Comment multiplier la visibilité de vos annonces immobilières par 4 ?

By septembre 30, 2020

Les chiffres le montrent : plus de trois quarts des prospects ne consulteront pas votre annonce immobilière si les photos les accompagnant ne sont pas suffisamment attractives. Nodalview vous explique comment vous assurer d’utiliser la bonne photo ?

Améliorer la performance de vos annonces immobilières passe donc nécessairement par l’utilisation de photos immobilières de qualité ! Découvrez comment faire dans cet article en partenariat avec Nodalview ; la solution complète pour mettre en avant facilement vos mandats grâce à des visuels de qualité professionnelle.

Vos photos immobilières ont un impact sur vos ventes.

Avant toute chose, comment savoir si une photo immobilière est suffisamment qualitative ?

Pour avoir un rendu professionnel, votre photo doit bénéficier d’une belle luminosité et d’une qualité d’image impeccable afin de mettre votre bien en valeur.

Sur un portail immobilier, les photos constituent l'élément le plus important pour 80% des visiteurs lors de la recherche d'un bien.

Il suffit de vingt secondes seulement à un potentiel acheteur pour décider si votre bien l'intéresse ou non.

Il est donc primordial de soigner les photos que vous mettez à disposition de vos potentiels clients. 

En plus de vous permettre d’attirer l’attention de vos prospects, vous mettez également en avant votre professionnalisme. En montrant que vous avez les bonnes compétences, vous gagnez la confiance des propriétaires cherchant à vendre. Vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir des mandats exclusifs !

Enfin, accompagner vos annonces de photos qualitatives accélère vos ventes de manière significative. Plusieurs études ont montré que les biens promus avec de belles photos immobilières se vendent plus chers et en moyenne 22 jours plus rapidement que les autres. 

Quelles solutions pour faire des photos immobilières de qualité ? 

Plusieurs solutions existent afin de vous aider à donner un rendu professionnel à vos photos et les rendre plus attractives. Faire appel à un photographe, s’équiper d’un appareil professionnel ou utiliser une solution accessible depuis votre smartphone comme Nodalview.

Faire appel à un photographe immobilier

La solution la plus évidente consiste à demander à un photographe professionnel de s’occuper de vos photos. Il aura l'expérience nécessaire pour présenter vos différents mandats sous leur meilleur jour. L'inconvénient de cette solution est en premier lieu son prix souvent élevé qui ne vous permet pas toujours de photographier la totalité de votre portefeuille de biens. De plus, si vous êtes à la recherche de plus d'autonomie, cette solution peut s'avérer contraignante.

S’équiper avec son propre matériel

L’achat d’un appareil photo Reflex ou Bridge permet plus de flexibilité. Elle n’est pas pour autant la plus simple, ni la plus économique. Il vous faudra compter entre 300€ et 900€ pour un appareil photo de qualité. Si vous choisissez cette option, nous vous conseillons fortement de suivre une formation photo, car oui, tout le monde ne peut pas se vanter d’être un photographe professionnel.

Choisir une solution flexible pour smartphone

La solution Nodalview vous offre une troisième alternative en vous permettant de faire des photos de qualité professionnelle depuis votre smartphone. Elle combine simplicité et efficacité en faisant appel aux nouvelles technologies de prise de vue comme le bracketing pour que vos photos immobilières aient un rendu professionnel.

En tant que solution tout en un, Nodalview vous propose d’aller encore plus loin dans la valorisation de vos mandats en vous donnant accès à 4 fonctionnalités complémentaires : la photo pro, le panorama 360°, la visite immobilière 3.0 et la vidéo.

En pratique : des critères simples pour multiplier la visibilité de vos annonces

Disposer des bons équipements est crucial, mais cela ne fait pas tout. 

Comment faire des photos immobilières qualitatives sans avoir suivi de formation poussée ? Il existe des astuces simples que vous pouvez mettre en place pour optimiser le rendu de vos photos. En les prenant en compte, vous pourrez multiplier par quatre la visibilité de vos annonces immobilières ! 

La dernière étude menée par Nodalview sur plus de 270 annonces immobilières met ainsi en évidence 4 facteurs qui impacteront la visibilité de vos annonces : rangement de la pièce, propreté de la lentille, rectitude de la photo, météo favorable. Maximisez vos résultats en téléchargeant cette étude ici.

Vous l’avez donc compris : soigner vos clichés immobiliers est primordial si vous souhaitez attirer plus de prospects et signer davantage de mandats exclusifs ! Qu’importe la solution photo que vous adoptez, pensez à utiliser dans vos annonces des photos immobilières de qualité professionnelle et booster ainsi vos performances commerciales et professionnelles !

dernière modification le mercredi, 30 septembre 2020 12:19
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis