La gestion locative : un formidable levier d’attractivité

By juin 07, 2021

Qu'est-ce que la gestion locative ? Pourquoi la proposer dans votre agence et surtout comment procéder ? Cet article met en lumière un service, ayant une attractivité constante et dont l'intérêt est aujourd'hui indéniable..

La gestion immobilière désigne l’ensemble des actions inhérentes à la location d’un bien : recherche de locataires, rédaction du bail, gestion du loyer, des problèmes techniques, etc. de l’entrée jusqu’â la sortie du locataire.

La gestion locative concerne tous les lots, quel que soit leur usage (habitation nue ou meublée, commercial, professionnel, stationnement, etc.)

Pour exercer l’activité de gestion immobilière, le professionnel doit être titulaire d’une carte professionnelle gestion immobilière, comme l’exige la loi HOGUET. Gest’ln est la solution la plus efficace en la matière, puisqu’elle permet aux agences de proposer ce service (qu’elles soient titulaires ou non de cette carte professionnelle) sans avoir de contraintes couteuses en termes d’infrastructures (personnel dédié, logiciels, garanties).

Pourquoi proposer ce service ?

Les avantages sont nombreux. Pour citer les plus notables, la gestion locative booste le chiffre d’affaires et la rentabilité de l’agence, renforce sa notoriété et génère des synergies entre les différents services.

En effet, développer une activité de gestion locative valorise le fonds de commerce de l’agence. La gestion locative apporte un chiffre d’affaires récurrent, grâce aux honoraires de gestion perçus tous les mois.Les contacts sont également multipliés du fait de la diversité des activités de l’agence.

La gestion locative complète parfaitement le service transaction: un investisseur qui achète par le service transaction aura tendance à confier la gestion à la même agence, et un propriétaire bailleur qui décide de vendre son bien sollicitera généralement en premier lieu son gestionnaire !

En 2020, la gestion immobilière a été mise en lumière. La réalité de la crise sanitaire et des confinements a fortement ralenti le nombre de transactions. Les professionnels les moins impactés par le manque à gagner ont été ceux qui bénéficient des revenus de la gestion locative. L'intérêt est donc indéniable !

Pourquoi faire de la gestion locative avec Gest’ln ?

Choisir Gest’ln pour développer un parc de gestion, c’est s’assurer un accompagnement quotidien par une équipe experte. Pendant que Gest’ln se charge de tous les aspects administratifs, comptables, juridiques et contentieux, les agences peuvent se consacrer pleinement à la relation commerciale avec leurs clients et au suivi de proximité.

Gest’ln propose un service de gestion externalisée et dématérialisée, sans frais. Pas besoin d’investissement couteux comme pour la création d’un service en interne !

En parallèle, la rentabilité est immédiate puisque 100% des honoraires de location sont encaissés par l’agence, et 40% des honoraires de gestion seront reversés par Gest’ln, dès le premier lot.

Plus d'infos sur Gesti'in ici ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dernière modification le mardi, 15 juin 2021 13:45
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis