La tablette, l’outil idéal pour digitaliser ses contrats immobiliers et réaliser ses états des lieux numériques

By février 22, 2021

Comme vous l’avez compris, nous allons parler dans cet article de la tablette tactile ! Un outil qui fait désormais partie du quotidien de nombreux d’entre nous. Si vous ne l’avez pas encore intégrée dans votre métier de professionnel de l’immobilier, il serait peut-être temps d’y remédier ! En effet, passer du papier au numérique pourrait rendre votre activité (beaucoup) plus rentable !

 

Utiliser une tablette quand on travaille dans l’immobilier

Pourquoi ne pas commencer cet article avec un peu d’histoire ? La première vraie tablette est apparue en 1989 et s’appelait GRiDPad, conçue par l’entreprise américaine GRiD Systems et fabriquée par le Coréen Samsung. Elle pesait près de 2 kilos, avec un stylet relié à l’appareil par un fil et composée d’un écran monochrome. Elle était à l’époque principalement utilisée par les services de police et de l’armée américaine, qui étaient convaincus par son tarif de 3 000 $ (logiciel inclus).

Heureusement, les tablettes tactiles ont bien évolué depuis tout ce temps, que ce soit en termes de design, taille, poids, performance et bien sûr prix ! Un outil hybride entre l’ordinateur et le smartphone devenu pour certain professionnel, incontournable ! Comme tout le monde le sait, l’agent immobilier est une personne très mobile, entre le bureau, le terrain, la maison.. Une tablette permet ainsi de palier à cette problématique avec un accès à tout moment à son agenda, son carnet d’adresse, ses e-mails, mais également et surtout, aux nombreuses applications indispensables pour bien exercer !

 

Digitaliser ses contrats immobiliers

Avec la crise sanitaire du coronavirus qui a débuté en 2020, les applications destinées aux professionnels de l’immobilier ont connues un vrai boom ! Visites virtuelles, rendez-vous vidéo à distance, aménagement intérieur et bien d’autres ! L’application Sinimo par exemple, a complètement bousculé le processus traditionnel du parcours de vente, avec des contrats immobiliers numériques mais également avec la signature électronique ! Un outil qui permet d’être beaucoup plus performants face aux clients.

L’application est accessible également sur ordinateur et smartphone, mais comme nous l’avons indiqué avant, l’agent immobilier est une femme ou un homme de terrain ! Alors en transportant votre tablette munie d’une application comme Sinimo, vous serez super réactif en rendez-vous extérieur ! Vous pourrez créer un mandat numérique en quelques minutes, numériser les documents du client grâce au scan intégré, mais vous pourrez également proposer la signature électronique des contrats directement sur la tablette !

 

Digitaliser ses états des lieux

L’utilisation d’une tablette et d’une application spécialisée vous permettra également de proposer à vos clients une importante valeur ajoutée et un service de qualité ! Les bénéfices sont pour tout le monde : pour vous car vous allez faire des économies de temps et d’argent, mais également vos clients, car ils vont bénéficier d’une prestation rapide et efficace ! Pour les professionnels spécialisés dans la réalisation d'états des lieux, l’utilisation de la tablette est aujourd’hui tout simplement une évidence !

Avec une application comme Startloc, réaliser un état des lieux se révèle être ainsi beaucoup plus agréable. On remplace l’écriture manuscrite par un document numérique complété en quelques minutes sur la tablette. On profite également des photos prises avec la tablette et directement annexées à l’état des lieux. Et puis bien évidemment on gagne un temps phénoménal en divisant par 2, voir 3 fois le temps passé dessus, avec ses nombreuses autres fonctionnalités (duplication d’entrée en sortie, création de modèle, comparatif automatique entre l’entrée et la sortie..etc).

 

Alors, c’est peut être le moment d’investir dans une tablette non ? Pour information, en plus de proposer un tarif imbattable pour son application, la société Startloc propose également des tablettes destinées aux professionnels de l’immobilier : les ImmoTabs ! Des tablettes à seulement 239 € HT conçus pour offrir une expérience agréable et rapide, que ce soit pour réaliser ses états des lieux numériques, digitaliser ses contrats immobilier ou encore mener à bien ses tâches quotidiennes !

 


Découvrez l'application d'états des lieux numériques sur www.startloc.com
Découvrez l'éditeur de contrats immobiliers numériques + signature électronique sur www.sinimo.fr

dernière modification le lundi, 22 février 2021 15:41

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis