Pour des milliers d’agents immobiliers en France, la rentrée c’est maintenant ! Hé oui, les vacances s’achèvent et votre entreprise aussi doit sortir de son silence estival. Alors pour démarrer du bon pied voici un tour d’horizon des quelques conseils et actions à mettre en place pour augmenter votre chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année.
1) Faire une campagne de communication ciblée
Il ne reste plus que 4 mois avant la fin de l’année, c’est donc le moment de mettre les bouchées double en lançant une vraie campagne de communication CIBLEE.
Ne vous contentez pas de tester une seule méthode de prospection dans votre carrière. Si vous êtes un habitué des flyers, misez sur cette période dynamique pour innover et tester par exemple la pige SMS !
Un moyen de communication ciblé qui permet de toucher 100% de votre cible sur une zone géographique donnée. Avec le n°1 de la pige SMS Marketing immobilier, vous aurez l’opportunité d’être le seul à communiquer sur votre secteur (réservez 5 codes postaux ou plus). Un vrai bon point qui pourrait bien vous faire gagner des dizaines de mandats.
Pour être certain(e) d’avoir des résultats probants, évitez à tout prix les actions de communication massives à l’aveugle qui ne tiendront en aucun cas compte des besoins de vos prospects. En ce sens, la pige sms est un excellent moyen de communication puisqu’elle consiste à contacter tous les prospects de votre secteur ayant diffusé une annonce immobilière sur votre secteur !
2) Relancer vos anciens prospects et les convertir en client
Les vacances sont bien souvent propices à la réflexion, Septembre est donc le moment idéal pour passer enfin à l’action. Profitez de cette rentrée pour relancer tous vos anciens prospects et valider s’ils ont réussi à vendre ou non durant l’été. Les relances prospects sont essentielles en immobilier car elles vous permettront de créer du lien. Veilllez toutefois à correctement vous organiser via un planning des relances ou tout simplement en utilisant un logiciel de pige connecté à votre google : voir ici.
Bien entendu des relances prospects trop répétitives sont contre-productives et il vous faudra donc trouver un juste milieu pour éviter un certain agacement de vos prospects.
Si vous utilisez un système de pige SMS, un premier SMS de pige informant le prospect de votre présence sur le secteur et de votre capacité à lui venir en aide est envoyé à J+6 après diffusion de son annonce de vente, puis un second à J+70. Un timing parfait qui a selon Olivier Drouot, fondateur de cette solution automatisée « fait ses preuves et ramené de nombreux mandats aux professionnels de l’immobilier client ».
Il faut bien souvent plusieurs relances pour qu’un prospect ne se décide enfin ! A la fin de l’été, votre proposition de mandat exclusif pourrait bien être considéré comme la solution ultime pour les particuliers vendeurs souhaitant vendre leur bien immobilier avant la fin de l’année.
3) Communiquez sur vos ventes estivales
4) Ciblez les primo-accédants
A la rentrée, de nombreux sont en recherche de biens immobiliers en location. C’est donc le moment de peaufiner vos annonces de locations, les embellir et misez sur une diffusion multiple.
Le portail immobilier monbien.fr attire des milliers de primo-accidents chaque mois. Bénéficiez d’une diffusion gratuite sans limite en vous inscrivant ici. Une page dans l’annuaire des professionnels de l’immobilier vous sera également dédiée !
Il ne vous reste maintenant plus qu’à appliquer ces quelques conseils pour atteindre vos objectifs annuels et réellement tirer parti de cette rentrée 2021. De nouveaux projets immobiliers vous attendent !