Dans le monde de l'immobilier, la concurrence est rude. Afin de réussir à vendre un bien immobilier, il est important de se démarquer en faisant ressortir votre annonce du lot et attirer les clients potentiels. Pour ce faire, voici six astuces monbien.fr à suivre.
1) Miser sur les photos
La première astuce consiste à miser sur les photos de votre bien immobilier. En effet, une annonce avec des photos est environ dix fois plus consultée qu'une annonce sans photos. Les photos permettent de donner un aperçu du bien et d'aider les potentiels acquéreurs à se projeter dans le bien. Il est donc important de mettre en avant des photos de qualité pour donner une bonne impression.
2) Travailler votre description de bien
La seconde astuce est de travailler votre description de bien. Plus vous serez précis dans votre description et plus votre annonce sera intéressante. Utiliser l'intelligence artificielle pour rédiger des annonces qui sortent du lot en apportant un maximum de précision peut être une option intéressante.
3) Penser à géo-localiser votre annonce
La troisième astuce consiste à géo-localiser votre annonce immobilière. Cela permet de capter plus de prospects en attirant l'attention des potentiels acquéreurs situés dans la zone où se trouve votre bien immobilier. Il est donc important de penser à inclure la localisation dans votre annonce
4) Diffusez votre annonce sur un maximum de sites
La quatrième astuce est de diffuser votre annonce sur un maximum de sites. En effet, plus votre annonce sera diffusée, plus elle aura de chances d'être vue. Certains sites proposent même la diffusion gratuite et illimitée, comme monbien.fr.
5) Intéressez-vous aux options de visibilités des sites d’annonces
La cinquième astuce est de s'intéresser aux options de visibilité proposées par les sites d'annonces immobilières, comme les packs premium. Ces options payantes permettent de mettre en avant votre annonce immobilière en la plaçant en tête de liste, en l'encadrant, en la mettant en couleur ou en gras, etc. L'offre Premium de monbien.fr, par exemple, offre une diffusion illimitée de vos annonces, 15 photos par annonce, l'insertion de vos annonces dans les alertes email, des statistiques détaillées sur vos annonces, un lien vers votre site web, Facebook et Twitter, une réception prioritaire des demandes d'estimation, ainsi qu'un affichage de vos annonces en tête de résultats.
Ce pack a l’avantage d’être très complet pour un tarif ultra intéressant : seulement 29€ / mois !
Cependant, il est important de noter que ces options payantes ne doivent être souscrites que si votre annonce correspond déjà aux cinq premiers points énoncés, sinon votre annonce mise en avant ne retiendrait pas l'attention des visiteurs et vous aurez payé ces options pour rien.
6) Mettez régulièrement à jour votre annonce
La sixième et dernière astuce est de mettre à jour régulièrement votre annonce immobilière. En effet, certains sites trient les annonces de la plus récente à la moins récente. Si beaucoup de biens correspondent à la recherche d'un internaute, votre annonce risque de rapidement se retrouver invisible. En mettant à jour régulièrement votre annonce, vous augmentez les chances qu'elle reste visible et qu'elle attire de nouveaux potentiels acquéreurs.
7) Réseauter
Enfin, ne négligez pas l'importance du réseau et du bouche-à-oreille. En diffusant votre annonce auprès de vos amis, de vos collègues, chez votre garagiste, les professionnels de santé, chez votre boulangère, vous multiplierez les prises de contacts et toucherez des potentiels.