Logiciel Immobilier : le pari technologique réussi de Mickael Carton avec Consortium Immobilier

By décembre 08, 2020

CEO- fondateur depuis 2004 de Consortium Immobilier, Mickael Carton a toujours été convaincu de l’importance du digital dans l’immobilier. C’est ainsi il y a plus de 16 ans qu’il lance d’abord plusieurs portails immobiliers (lesclesdumidi.com, excellentissimmo.com …) alors que le papier est leader en communication immobilière,  afin de proposer une alternative à Se Loger, seul portail de diffusion d’annonces immobilières en ligne.

Fort de sites idéalement référencés sur Google, il développe l’année suivante un pôle de Création de sites internet et de référencement dédié aux agences immobilières leur permettant d’optimiser leur propre présence en ligne (création-site-immobilier.net). C’est en parallèle qu’il propose alors une plateforme innovante devenue depuis le logiciel Consortium Immobilier centralisant tous les exports de passerelle, toutes les statistiques, un CRM innovant, de la pige immobilière gratuite etc…
Et ce toujours dans la même logique innovante de simplifier et optimiser sans cesse la stratégie digitale des professionnels de l’immobilier au sein d’un seul et même outil.

Digitaliser, Optimiser, Innover et Centraliser sont les maitres-mots de ce leader pour qui chaque agent immobilier doit disposer de tout ce dont il a besoin pour générer des leads qualifiés et développer son agence dans les meilleures conditions qui soient.

Consortium Immobilier : le logiciel immobilier 100% web le plus complet du marché

Le logiciel immobilier Consortium est actuellement l'outil digital immobilier 100% full web le plus complet du marché.

Il permet en effet de piloter toute l’activité de son agence immobilière au sein d’un seul et même outil tout en permettant de générer du Business grâce à toutes les fonctionnalités +Business ajoutées :

  • Logiciel de transaction avec passerelles imports et exports tous logiciels et tous sites
  • Pige immobilière gratuite
  • Inter agence tous logiciels
  • Signature électronique
  • Avis de valeur
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Rapprochement de mandats
  • Outils d'analyses de trafic centralisés
  • Base de données acheteurs/vendeurs qualifiée
  • Infos vendeurs (prestation unique à ce jour)
  • Et bien d'autres fonctionnalités...

L’objectif est de fournir aux agents immobiliers un logiciel immobilier à coût maîtrisé qui permet un gain de temps quotidien considérable et une augmentation du chiffre d’affaires en utilisant les dernières technologies.

Le logiciel immobilier Consortium Immobilier permet en effet, au sein d’une ergonomie de navigation optimisée et simplifiée, d’accéder à toutes les fonctionnalités dont a besoin un professionnel de l'immobilier en quelques clics. Un outil simple, rapide et efficace ! Mais outre les fonctions de gestion d’agence pensées pour le travail au quotidien, le logiciel est avant tout un formidable outil de génération de leads avec des outils innovants et pour certains uniques à ce jour comme les Infos vendeurs.

Etre informé en avant-première des besoins émergents sur son secteur

Conférencier, Consultant et Formateur agréé et certifié (https://sowiic.consortium-immobilier.fr/) en ligne (sous format 7h ou 14h) ou en présentiel pour l’ESI (L’école supérieure de l’immobilier créée par la FNAIM), Mickael Carton échange constamment avec les professionnels de l’immobilier. Ces échanges vertueux permettent à cet entrepreneur visionnaire d’innover en permanence afin de proposer les solutions technologiques les plus adaptées aux métiers de l’immobilier.

"Les Infos Vendeurs, intégrées dans le logiciel Consortium Immobilier, sont nées de mon échange avec des professionnels de l’immobilier, me remontant  régulièrement leurs problèmes pour détecter le marché sous-jacent, les biens qui allaient être mis sur le marché dans les jours ou semaines à venir..."

"Face à cela, nous avons développé des outils de demandes d’estimation faites par les internautes sur chaque secteur, mais surtout qualifiées dans la démarche de mise en vente prochaine. Les agences du secteur sont ainsi informées en avant-première des besoins émergents de leur marché sectoriel" a précisé le dirigeant Mickael Carton dans l'un de ses tutos relayés notamment sur la page Facebook SOWiiC*.

Cette fonctionnalité complète la pige immobilière qui a toujours été intégrée et proposée gratuitement  au sein du  logiciel Consortium, tout comme la base de données acheteurs-vendeurs de plus de 450 000 porteurs de projets actuels qualifiés.

Des solutions techniques adaptées aux métiers de l'immobilier

Sans compter qu’en ces périodes de crise sanitaire mondiale et de confinements successifs, le logiciel a permis d’accompagner tous ses clients grâce à ses outils de signature électronique intégrée et certifiée eIDAS, leur assurant la poursuite de leur activité et business, ainsi qu’à son outil Avis de Valeur intégré.

Cette fonctionnalité ultra prisée des agents immobiliers utilisant le logiciel permet à chaque agent de délivrer un Avis de valeur professionnel avec toutes les datas Marché recensées et délivrant un document charté complet : « Un document qui fait indéniablement la différence pour rentrer un mandat en exclusivité »  complète le dirigeant.

Et comme le précise le CEO fondamentalement cartésien, toujours en recherche d’optimisation pour ses clients agents immobiliers, ce qui est fondamental ce sont les chiffres et les preuves par les chiffres. Car pour bien mener sa politique webmarketing digitale quand on est agent immobilier, il est indispensable de se baser sur son retour sur investissements (le fameux ROI) afin d’optimiser chacune de ses actions. C’est en ce sens que le logiciel centralise toutes les statistiques clients (via de nombreuses innovations) que ce soit de leur site internet (que celui-ci soit créé par Consortium Immobilier ou non) de leurs diffusions, de leurs réseaux sociaux, etc…

« Le but a toujours été depuis 2004 et continue d’être chaque jour la satisfaction client avec la centralisation de tous ses besoins au sein d’un seul et même outil."

"Je me mets pour cela chaque jour à leur place afin de détecter tout ce dont j’aurais besoin ; corrélé à mon expertise webmarketing et savoirs technologiques, ce besoin se transforme ensuite en outil innovant intégré dans le logiciel» résume Mickaël Carton.

Une évidence guidée par la logique et l’innovation technologique immobilière permanente…

* SOWiiC (Stratégie Optimisation Webmarketing intelligence immobilière Coaching) marque déposée de Consortium Immobilier

dernière modification le mercredi, 09 décembre 2020 12:37
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis