Tiffany WILLM

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Diviser par plus de 15 le coût d’envoi d’une notification SRU vous paraît utopique ? C’est pourtant ce que propose SINIMO aux agents immobiliers de France ! Grâce à cette application dédiée aux professionnels de l’immobilier il est désormais possible d’envoyer une notification SRU pour 1,20€ seulement, un tarif bien modeste.

C'est la tectonique des plaques qui est à l'œuvre sur le marché immobilier : la société évolue et la pandémie de Covid-19 a été riche de transformations et d'accélérations dans les pratiques des français. Des changements structurels sont en cours, comme lorsqu'un séisme majeur se produit.

Les effets sont attendus mais ils mettent quelques temps à produire leurs effets. Transition douce, bascule ou révolution, on en peut pas encore être certain de ce qui attend le marché immobilier, mais on sait que les cartes vont être rebattues.

Un évènement majeur comme la pandémie a eu énormément de conséquences sur le mode de vie des français, et notamment sur leur approche du logement. On peut aisément le comprendre : le mode de vie urbain a occasionné des désagréments forts lors des confinements, et ceux qui avaient de l'espace ont certainement vécu de meilleure façon les conséquences de cet enfermement. C'est peut être une logique très pragmatique, un facteur exogène, qui va sonner la fin de cette interminable inflation sur les prix de l'immobilier parisien.

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel : cet adage que l'on se répète depuis des années dans les agences immobilières va-t-il enfin devenir réalité ?

Les impacts du Covid : un changement du mode de vie

La vie des français a été transformée par l'expérience des confinements successifs, et peut être que leur système de valeur est revu, en privilégiant davantage l'espace et le confort d'un intérieur, par rapport à d'autres commodités ou avantages. Autre enseignement : les français ayant été obligés d'épargner pendant la pandémie, du fait de l'arrêt partiel de l'activité économique, ils ont aujourd'hui le souhait de dépenser et d'investir.

Dans un climat économique post-crise, très incertain, notamment quant à l'évolution de la fiscalité, le choix de l'investissement dans une valeur sûre comme la pierre séduit beaucoup. Le marché immobilier est reparti très fort au sortir des confinements avec 5,1% de croissance sur le deuxième trimestre. Mais Paris et les plus grandes métropoles ne profitent pas de cette reprise, qui est ciblée sur des destinations plus connues pour leur qualité de vie, ou pour leur taille plus modeste. Les prix augmentent partout sauf dans les grandes villes, comme Paris.

Alors que les villes moyennes et les communes rurales étaient à la peine depuis plusieurs années, elles prennent aujourd'hui leur revanche.

L'isolement est devenu la tranquillité. La distance à parcourir pour rejoindre les grandes métropoles n'est plus un problème avec l'option du télétravail. Le déploiement de la fibre sur tout le territoire, les réseaux sociaux, le véhicule hybride préfigurent une transformation sociétale. Si je peux travailler de chez moi, a quoi bon habiter un petit appartement en banlieue parisienne, alors que je pourrais vivre dans une maison, et venir 2 jours en ville. Est ce la fin d'un âge d'or pour l'immobilier parisien ?

Un marché immobilier parisien attentiste, en mutation

Pour l'instant, il est un peu tôt pour savoir comment le marché va évoluer, et si une chute des prix est à prévoir à Paris. Ce qui est certain, c'est que le marché s'est grippé comme le constatent beaucoup de professionnels ou la FNAIM. A l'échelle du Grand Paris, le nombre de transactions a chuté de 6%, et de 11% sur la ville de Paris.

Un attentisme prudent s'est installé dans les agences, et on voit beaucoup de particuliers hésiter, notamment pour les plus petites surfaces.

Les villes de proche banlieue vivent une chute importante également. Les prix sont également à la baisse à Paris, ce qui ne s'était pas vu depuis de nombreuses années, même avec une tendance à la stabilisation qui avait commencé avant la pandémie : ils baissent de 1,1% sur l'ensemble de la capitale. Les plus grandes surfaces continuent de se vendre, mais les plus petites doivent être sans défauts pour partir au prix ou avec une petite négociation.

C'est le 18eme arrondissement qui est le plus touché, ce qui s'explique par les quartiers visés et la qualité du bâti. la baisse des prix y est de 4.35%.

Les beaux quartiers comme le 15eme arrondissement accusent aussi une baisse de l'ordre de 2%. L'absence totale de touristes depuis 18 mois a également profondément altéré le marché, car ils étaient souvent locataires de petites surfaces. Des propriétaires s'étaient endettés pour acheter des biens à louer, et sont contraints de les vendre à la hâte, pour rembourser leurs emprunts, ne trouvant plus de débouchés.

Immobilier parisien : a quoi s'attendre pour 2021 et 2022 ?

Si les petites surfaces souffrent, faute de pouvoir trouver preneurs, les plus grands appartements continuent de séduire. Si le confort, la luminosité et la localisation sont attractives, les prix continuent eux de monter de l'ordre de 4%. Cela s'explique par la recherche d'espace, pour ceux qui peuvent se permettre d'acheter dans Paris intra-muros, et qui, en cas de pandémie, auront le confort adéquat. On peut supposer cependant que les ventes se feront à l'avenir avec davantage de négociation, et que les prix risquent de se stabiliser, si les franciliens mettent à exécution le projet d'améliorer drastiquement leur qualité de vie. Les grandes villes, si elles continuent à développer leurs infrastructures pour maintenir leur attractivité, seront en concurrence avec des petites villes ou des villages où les salariés les plus mobiles pourront s'établir.

On va surement assister au retour des résidences secondaires qui avaient perdu de leur attractivité. Une vaste maison à la campagne qui pourrait se coupler avec un pied à terre parisien, pour les enfants étudiants ou les jours de travail en présentiel. Cette perspective pourrait relancer les petites et moyennes surfaces. Les quartiers les plus prisés, les plus prestigieux devraient garder leur attractivité. Peut être est-ce une formule hybride qui attend l'immobilier pour le post-covid ?

Avec le nombre croissants d’appartements et maisons vendues chaque année, les métiers de l’immobilier ont le vent en poupe. Mais il faut savoir que le métier d’agent immobilier est très complexe et fait appel à de nombreuses qualités. Etes vous donc réellement apte à être agent immobilier. N’est pas agent immobilier qui veut, ce métier nécessite en effet de nombreuses aptitudes. Voici donc un tour d’horizon des qualités essentielles pour être un agent immobilier efficace selon Olivier Drouot, fondateur du groupe Marketing Immobilier.

Etre passionné

Si la réussite semble à la portée de tous, sur le terrain vous réaliserez que le métier d’agent immobilier n’a rien de facile. « Pour réussir il faut être passionné ! » Les horaires peuvent être décalés (travail le week end, visites tardives le soir…) et l’engagement important. C’est donc un métier réservé aux passionnés de la pierre ayant une grande polyvalence.

Etre capable d’évoluer en permanence

Pour pratiquer le métier d’agent immobilier avec brio, il faut être capable de se remettre en question, évoluer en permanence et jongler avec différents aspects juridiques, commerciaux, techniques, administratifs, marketing, etc.

De nos jours il existe des outils de création de contrat mis à jour automatiquement à chaque changement législatif ! Ce type d’outil assure aux professionnels de l’immobilier un exercice de leur métier en toute sécurité et en conformité avec la réglementation en vigueur. Comptez environ 300€ l’année chez Sinimo, application dédiée aux professionnels pour créer et signer tous types de contrats). Sans un tel outil, vous aurez intérêt à rester à l’affût de toutes évolutions.

Etre tourné vers les autres

En immobilier, la dimension humaine a une importance capitale. Servir le client quant à son projet de vente et lui permettre de trouver l’acquéreur idéal doit être votre principal objectif. Vos clients vous partageront leurs projets de vie, des projets ayant une importance capitale pour eux. Quel plaisir lorsque des sourires se dessinent enfin sur leur visages après plusieurs semaines de recherches ! Le métier d’agent immobilier est gratifiant à bien des égards.

Ne pas avoir peur de prospecter

Si vous souhaitez être agent immobilier, vous ne devez pas avoir peur de prospecter, les mandats ne tomberont pas du ciel, en tout cas jamais en début d’activité. « Pour être efficace et ne pas perdre de temps il faut absolument se munir d’un logiciel de pige ». L’avantage avec un tel outil est qu’il vous facilite grandement la tâche : vous ne prospectez que des personnes qualifiées, propriétaires de biens sur votre secteur, vous aurez parfois accès à des scrips adaptés à chaque annonce et pourrez prendre des notes et organiser votre prospection directement sur celui-ci. Un logiciel de pige c’est l’allié utile pour éviter de se décourager et réaliser une pige régulière sur son secteur pour ne jamais louper une opportunité.

L’outil le moins cher du marché est Pige Online, un logiciel créé en 2015 ayant considérablement évolué depuis. Le nombre de fonctionnalités proposées est plus que suffisant. Pour le tester et dénicher des mandats de qualité c’est par ici. Il faut savoir que les logiciels de pige relèvent même les annonces ayant été effacés des portails immobiliers en raison d’une date dépassée.

Etre à l’écoute

Un agent immobilier doit faire preuve d’empathie et avoir une grande capacité d’écoute. Vous devrez être attentif aux attentes de vos clients pour leur proposer un service sur-mesure et ne pas hésiter à leur poser de nombreuses questions.

NB : la prise de note est simplifiée lors de votre prospection téléphonique si vous utilisez un logiciel approprié : voir ici

Aimer les défis

Un bon agent immobilier aura toujours l’envie de réussir et de servir au mieux son client quant à son projet de vente. Dans ce métier, le mental est très important. Pour réussir il faut aimer les défis et avoir le goût du challenge : Faire X prises de contacts, Décrocher X mandat ou déclencher une vente…un agent immobilier se fixera toujours des objectifs pour évoluer en persévérant sans cesse. « Dans ce métier, avoir le goût de l’effort est essentiel » conclut Olivier Drouot, fondateur du groupe Marketing Immobilier.

Vous rêvez d’un outil complet de visite virtuelle qui vous permet de garder un contact humain avec vos clients ? Vous souhaitez remporter plus de mandats et vendre vos biens plus rapidement ? Vous n’êtes pas sans savoir que les métiers de l'immobilier sont particulièrement concurrentiels… alors pour vous démarquer, voici 5 bonnes raisons d'adhérer à la solution enVisite :

Accompagnez vos clients à distance

La LiveRoom enVisite est un outil conçu spécifiquement pour les professionnels de l’immobilier leur permettant d’effectuer à tout moment des présentations guidées en ligne et en direct à leurs clients.

L’interface permet de créer un accompagnement personnalisé extrêmement proche d’une expérience de visite classique. En effet, la synchronisation des écrans offre la possibilité d’échanger librement avec ses clients, de répondre à leurs questions et de leur transmettre l’ensemble des informations. L'intérêt pour le bien est ainsi qualifié en amont et la visite physique confirme le coup de cœur.

La LiveRoom permet de réunir jusqu’à 25 personnes connectées en audio et vidéo. Un sacré gain de temps… L’outil permet également l’envoi d’un bon de visite signé électroniquement et d’un questionnaire en ligne à remplir après la visite. Ce questionnaire permet de recueillir l’avis du client afin d’alimenter votre compte-rendu vendeur.

Captez plus de contacts grâce au mode privé

Le mode privé permet de maîtriser l’accès à vos contenus de visites virtuelles sur l'ensemble des sites sur lesquels elle est diffusée. Vous pouvez par exemple, laisser les trois premières images disponibles au public dans votre visite, et donner accès aux suivantes par une inscription obligatoire.

Avec ce blocage, l’internaute renseigne nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Vous recueillez ainsi l’ensemble des informations nécessaires pour entrer en contact avec lui. Plusieurs options de blocage sont possibles, l’une d'entre elles permettant un accès complet à cette visite uniquement pendant quatre heures. Passé ce délai, L'internaute intéressé devra ensuite prendre contact avec l’agence pour y accéder.

L’agent immobilier optimise ainsi l’intégration de ses visites virtuelles en développant chaque jour son portefeuille de clients acquéreurs.

Communiquez efficacement en rendez-vous mandat

La visite virtuelle est un atout incroyable pour gagner la confiance de vos vendeurs et enrichit fortement votre discours commercial.

Les services proposés garantissent le confort des vendeurs durant la période de vente grâce à une qualification précise des visiteurs dans la LiveRoom.

Elle assure également une meilleure visibilité en ligne pour leurs biens en augmentant le scoring sur les portails immobiliers.

Mieux référencé et retenant 5 fois plus l’attention des internautes, vous offrez aux vendeurs un délai de vente rapide et de meilleures chances de maintenir leur prix!

Faites le choix d’un partenaire de confiance

Portée par une croissance à 2 chiffres depuis fin 2019, la société enVisite, après avoir recruté 8 personnes en 2020, ambitionne d’équiper 20% de la profession d’ici à 3 ans sur le territoire national.

Pour réaliser ces objectifs, la société pourra s’appuyer sur de nouveaux partenariats signés avec des marques reconnues du secteur ainsi que sur le lancement de nouveaux produits. D’autres secteurs d’activité liés à l’immobilier tels que les études notariales, les constructeurs et autres entreprises du bâtiment ainsi que les architectes nous démontrent un intérêt notoire.

Enfin, enVisite attire à l’international avec de nouveaux marchés aux Antilles, au Brésil et en Espagne. Un déploiement préparé depuis plus de 2 ans avec notamment la disponibilité du logiciel en 4 langues.

Découvrez les retours d’expériences terrains de nos utilisateurs

Dans une démarche d'amélioration continue et afin de proposer un service toujours plus efficace, enVisite a souhaité connaître l’avis de ses clients.

Résultat, 94 % de clients satisfaits et 95 % nous recommandent.

Vous pouvez retrouver les 136 avis clients certifiés directement sur Opinion System en recherchant la société.

"La formation à nos outils et l’écoute des besoins utilisateurs font parties de nos priorités afin de construire une relation de partenariat de long terme avec eux."

Vous aussi, restez toujours connectés à l’innovation en rejoignant notre communauté : Suivez toute l’actualité enVisite en vous abonnant sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram.

Vous pouvez aussi tendre l’oreille, le spot publicitaire enVisite passe actuellement sur la radio BFM Business

 

OFFRE SPECIALE Flash Immo: votre abonnement OFFERT TOUT L'ÉTÉ (mois de juillet et d'août offerts pour tout contrat signé entre le 23 juin et le 1er juillet)

Prêt à vous lancer dans l’univers de la visite virtuelle? Alors contactez enVisite : 01 83 62 10 43  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Qui n’a jamais été découragé par la pige immobilière ? La boule au ventre de nombreux professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à repousser cette tâche au lendemain puis au surlendemain. Pourtant elle est l’un des moyens les plus efficaces pour rentrer des mandats !

Vous rêvez d’un métier où la routine n’existe pas et où les contacts humains sont réguliers ?  Si l’immobilier vous attire et si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure, voici 6 conseils à lire attentivement pour débuter en tant qu’agent immobilier et quelques outils, matériels indispensables à l’exercice de votre activité.

4 400… c’est le nombre de recrutements actuellement en cours chez Arche, leader européen sur le marché immobilier.

Les profils de poste recherchés, très variés, couvrent tous les besoins des métiers de la transaction, la location, la gérance locative et le syndic : des négociateurs en achat/vente, des conseillers en location, des mandataires, à raison de 3 400 ; des gestionnaires syndic et gérance locative, à raison de 400 ; des comptables, à raison de 250 ; et des assistants, à raison de 350.

Plus de 200 postes sont également à pourvoir dans les fonctions supports des filiales telles que le courtage en assurance ou en prêt immobilier, l’informatique, la coordination technique, les directions de centres de profits, la comptabilité/finance, etc…

Par ailleurs, Arche parie sur l’avenir et son Directeur Général, Frédéric Chaminade, se félicite d’accueillir près de 1 000 jeunes en contrats d’alternance. Cet engagement fait écho aux propos de Line de Kilmaine, Directrice des Ressources Humaines, qui défend la nécessité de réunir tous les âges au sein des effectifs, grâce notamment à la pratique du mentorat intergénérationnel qu’elle prône haut et fort.

Arche a bâti tout son univers de marques et d’entreprises autour d’une politique RH engagée, favorisant l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs avec un budget 8 fois supérieur à l’obligation légale.

Rejoindre Arche, c’est l’opportunité non seulement de faire carrière mais également d’exercer plus de 8 métiers différents tout au long de son parcours professionnel !

A propos de Arche

Arche intervient depuis plus de 30 ans sur le secteur de l’immobilier, au travers de sa filiale Citya Immobilier, 3ème acteur français dans l’administration de biens, et également de ses 3 réseaux de franchise acquis au fil des années : Laforêt, Guy Hoquet et depuis peu, Century 21.

Avec plus de 19 000 collaborateurs, 1,2 milliard € de chiffre d’affaires, plus de 100 000 transactions par an, la galaxie Arche propose également une palette de prestations complémentaires aux cœurs de métiers immobiliers grâce à ses filiales supports : Saint-Pierre Assurances pour les solutions d’assurances, Snexi pour les diagnostics & états des lieux, API Financement pour le courtage en crédits, Le Bon Agent pour son réseau de mandataires, ISH Conseil pour les services immobiliers à destination du secteur public.

 

Les Français s’intéressent de plus en plus à l’écologie et à ses différents enjeux. Si bien qu’en 2019, plus de 72 % d’entre-nous déclaraient s’être davantage intéressés aux enjeux écologiques !

La tension sur l’offre et la demande du marché locatif persiste, creusée par une évolution sociétale à prendre en compte : choix de carrière aux statuts atypiques (cdd, auto-entrepreneurs, intermittents). Profils qui sont marginalisés et pourtant en mesure de payer leur loyer. C’est pourquoi Orpi, premier réseau immobilier de France, s’associe à la plateforme digitale Garantme, partenaire assurantiel des agences immobilières, et Luko, la néo-assurance habitation, pour concevoir une offre de Garantie Loyers Impayés, Assurance Habitation et une offre de Garant parmi les plus abouties du marché afin de fluidifier le marché locatif !

  • En rassurant des propriétaires-bailleurs qui se sont déjà retrouvés en difficultés ou craignent le “non- rendement” de leur bien. Ils peuvent désormais compter sur la réactivité d’une GLI active dès le premier impayé, et qui s’engage à assurer un paiement à date fixe.
  • En facilitant l’accès à la location aux nombreux candidats “non cdi” écartés par les assureurs et qui pourtant ont des revenus suffisants. Ces profils peuvent désormais solidifier leur dossier avec l’offre de Garant par Orpi, sans condition de ressource.

Rapide, simple, efficace : la solution Orpi vise à continuer de faire baisser efficacement la tension locative en sécurisant les propriétaires-bailleurs et, in fine, agir sur l’offre.

Il s’agit également de permettre aux conseillers immobiliers de se recentrer sur leur valeur de conseil et d’accompagnement en les acquittant de tâches administratives chronophages.

 


La rédaction vous conseille

> Démo gratuite du logiciel Pige Online pour rentrer plus facilement des mandats transaction & location

> Découverte de l'application d'états des lieux Startloc, formule illimitée


 

Garantir la confiance pour les bailleurs et sécuriser leur investissement

Malgré de très faibles situations d’impayés (1,6%*), les propriétaires-bailleurs qui investissent dans un bien locatif s’engagent financièrement et craignent pour la rentabilité de leur placement. Une inquiétude qui favorise la location saisonnière, avec le sentiment de sécuriser un meilleur rendement, mais qui prive le parc locatif d’une partie de ses biens pour la location longue durée. Avec les confinements successifs de nombreux propriétaires-bailleurs de location saisonnière souhaitent revenir à un mode de location plus traditionnel avec la location longue durée. Cette démarche n’est cependant pas encouragée par de nouveaux modèles de carrières professionnelles (cdd, indépendants et intermittents) plus flexibles mais qui ne sont pas forcément synonymes d’instabilité financière.

Restaurer la confiance et assurer un placement sans risques aux bailleurs devient donc un enjeu majeur pour les professionnels de l’immobilier. Leur rôle de tiers de confiance doit permettre un parcours locatif fluide et sans accroc. Pourtant, aucune solution existante n’était aussi protectrice que le dispositif mis en place par Orpi avec Garantme, qui vise le risque zéro et aide les conseillers immobiliers dans leur mission d’accompagnement.

Cette solution 100% digitale doit accélérer au maximum les procédures d’alerte par les conseillers immobiliers dès le premier mois d’incident de loyer, et d’indemnisation pour les bailleurs dans les 5 jours ouvrés. Elle permet en effet de centraliser l’ensemble des démarches sur une seule et même plateforme et ainsi les rendre plus fluides. En outre, cette solution intègre par défaut une offre d’assurance habitation conçue par Luko, le spécialiste de l’assurance et de la protection des foyers. Ce partenariat constitue la première brique du grand projet d’Orpi sur le marché de l’administration de biens.

"Nous croyons au phygital, c’est-à-dire l’alliance entre l’humain et le digital, pour permettre à nos professionnels de mettre tout leur temps disponible dans l’accompagnement sur-mesure de nos clients, qu’ils soient locataires ou propriétaires-bailleurs. La digitalisation du parcours locatif est la première étape de notre projet sur le marché de l’administration de biens. Avec une telle offre, nous espérons continuer d’attirer de nouveaux profils de bailleurs, et notamment toute une nouvelle génération de primo-accédants locataires de leur résidence principale, plus que jamais convaincus par la pierre comme valeur refuge." explique Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi.

 

Agir sur la tension locative : inverser durablement l’offre et la demande et soutenir les profils de candidats les plus atypiques

Pour les candidats également, cette offre promet de grandement faciliter l’accès au logement. Car Orpi le sait, les Garanties Loyers Impayés peuvent être extrêmement restrictives et mettre de côté certains profils de locataires : les jeunes actifs en période d’essai, les étudiants sans garant, les couples en concubinage etc.

La tension économique liée à la pandémie affecte également de nouveaux profils de locataires, jusqu’ici solvables et qui font désormais face à un coup dur. D’un côté, un appel d’air bienvenu avec une augmentation de l’offre locative, de l’autre, des conditions d’accès qui laissent encore certains candidats à la marge.

En 2020, les zones tendues ont vu revenir sur le marché de la location longue durée des biens destinés à la location saisonnière, contribuant à désengorger temporairement la forte demande. Cependant, des profils de plus en plus fragilisés par la crise continuent de faire face à un véritable parcours du combattant dans la recherche d’un logement. rappelle Christine Fumagalli.

Néanmoins ces nouveaux profils d’investisseurs sont un signal très positif pour le marché et peuvent également contribuer à faire bouger les lignes. Eux-mêmes locataires de leur résidence principale, ils ont une vision des deux côtés du parcours immobilier : ils savent l’importance de sécuriser leurs revenus locatifs, mais connaissent également les difficultés des candidats à trouver un logement. L’offre Orpi x Garantme est un outil précieux pour permettre de réconcilier les deux mondes. complète Christine Fumagalli.

Avec une expérience 100% en ligne, ce nouvel espace permet au candidat de déposer son dossier en quelques clics, et de se voir proposer des solutions de garanties adaptées à son profil en seulement 8 heures ouvrées. Sans condition de ressource, le candidat peut se faire certifier son dossier puis bénéficier d’une offre de garant qui incluera le dépôt de garantie. Complète et conçue pour accompagner “clé en main” le parcours immobilier du candidat, la solution Orpi x Garantme met également à disposition du locataire des annonces de biens qui correspondent à son dossier et lui permettent d’être directement éligible à la location. Une nouvelle étape dans la gestion la plus personnalisée possible des candidats à la location.

 


 

La rédaction vous conseille

> Démo gratuite du logiciel Pige Online pour rentrer plus facilement des mandats transaction & location

Découverte de l'application d'états des lieux Startloc, formule illimitée

 

Qu'est-ce que la gestion locative ? Pourquoi la proposer dans votre agence et surtout comment procéder ? Cet article met en lumière un service, ayant une attractivité constante et dont l'intérêt est aujourd'hui indéniable..

La gestion immobilière désigne l’ensemble des actions inhérentes à la location d’un bien : recherche de locataires, rédaction du bail, gestion du loyer, des problèmes techniques, etc. de l’entrée jusqu’â la sortie du locataire.

La gestion locative concerne tous les lots, quel que soit leur usage (habitation nue ou meublée, commercial, professionnel, stationnement, etc.)

Pour exercer l’activité de gestion immobilière, le professionnel doit être titulaire d’une carte professionnelle gestion immobilière, comme l’exige la loi HOGUET. Gest’ln est la solution la plus efficace en la matière, puisqu’elle permet aux agences de proposer ce service (qu’elles soient titulaires ou non de cette carte professionnelle) sans avoir de contraintes couteuses en termes d’infrastructures (personnel dédié, logiciels, garanties).

Pourquoi proposer ce service ?

Les avantages sont nombreux. Pour citer les plus notables, la gestion locative booste le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’agence, renforce sa notoriété et génère des synergies entre les différents services.

En effet, développer une activité de gestion locative valorise le fonds de commerce de l’agence. La gestion locative apporte un chiffre d’affaires récurrent, grâce aux honoraires de gestion perçus tous les mois.Les contacts sont également multipliés du fait de la diversité des activités de l’agence.

La gestion locative complète parfaitement le service transaction: un investisseur qui achète par le service transaction aura tendance à confier la gestion à la même agence, et un propriétaire bailleur qui décide de vendre son bien sollicitera généralement en premier lieu son gestionnaire !

En 2020, la gestion immobilière a été mise en lumière. La réalité de la crise sanitaire et des confinements a fortement ralenti le nombre de transactions. Les professionnels les moins impactés par le manque à gagner ont été ceux qui bénéficient des revenus de la gestion locative. L'intérêt est donc indéniable !

Pourquoi faire de la gestion locative avec Gest’ln ?

Choisir Gest’ln pour développer un parc de gestion, c’est s’assurer un accompagnement quotidien par une équipe experte. Pendant que Gest’ln se charge de tous les aspects administratifs, comptables, juridiques et contentieux, les agences peuvent se consacrer pleinement à la relation commerciale avec leurs clients et au suivi de proximité.

Gest’ln propose un service de gestion externalisée et dématérialisée, sans frais. Pas besoin d’investissement couteux comme pour la création d’un service en interne !

En parallèle, la rentabilité est immédiate puisque 100% des honoraires de location sont encaissés par l’agence, et 40% des honoraires de gestion seront reversés par Gest’ln, dès le premier lot.

Plus d'infos sur Gesti'in ici ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.