On n'aurait jamais imaginé réaliser un état des lieux sur mobile il y a quelques années. Pourtant, aujourd’hui la question ne choque pas, tant le mobile est devenu un outil polyvalent : peut-on obtenir des états des lieux de qualité professionnelle depuis un smartphone ? Flash-Immo répond à cette question.
Oui, à condition d’avoir la bonne application
Pour que vos états des lieux soient impeccables sans que vous n’ayez à perdre de temps votre application d’états des lieux doit être conçu de façon à fonctionner confortablement sur un écran de smartphone ! Ce qui n’est pas du tout le cas de la plupart des applications présentes sur le marché. La tablette reste le principal support envisagé par les éditeurs de logiciels états des lieux.
A notre grande surprise, nous avons appris que l’outil Startloc, n°1 des états des lieux illimités comptait sortir dès cet automne une application sur mobile après plusieurs mois de développement. « Une évidence » selon le fondateur de l’application Startloc pour qui l’innovation et l’adaptation aux usages est essentielle. « Les professionnels auront ainsi toujours leur outil dans leur poche et n’auront plus à se partager une tablette pour toute l’agence ».
Toujours à la pointe de la modernité, l’interface de Startloc a ainsi été totalement revue pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier et leur permettre une manipulation de l’application sur un plus petit écran.
La simplicité d’utilisation : un critère essentiel
Si vous comptez investir dans une application mobile d’états des lieux, il est conseillé de la tester pour éviter toute déception.
Ainsi, Startloc proposera dès la sortie de sa nouvelle application mobile une version d’essai téléchargeable sur applestore et googleplay.
L’application leader du marché se targue en effet d’avoir été pensée par un agent immobilier pour des agents immobiliers. Un net avantage qui leur permet de rendre l’application intuitive pour la cible spécifique que sont les agents immobiliers.
Attention au budget
Startloc se place ainsi sur le segment des états des lieux illimités via une offre annuelle à 290€ HT / l’année.