les points forts, les avantages de votre bien et racontez une histoire (story-telling). Vos prospects doivent pouvoir se projeter dans leur nouvelle vie, imaginer leur "lifestyle". Sur Monbien.fr, portail d'annonces immobilières gratuit pour la profession* chaque ville est décrite et les quartiers dans lesquels se trouvent les biens sont repérables sur une carte mettant en avant les principaux points d'intérêts et services de proximité. L'occasion de découvrir son futur lieu de vie avec si on le souhaite un panorama à 360 degrés des rues environnantes !

" De nos jours on achète un bien également pour son quartier et ses services de proximité. Sur Monbien.fr, nous avons décidé de valoriser les avantages de chaque ville à travers des descriptions enthousiastes permettant aux internautes d'envisager ce lieu comme leur futur lieu de vie" explique Olivier Drouot, fondateur du site.

Vous savez maintenant tout. Pour séduire vos prospects, il vous faudra donc prendre de la hauteur, choisir les bons moyens de communication et opter pour un discours marketing orienté lifestyle. A vos claviers !

* Psssssst : Sur Monbien.fr, la diffusion d'annonces est gratuite et illimitée ! Inscrivez-vous ici !

dernière modification le jeudi, 05 septembre 2019 14:57
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Rentrer deux fois plus de mandats, c’est possible !

Property-Partners fête ses 5 ans et compte 154 agences immobilières indépendantes

Pige Immobilière, et si vous utilisiez le storytelling ?

Contrats, comment réduire vos frais postaux ?

La France est-elle menacée par une bulle immobilière ?

L'immobilier à Marseille : seulement 7% d'augmentation depuis 2015 !

Mettre en avant le lifestyle dans vos annonces

Astuce prospection, quels sont les canaux les plus efficaces?

Agents immobiliers, cassons les codes !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis