Comment améliorer la qualité de vos annonces immobilières ?

By août 29, 2019

3 secondes. c'est le temps passé par un internaute sur une annonce immobiliere avant d'en consulter une nouvelle ! A moins que celle-ci retienne son attention pour devenir peut être par la suite un véritable coup de coeur. Voici donc quelques conseils pour améliorer la qualité de vos annonces et être plus efficace

Annonce immobilière efficace, pensez expérience client avant tout !

Pour que votre annonce immobilière soit efficace et génère un maximum de contacts et peut être même des coups de foudre, il vous faudra mettre le client au coeur de votre stratégie marketing ! L'expérience client doit en effet être l'unes de vos principales préoccupations.
Les internautes souhaitent avoir un maximum d'informations sur le bien proposé avant même de le visiter. Ainsi pour améliorer la qualité de vos annonces, on ne cessera de le recommander : géolocalisez vos biens !
La géolocalisation est devenue l'un des principaux modes de recherches ! "Elle permet aux internautes de visualiser en un coup d'oeil les transports en communs, espaces verts et autres centres d'intérêts se trouvant à proximité du bien immobilier." explique Olivier Drouot, fondateur du portail d'annonces immobilières Monbien.fr.

Selon une étude, 9 français sur 10 visiterait beaucoup plus facilement un bien en connaissant sa localisation exacte et près de 6 français sur 10 laisserait de coté les annonces ne proposant aucune localisation (exacte ou partielle).

Il est donc grand temps de vous adapter aux attentes de vos clients, vous avez tout à y gagner car vos visites seront ainsi qualifiées. !

Annonces immobilières, misez sur les photos

"En immobilier, c'est toujours la première impression qui compte !"

95 % des personnes consultant une annonce immobilière sur notre site passe 20 secondes à regarder la première photo ! " raconte le directeur de Monbien.fr.

Pour avoir des annonces immobilières de qualité, il faut donc penser à vous équiper ou à défaut faire appel à un photographe spécialisé. Vous pourrez trouver sur le marché des reflex de bonne qualité à environ 500 euros. Pensez alors à investir dans un objectif grand angle, indispensable pour les photos où l'on manque de recul ! Attention cependant, les objectifs 'trop" grand angle pourrait déformer la géométrie de vos pièces, ne tombez pas dans le piège car cela ne pourrait provoquer que de la déception chez vos visiteurs !

Enfin, privilégiez un style épuré en enlevant tous bibelots inutiles et programmez votre reportage photo à un horaire vous permettant d'utiliser un maximum l'éclairage naturel des lieux.

Annonce immobilière, proposez une expérience immersive et originale via la visite virtuelle

Les annonces immobilières proposant une visite virtuelle ou une vidéo sont souvent très efficaces. Selon nos sources, elles généreraient 3 à 5 fois plus de contacts qu'une autre ! Véritable petite prouesse technologique, les visites virtuelles sont de plus en plus appréciée. Elles permettent d'avoir une idée bien plus précise du bien et de se repérer facilement entre les différentes pièces. L'effet immersif est impressionnant ! En optant pour un tel système vous pourriez bien en plus gagner du temps en évitant les visites inutiles. Les personnes vous rappelant après avoir visité virtuellement le bien sont des contacts qualifiés. Vous ne vous déplacerez pas pour rien !

Annonces immobilières, soignez votre texte

Dernier point important, pour améliorer la qualité de votre annonce immobilière et générer des contacts qualifiés, veillez à bien soigner votre texte. Evitez les abréviations et faites bien attention à l'orthographe et à la syntaxe de vos phrases. Google ne comprend pas les abréviations, "Si votre annonce en contient trop elle sera très mal référencée" explique Olivier Drouot ! Placez vos termes stratégiques dans l'accroche ou le titre de votre annonce puis commencez avec des généralités sur le bien immobilier. Précisez par la suite en veillant à garder un ton informatif sans être trop commercial.

En suivant ces conseils, vos annonces immobilières seront percutantes et vous vous démarquerez vraiment de vos concurrents ! Préparez-vous, votre téléphone va sonner... :)

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Rentrer deux fois plus de mandats, c’est possible !

Property-Partners fête ses 5 ans et compte 154 agences immobilières indépendantes

Pige Immobilière, et si vous utilisiez le storytelling ?

Contrats, comment réduire vos frais postaux ?

La France est-elle menacée par une bulle immobilière ?

L'immobilier à Marseille : seulement 7% d'augmentation depuis 2015 !

Mettre en avant le lifestyle dans vos annonces

Astuce prospection, quels sont les canaux les plus efficaces?

Agents immobiliers, cassons les codes !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis