Salon immobilier paris 2020 : tous les rendez-vous à ne pas manquer pour relancer votre activité immobilière

By août 27, 2020

Professionnels de l’immobilier, la rentrée approche à grand pas et dans son sillon, reprennent les salons de l'immobilier ! Les derniers événements liés au coronavirus ont bousculé les agendas et de nombreux salons immobiliers 2020 ont été reportés ou annulés. Flash-immo.fr vous a donc répertorié les meilleurs salons de l'immobilier à venir sur Paris, pour ne rien manquer de ces opportunités professionnelles de qualité. A vos agendas : voici les 4 principaux salons immobiliers 2020 à paris !

PARIS REAL ESTATE WEEK (MIPIM) : 14 au 17 septembre 2020 à Paris

L’incontournable salon de l'immobilier Paris Real Estate Week vous donne rendez-vous du 14 au 17 Septembre 2020 au CentQuatre à Paris. C’est LE rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un professionnel de l’immobilier. Au programme, trois journées pour comprendre les enjeux actuels du secteur et saisir de nouvelles opportunités professionnelles.

Pourquoi y aller ?

Pour la qualité des conférences, des exposants et des participants. Cette année, le salon mettra l’accent sur la digitalisation des professions de l’immobilier et à ce sujet, il attend du beau monde. Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple sera attendu la journée du 15 septembre lors du networking organisé avec les leaders de l’industrie, et Nicolas Sarkozy tiendra le discours inaugural du MIPIM Urban Forum le 16 septembre. L'édition de ce salon immobilier paris n'est à manquer sous aucun prétexte !

Fiche pratique :

Paris Real Estate Week by MIPIM
Quand ? 14, 15, 16, 17 septembre 2020
Où ? CentQuatre, Paris
Participants : environ 2000 pour l’édition précédente
En savoir plus sur ce salon de l'immobilier

RENT : 4 et 5 novembre 2020 à Paris

Vous le connaissez sûrement, c’est l'événement dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies appliquées au monde de l’immobilier. Ce salon de l'immobilier, qui se tiendra les 4 et 5 novembre à la Porte de Versailles, accueille tous les professionnels de l’immobilier : agents immobiliers, promoteurs, investisseurs, administrateurs de biens, syndics de copropriété, notaires… Tous sont invités à échanger lors de débats, ateliers, conférences et démonstrations sur les opportunités et les perspectives liées aux innovations digitales.

Pourquoi y aller ?

Parce que les nouvelles technologies et Internet transforment de jour en jour tous les métiers de l’immobilier et qu’il est devenu crucial pour les professionnels de s’adapter. RENT est devenu le salon immobilier paris de référence en la matière. Avec plus de 200 exposants et des intervenants issus de groupes leaders et de start-ups prometteuses de la Proptech, vous avez toutes les cartes en mains pour développer votre activité en innovant. Profitez d’une réduction exceptionnelle cette année : achetez votre ticket à -50 % et le 2ème vous est offert !

Fiche pratique :

RENT (Real Estate and New Technologies)
Quand ? 4 et 5 novembre 2020 de 9h à 19h
Où ? Pavillon 6, Porte de Versailles, Paris
Participants : environ 8000 visiteurs attendus l’édition précédente
En savoir plus sur ce salon de l'immobilier

SALON DE LA COPROPRIÉTÉ : 4 et 5 novembre 2020 à Paris

Copropriétaires, syndics et administrateurs de bien, le Salon de la Copropriété est votre rendez-vous de l’année ! Avec plus de 180 exposants et un programme de pas moins de 40 conférences et formations, c’est LE salon de l'immobilier à ne pas manquer pour vous accompagner dans la valorisation et la gestion au quotidien de vos copropriétés. Syndics, financement, travaux, réglementations, entretien, rénovation : toutes les thématiques y sont représentées.

Pourquoi y aller ?

Cette édition mettra en lumière l’impact du Covid-19 sur les copropriétés. Il est aussi le rendez-vous des professionnels à la pointe de l’information grâce à ses conférences, ateliers et formations ciblées liées à l'actualité des copropriétés.

Fiche pratique :

Salon de la COPROPRIÉTÉ
Quand ? 4 et 5 novembre 2020 de 9h à 18h, entrée gratuite
Où ? Pavillon 7.1, Porte de Versailles, Paris
Participants : environ 8000 visiteurs attendus l’édition précédente
En savoir plus sur ce salon de l'immobilier

LE CONGRES DE LA FNAIM : 23 et 24 novembre 2020 à Paris

Le congrès de la FNAIM est le salon de l'immobilier organisé par la Fédération Nationale des Professionnels de l’Immobilier qui rassemble ses adhérents avec pour double objectif : l'observation des faits marquants de l’année passée et l'appréhension des tendances pour les années à venir. Conférences, débats, ateliers, challenges : le programme de cet evenement immobilier 2020 est alléchant !

Pourquoi y aller ?

Cette édition 2020 du Congrès de la FNAIM s’articule autour de thématiques on ne peut plus actuelles telles que l’impact de la crise sanitaire sur les métiers de l’immobilier, mais aussi l’éco-responsabilité des entreprises de ce secteur. Il s'agit d’ailleurs d'un salon éco-engagé qui a pris l'initiative de mettre en place une charte développement durable. A ne pas manquer : plus de 50 conférenciers, intervenants sur des sujets pertinents tels que les attentes de la génération Z face au monde de l’entreprise, l’organisation des entreprises de l’immobilier, l’écologie dans le secteur immobilier etc. Que vous soyez adhérent ou pas, le Congrès de la FNAIM est un des salons de l'immobilier 2020 incontournable pour tous les acteurs de l’immobilier, petits et grands !

Fiche pratique :

Congrès de la FNAIM
Quand ? 23 et 24 novembre 2020 de 9h à 18h, entrée payante
Où ? Carrousel du Louvre, Paris
Participants : environ 3600 visiteurs présents à l’édition précédente
En savoir plus sur ce salon de l'immobilier

Bien entendu, tous ces salons immobiliers paris ont pris des mesures sanitaires strictes pour vous garantir une visite en toute sécurité. Il ne nous reste donc plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous, un bon salon !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis