Répétée à plusieurs reprises par Emmanuel Macron lundi soir, la date du 11 mai devrait marquer le début de la levée des mesures de confinement. Il vous reste donc au moins 1 mois pour préparer votre retour sur le terrain et si possible rentrer des mandats. Voici donc 3 techniques à tester ces prochaines semaines.
Si vous n’en utilisiez pas encore, il est temps de vous y intéresser. Le logiciel de pige est un outil indispensable pour suivre le marché immobilier de votre secteur. Vous pourrez ainsi analyser les baisses de prix, cibler les annonces publiées il y a déjà plusieurs mois et voir les nouvelles annonces publiées durant le confinement. Vos habitudes de travail sont certes bouleversées mais pour ressortir de cette crise encore plus performant, vous ne devez rien lâcher et bien préparer cette sortie de confinement. Après des semaines passées dans des habitations parfois inconfortables, les français seront nombreux à avoir des projets immobiliers, de plus en plus pressants.
Les logiciels de pige proposent de nombreux filtres personnalisables adaptés aux professionnels de l'immobilier qui prospectent. Vous pourrez ainsi pratiquer la pige froide (sur les anciennes annonces), chaude (nouvelles annonces) ou tiède (annonces ayant subi des baisses de prix) avec plus d’efficacité. Certains logiciels de pige (comme celui-ci) vous proposeront même d’accéder en un coup d’œil aux annonces publiées il y a plus de trois mois, qu’elles soient ou non encore en ligne sur les portails immobiliers et autres sites d'annonces ! En cette période de confinement, leur projet reste d’actualité et de nombreux propriétaires sont particulièrement inquiets. En vous montrant disponibles et à l’écoute, vous aurez peut-être l’occasion de prendre un mandat exclusif, au prix du marché dès la sortie du confinement ou peut-être même pendant !
Dans tous les cas, évitez les démarchages trop agressifs qui pourraient plus que jamais vous pénaliser ! La priorité des français reste leur santé. La solution du SMS, peu intrusive semble également porter ses fruits ( voir l'article : La prospection SMS pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ? ) pour de nombreux professionnels. L'essentiel étant d'adapter votre message à la situation actuelle.
La prospection SMS pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ?
2) Soigner son fichier acquéreur
Soigner son fichier acquéreur est également une technique de prospection efficace et en particulier durant cette période ! Derrière un acheteur se trouve souvent un vendeur…qui après cette période difficile aura peut-être besoin de changer d’air !
Prendre des nouvelles de vos anciens clients, c’est les fidéliser en leur rappelant le lien passé et en vous assurant qu’ils vont bien. L’objectif est de vous inscrire dans une relation de long terme avec vos clients.
3) Relancer ses estimations
Avant le 17 mars, date de début du confinement vous aviez probablement visité de nombreux biens et réalisé des estimations. Durant ces quelques semaines, vous pourrez aisément rendre vos rapports (si ce n’est déjà fait) et relancer vos potentiels clients. Rappelez leur votre rôle de conseiller et rassurez-les sur leur patrimoine immobilier ! Les vendeurs sont disponibles et à l’écoute. Ces quelques coups de fils indispensables vous permettront d’amorcer votre retour sur le terrain.
De plus, avec l’accord des vendeurs, vous pouvez tout à fait signer un mandat à distance et préparer la mise en vente de leur bien immobilier. Le printemps bat son plein et à la sortie du confinement, les demandes en bien immobilier seront nombreuses. Prendre de l’avance, c’est s’assurer une rentrée d’argent plus rapide ! Voici un outil de création de contrats et signature à distance qui pourrait vous intéresser : sinimo ici