Confinement, la prospection immobilière ne doit pas s’arrêter !

By avril 14, 2021

On ne le dira jamais assez, la prospection immobilières est la clé pour rentrer de nouveaux mandats…On ne peut hélas rarement se baser uniquement sur du bouche à oreille, qu’il soit 2.0 ou non, bien que vos clients satisfaits resteront, quoi qu’il arrive vos premiers prescripteurs.

Planifier des créneaux de prospection

Avec l’accroissement du télétravail en cette période de confinement, il peut être difficile de se motiver à faire de la prospection téléphonique lorsque l’on est seul chez soi. Pour être certain de ne jamais repousser cette tâche au lendemain (puis au surlendemain et au sur-surlendemain…) on vous recommandera de planifier des créneaux de prospection fixes, chaque semaine. Des dizaines de mandats sont à saisir et en particulier durant cette période de confinement !

Pour avoir un oeil sur vos équipes si vous êtes directeur d’agence, l’utilisation d’un logiciel de pige ( voir ici) commun à tous les négociateurs pourra être utile. Vous pourrez analyser les statistiques de connexion de chacun, le taux de prise de rendez-vous vis à vis des appels et travailler individuellement avec chaque collaborateur sur des points d’amélioration en soulignant les efforts effectués. Epaulez vos équipes pour les aider à être plus performantes en prospection immobilière, cette tâche est loin d’être facile et votre soutien, votre écoute sont indispensables ! Ensemble, vous pourrez élaborer une stratégie de prospection immobilière efficace.

Oui, le confinement peut convaincre vos prospects

En effet, le confinement a permis en 2020 l’établissement de nombreux projets immobiliers et cela n’est pas prêt de s’arrêter en 2021. Envie de vert, pièce supplémentaire, terrasse… plus d’un propriétaire aura besoin de vos services après plusieurs semaines, mois sans résultat et nombreux sont les propriétaires ne souhaitant pas prendre le risque d’effectuer des visites eux-mêmes pour vendre leur bien immobilier durant cette période particulière.

Dans le respect des gestes barrières et après une sélection des candidats aux visites, celles-ci sont toutefois parfaitement autorisées contrairement aux précédents confinements.

Pour ce troisième confinement national vous avez la possibilité d’exercer et même de vous déplacer au domicile de vos clients / prospects dans le respect d’un protocole sanitaire strict. On vous recommandera néanmoins la signature électronique pour concrétiser tous vos contrats immobiliers. (mais ce n’est pas une nouveauté ! ).

A chaque agent son secteur

Le danger lorsque chacun prospecte depuis son domicile est le manque de communication ! Si vous n’attribuez pas un secteur à chaque prospecteur ou si vous ne vous munissez pas d’un logiciel de pige, deux négociateurs pourraient démarcher un même prospect ce qui serait totalement contre-productif ! La plupart des malentendus ont pour origine une mauvaise organisation.

« Avec un logiciel de pige avancé, on peut facilement attribuer des secteurs à des négociateurs pour qu’ils n’aient accès qu’aux annonces qui les concernent. Cela évite une grosse perte de temps dans le tri des annonces. Si un secteur devait être partagé à deux, l’avantage est que le logiciel de pige permet de centraliser toutes les actions avec vos prospects, noter des appels, rendez-vous et mandats déjà pris. » explique Benoit Ipponich, Manager commercial chez Pige Online.

dernière modification le mercredi, 14 avril 2021 12:29
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis