En 2021, l'agent immobilier sera obligé de changer ses méthodes

By septembre 15, 2020

Ces derniers mois les professionnels de l’immobilier ont dû s’adapter, improviser, se renouveler et finalement acquérir des moyens de communications qu’ils n’auraient jamais imaginé utiliser...Même les plus réfractaires aux nouvelles technologies ont pris le train en marche pour maintenir ce précieux contact avec leurs clients et leur apporter toujours plus de services. La profession immobilière dans son ensemble a su faire preuve d’agilité pour mener à bien de nombreuses transactions. La digitalisation de nos métiers n’est plus un mythe, elle est devenue plus que jamais réalité. Voici donc ce qu’il faut retenir et les outils dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. 

Oublier le papier 

• Le boitage mailing aux oubliettes 

Dans le contexte actuel, les documents papiers ne sont malheureusement plus aussi bien accueillis. Perçus comme de potentiels vecteurs du virus, les flyers et prospectus sont encore plus rapidement jetés à la poubelle ou simplement laissés dans la boîte aux lettres. Bien que le risque de contamination via un support papier reste négligeable, la crainte persiste rendant les flyers inappropriés à la prospection immobilière. Mais heureusement d’autres solutions existent, avec un risque de transmission minime voire inexistant et tellement moins de gâchis  : voir un exemple ici !   

En 2021, le dépôt de flyers non sollicités en boite aux lettres sera d’ailleurs tout simplement interdit. Le saviez-vous ? 

• Au revoir les traditionnelles cartes de visites papier 

Il en est de même pour les traditionnelles cartes de visite papiers, du moins pour le moment ! Pendant les prochains mois on vous conseille de tester la carte de visite interactive prévue pour les échanges digitaux et pouvant être mise à jour à tout moment ! C’est pratique, moderne et cela pourrait bien vous faire totalement oublier vos anciennes cartes de visite. 

En l’associant à votre prospection téléphonique immobilière, vous allez très certainement signer de nombreux mandats ! Le petit plus ? Prendre des notes via votre logiciel de pige pour poursuivre votre démarche zero papier jusqu’au bout ! 

On peut être proches... mais à distance 

Hé oui, le confinement nous la prouvé ! On peut tout à fait rester proches de ses clients même à distance. L’une des technologies les plus utilisée durant cette période : la vidéo-conférence. Un outil idéal pour réunir de nombreux intervenants à distance et maintenir un réel lien social.  Bon nombre de professionnels l’ont utilisé pour leur découverte clients et rendez-vous hebdomadaires. Au final il y ont vu de nombreux avantages. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Il s’agit-la d’une technologie anti-covid, moderne et efficace. Tous les clients n’adhéreront pas, mais certains en seront friands. N’hésitez pas à la proposer car le gain de temps est certain, des deux cotés ! 

L’autre technologie à adopter absolument pour débuter et conclure des transactions quoi qu’il arrive ( même à distance ) c’est la signature électronique. Si vous optez pour une solution digitale tout inclus vous permettant de créer vos contrats et de les signer électroniquement, c’est encore mieux et c’est ce qu’attendent vos clients. “Fini les allers retours, le courrier en attente, la perte de temps..” explique Olivier Drouot, fondateur de SINIMO “.Avec un tel système vous proposez un vrai services à vos clients sans leur faire prendre de risques, sans leur faire perdre de temps et vous réalisez en prime de sacrés économies. D’après une récente étude menée par SINIMO, une agence adoptant une telle technologie réaliserait près de 5000€ d’économie par an.  

On passe par un agent immobilier pour gagner du temps et non l’inverse !  

Pour offrir toujours plus de services, vous devez donc allier le digital et l’humain.  

A n’importe quelle heure ! 

Vous ne pouvez pas répondre instantanément à tous vos appels et emails quels que soit l’heure. C’est bien normal, vous avez des rendez-vous et parfois votre journée de travail est tout simplement terminée. C’est pour cette raison que la prise de rendez-vous automatisée existe (Calendly, Assistant.immo, etc..) 

Objectif : prendre en charge vos clients et prospects à toute heure du jour, ou de la nuit ? Vous optimiserez ainsi l’expérience de vos contacts et leur permettrez de prendre un entretien avec vous, à l’heure qui l’arrange mais toujours en fonction de VOS disponibilités !  

Pour éviter les visites groupées, avec toute la famille et les amis 

Lorsqu’un bien plaît à un potentiel acheteur, il a parfois envie de le faire visiter à toute sa famille ou à ses amis, ce qui est encore plus compliqué en cette période de crise sanitaire où les regroupements en milieu clos sont déconseillés. Pour offrir un vrai service à vos clients tout en préservant la distanciation physique vous pouvez donc opter pour les visites virtuelles ! Elles exprimeront bien plus que de simples photos et permettront à vos clients de partager leur coup de cœur.  

Vos clients attendent de vous de vrais services et une véritable adaptation en toutes circonstances. La technologie est là pour vous aider, il serait bien dommage de ne pas en profiter! Des milliers de professionnels de l’immobilier ont déjà sauté le pas. Si vous n’avez pas encore tous ces outils à votre disposition, il n’y a plus que... 

dernière modification le mercredi, 16 septembre 2020 13:02
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis