Cette situation de pandémie nous contraint tous à limiter nos déplacements et à exercer notre activité professionnelle si possible depuis notre domicile. Pour les agents immobiliers cela signifie plus de temps, car moins de déplacements, plus aucune visite de biens physiques ni prospection terrain. Du temps...pour soigner ses annonces et augmenter sa visibilité ! Voici donc quelques astuces qui pourront vous être utile si vous souhaitez booster votre communication. Ce temps, habituellement, vous ne l’avez pas ! Alors autant en profiter et l’utiliser au mieux pour revenir sur le terrain avec encore plus de mandats :)
La géolocalisation, un indispensable
Les visites sont impossibles pour le moment...clients et négociateurs étant confinés. La géolocalisation de vos biens a donc une importance capitale, l’emplacement étant le critère n°1 pour la plupart des français. Bien que les visites soient reportées à une date encore indéfinie, vos prospects ont du temps pour consulter vos annonces et faire une première sélection, il faut donc leur fournir un maximum d’informations dont la localisation du bien ! Les sites proposant un système de carte avec géolocalisation ultra rapide seront donc très consultés. Selon le directeur de Monbien.fr “la géolocalisation des biens peut être précise ou indiquer uniquement le quartier dans lequel se situe le bien au choix de l’annonceur”. Dans tous les cas, elle est très appréciée des internautes qui peuvent ainsi vérifier que l’emplacement n’est pas trop éloigné de leur lieu de travail, d’un club de sport favori ou d’une école. Les lignes de transport ont également une importance capitale dans certaines villes.
Quels atouts ?
Pour que votre annonce soit percutante, elle doit mettre en avant les différents atouts de votre bien en mandat à travers un titre accrocheur et un descriptif détaillé. Les biens proposant des terrasses, balcons ou jardin arboré seront à mettre en avant, surtout durant cette période de confinement où des prises de conscience pourraient avoir lieu !
Renseignez un maximum d’informations pour être présents dans les résultats de recherche : type de chauffage, résultats DPE, présence d’un garage, d’une piscine... Aujourd’hui, les internautes personnalisent au maximum leur recherche en renseignant tous les critères clés ! “Les annonces détaillées sont davantage mises en avant “ explique le directeur de Monbien.fr
L’importance des photos
Les photos ont une importance capitale dans une annonce et en particulier la première photo ! “ Les internautes y passent plus de 20 secondes et la première impression est capitale” explique le développeur du site.
Si les photos en votre possession ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à contacter vos vendeurs pour leur demander de nouvelles photos...Vous maintiendrez ainsi le contact et pourrez leur expliquer que votre activité continue et que vous veillez à leur assurer une communication des plus efficaces pour leur bien même en cette période !
Budgétiser votre communication
Le marché des petites annonces immobilières a longtemps été dominé par un faible nombre d’acteurs. Profitant d’une position de monopole, ces géants ( que vous connaissez bien) ont pratiqué ( et pratiquent toujours ) des tarifs exorbitants pour booster la visibilité des annonces et même simplement référencer les annonces de professionnels....Or en 2020, les professionnels de l’immobilier ont désormais le choix...De nouveaux acteurs sont apparus et ont changé les règles, proposant ainsi aux professionnels de l’immobilier une diffusion gratuite de tous leurs biens et plus de visibilité. Grâce à de multiples innovations et à un référencement grandissant, Monbien.fr, l’un de ses nouveaux acteurs convint ainsi chaque jour des milliers d’internautes à la recherche d’un bien. Si vous n’en avez pas encore attendu parler, il est peut-être temps de vous y intéresser :)
Pour augmenter la visibilité de ses annonces et les faire apparaître en tête de liste chaque jour, ce portail propose une formule toutes options ( Réception prioritaire des demandes d'estimation , insertion dans les alertes email, + de 15 photos...) à seulement 19, 90€ HT / mois, un tarif imbattable, bien loin de ceux pratiqués par les ténors du marché. En cette période de confinement, profitez-en pour faire le point sur la diffusion de vos annonces et revoir votre budget communication ! Vous passez peut-être depuis des mois à coté de nombreux contacts sans vraiment le savoir ! Un simple clic suffit pour diffuser toutes vos annonces...( Vive la technologie et les nombreuses passerelles mises en place par le site !).