Logiciels pige, de vraies innovations attendues !

By novembre 16, 2020

70% des propriétaires vendeurs ayant diffusé une annonce sur internet finiront par vendre via un agent immobilier ! Ce chiffre, particulièrement important devrait donc vous motiver à faire la pige ! Souvent délaissée par les professionnels de l’immobilier, la pige est pourtant essentielle pour rentrer des mandats.

Pour vous aider dans cette tâche, il y a des dizaines de logiciels de pige sur le marché et tous, vous permettront d’être plus organisé et de ce fait bien plus efficace. Si vous êtes en quête de performance, c’est donc bien l’outil de travail qu’il vous faut. Mais la plupart des logiciels proposent des fonctionnalités similaires et pourtant les tarifs peuvent varier du simple au triple, voire au quadruple !

Coté innovation, on remarque que peu de logiciels parviennent réellement à tirer leur épingle du jeu ces dernières années et pourtant de nouvelles fonctionnalités seraient particulièrement utiles :

Faire une recherche avec prix au m2

Rechercher un bien en fonction du prix au m2 maximum souhaité, voilà une innovation qui pourraient intéresser les professionnels de l’immobilier. La plupart des logiciels proposent une recherche avec un montant maximum de loyer à ne pas dépasser ou une surface maximum. Mais une recherche de prix au m2 peut être particulièrement intéressante dans le cas où vous auriez un mandat de recherche pour combler un investisseur !

Savoir si une annonce est en dessous ou au dessus du marché

Avec l’expérience et les outils désormais à disposition sur la toile, on peut facilement savoir si une annonce est en dessous ou au dessus du prix du marché. Mais cette déduction demande une certaine analyse, comme vous le savez bien, rien ne se fait en un claquement de doigt.

Voir cette information affichée lors de votre recherche pige ne serait-elle pas une vraie avancée ?

Accéder aux « bonnes affaires » en un coup d’oeil

Encore une fois, pour repérer une bonne affaire, il vous faut en général lire l’annonce, étudier ses caractéristiques, son prix, sa localisation exacte…

Voir la mention «  bonne affaire » sur une annonce ne simplifierait-elle pas la donne ? Un logiciel de pige ne pourrait-il pas calculer instantanément si une annonce est plutôt rare, de par son prix ou ses caractéristiques ?

Une alerte lors des baisses de prix ?

Tous les professionnels de l’immobilier ont un jour eu à faire à un propriétaire têtu refusant de baisser le prix de vente  de sa propriété bien qu’elle soit réellement au dessus du marché. Résultat bien souvent dans ce cas là, vous abandonnez l’idée de prendre le mandat, le bien étant invendable en l’état.

Vous aurez ainsi tendance à rester en veille, en guettant les baisses de prix sur les sites d’annonces….Mais parfois il est trop tard ! Un de vos confrères a déjà pris le mandat..

Et si un logiciel de pige pouvait vous prévenir en avant-première ? Vous seriez ainsi certain d’être le premier à recontacter ce vendeur «  pressé ! En immobilier, parfois il suffit d’avoir le bon « timing »…

 

A ce stade de l’article vous vous dîtes certainement que ces fonctionnalités seraient bien utiles dans le cadre de votre activité. Un logiciel de pige proposera t-il un jour ces innovations ?

La réponse est OUI ! Pige Online les a développé et celles-ci seront accessibles dès la fin de l’année pour seulement 19,90€ HT / mois ! Des innovations en plus et aucune augmentation, on adore…Surtout lorsqu’il s’agit du logiciel de pige le moins cher du marché, qui possède en plus des fonctionnalités de bases qui nous avaient déjà bluffé : géolocalisation précise des biens sur carte, tri express des annonces, tableau statistiques..

Pour en savoir plus, leur site est accessible ici

dernière modification le lundi, 16 novembre 2020 13:58
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis