La solution pour rentrer des mandats : le SMS !

By août 14, 2019

Cela fait maintenant une bonne dizaine d’année que les smartphones ont apparus dans nos vies. Leur évolution technologique est tellement performante, que ceux-ci rythment aujourd’hui et plus que jamais notre quotidien. À l’origine utilisé uniquement pour communiquer entre amis ou en famille, le téléphone est à l’heure actuelle un des moyens de communication les plus performants. Et si l’envoi de SMS existe maintenant depuis longtemps, il reste une des méthodes les plus efficaces pour prospecter. Un bon message envoyé au bon moment, c’est une prise de mandat assurée pour un agent immobilier !


Le pouvoir du SMS pour communiquer

Vous qui êtes tombé sur cet article, vous êtes peut-être en train de lire sur votre téléphone, non ? Et si ce n’est pas le cas, celui-ci n’est certainement pas bien loin ! Soyons honnêtes, vous ne passez pas une journée sans votre smartphone, vous le consultez des dizaines et des dizaines de fois, sans parfois même vous en rendre compte et l’idée de ne pas savoir où il se trouve vous angoisse. Pas ne panique, c’est une addiction aujourd’hui devenue « normale » et vous faites partie des plus de 93% des français qui en possède un.

Entre les réseaux sociaux, les jeux, les applications du quotidien, les vidéos, le surf sur internet, les e-mails et bien d’autres, on peut aujourd’hui tout faire avec son téléphone, que ce soit un usage personnel ou professionnel ! Avec autant d’occasions de rester connecté à son cellulaire, on comprend vite que c’est le moyen de communication sur lequel il faut miser !

Si vous receviez un SMS la tout de suite, vous auriez du mal à résister de ne pas le lire non ? Et c’est à ce moment bien précis qu’on se rend compte de l’impact d’un simple SMS. Et oui, il faut savoir que :

Le taux de lecture d’un SMS avoisine les 95%, 90% d’entre eux sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception et leur taux de mémorisation s’élève à 60% !

En tant que professionnel de l’immobilier, vous savez qu’il est important de bien communiquer pour obtenir de nouveaux clients. Et pour bien communiquer vous avez le choix entre différentes options. Mais si on prend l’exemple d’une communication via flyers pour la promotion de vos services, on sait que le retour est généralement de 1 pour 1000, c’est faible non ? Alors quand on voit les statistiques de la communication par SMS, il serait bête de passer à côté !


Une bonne prospection immobilière par SMS

En tant qu’agent immobilier vous réalisez une pige immobilière quotidienne recensant toutes les nouveautés, en fonction des besoins de vos clients actuels ou futurs. Il vous est donc déjà peut-être arrivé d’envoyer des SMS aux vendeurs ou bailleurs de votre zone de travail en leur proposant vos services. Mais pour que cette démarche soit réellement efficace, il faut savoir l’exploiter au mieux ! Et tout seul, ce n’est pas forcément toujours facile.

Ayant analysé le marché et son évolution, certains professionnels du secteur ont vu le grand potentiel du SMS. C’est le cas du Groupe Marketing Immobilier, avec son système de pige automatique par SMS.

« Tous les agents immobiliers ne réalisent pas encore l’énorme potentiel que peut offrir le SMS Marketing car ils n’ont jamais mis en place une campagne dédiée au canal SMS » constate Olivier Drouot, directeur du groupe

Avant pour objectif de proposer aux agents immobiliers un canal de prospection efficace, le Groupe Marketing Immobilier à fait l’analyse de ces 4 points :

1. L’engagement est immédiat : Les études le prouvent, une messagerie mail n’est consultée que rarement dans la journée et de nombreux courriels vont directement dans la boite SPAM.
2. Les messages SMS, quant à eux, sont consultés plusieurs fois par jour. Ainsi, de nombreux messages sont généralement lus en quelques minutes.
3. Le SMS Marketing est abordable : En effet, si vous comparez la pige par SMS à une distribution de mailings, du porte à porte ou de la prospection téléphonique, les coûts de communication sont largement inférieurs avec un retour plus élevé et plus rapide.
4. Le SMS Marketing est écologique : le SMS ne laisse aucune empreinte de carbone contrairement à tous les médias papiers comme les flyers.

La pige par SMS est donc devenue un moyen redoutable pour faciliter la rentrée de mandats. Grâce à ce système, des SMS sont envoyés automatiquement et en illimité à tous les particuliers de la zone définie par l’agent immobilier. Celui-ci réceptionne les appels naturels des vendeurs et bailleurs souhaitant faire appel à ses services. Le professionnel n’a ensuite plus qu’à fixer ses conditions et signer plus facilement ses mandats de qualité, au prix de marché ou en exclusivité !


Pour conclure avec un SMS

En consultant leurs smartphones plus de 150 fois par jour, les Français ont l’occasion de croiser de nombreuses communications ciblées. Parfois-même sans s’en rendre compte tout de suite, mais toujours en restant encrées dans un coin de leur tête. Les agents immobiliers ont aujourd’hui tout intérêt à utiliser cet outil afin d’espérer obtenir de nouveaux clients. Et pour accroître leurs chances, il est encore plus opportun pour eux de passer par des prestataires qui mettront en place pour eux une campagne de SMS sur-mesure. La recette parfaite pour signer des mandats avec : des messages personnalisés, une zone de travail définie, un gain de temps et le respect des lois !

dernière modification le jeudi, 22 août 2019 00:27
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Rentrer deux fois plus de mandats, c’est possible !

Property-Partners fête ses 5 ans et compte 154 agences immobilières indépendantes

Pige Immobilière, et si vous utilisiez le storytelling ?

Contrats, comment réduire vos frais postaux ?

La France est-elle menacée par une bulle immobilière ?

L'immobilier à Marseille : seulement 7% d'augmentation depuis 2015 !

Mettre en avant le lifestyle dans vos annonces

Astuce prospection, quels sont les canaux les plus efficaces?

Agents immobiliers, cassons les codes !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis