Mandat, cueillir les vendeurs lorsqu'ils sont mûrs !

By février 18, 2020

Bien que nous ne sommes qu'en février, les beaux jours vont finir par arriver et avec eux, une floraison de biens immobiliers à la vente ! Existerait-il donc un calendrier des récoltes pour les professionnels de l'immobilier ? Il y a t-il réellement un moment idéal à ne pas louper pour cueillir les vendeurs à maturité et rentrer un maximum de mandats ? Quel conseils pour une cueillette de mandats réussie ? Voilà un article qui pourrait bien vous donner quelques éléments de réponses.

Mandat, Ciblez les annonces "oubliées"

Rentrer des mandats à la pelle n'est pas une solution ! Pour réussir dans l'immobilier vous devez savoir acheter / prendre de très bon mandats c'est à dire des biens au prix du marché, que vous pourrez vendre rapidement ( Un bien au bon prix part toujours très vite !) Le plus important se joue en effet à la prise de mandat. Un bien mis en vente depuis plusieurs mois sera ainsi toujours une belle opportunité.
Vous ne le savez peut être pas mais certains logiciels de pige proposent une fonctionnalité bien utile permettant de retrouver les annonces publiées il y a plus de trois mois, qu'elles soient ou non encore en ligne sur le Bon Coin !

Le raisonnement est le suivant :

Lorsqu'un vendeur immobilier vient de mettre en ligne une annonce sur internet, il souhaite la plupart du temps se débrouiller seul, il pense être le seul à connaître la réelle valeur de son bien, il a regardé Stéphane Plaza à la télévision et se sent tout à fait apte à vendre son bien via ses propres moyens. ! Un peu de "home staging" et une couche de peinture....n'est-ce pas suffisant ?

Le contacter à ce moment là, c'est l'erreur à ne pas commettre. Il n'est pas prêt !
15 jours plus tard, n'ayant toujours pas eu de visite, il acceptera peut être d'accorder un ou deux mandats simples au prix voulu (mandats de complaisance) n'étant pas encore à l'aise avec le principe de l'exclusivité et encore moins avec l'idée de baisser le prix de son bien, investissement d'une vie !

Au bout de 3 mois, plus aucune agence ne communique pour lui, les mandats simples ont pris fin, c'est un échec et le bien n'est toujours pas vendu. Mais le vendeur lui, est enfin mûr ! " C'est donc le moment idéal pour prendre un mandat exclusif au bon prix ! " explique Olivier Drouot, président de Pige Online. Le logiciel de pige apparaît alors comme un outil indispensable à votre cueillette ! Le propriétaire, lassé sera probablement enfin prêt à baisser son prix pour vendre plus vite. Pour le retrouver, il vous suffira d'utiliser votre logiciel de pige et ses nombreuses options de tri.

Observez les baisses de prix pour rentrer un mandat

Comme évoqué précédemment, les vendeurs ont tendance à surestimer leur bien immobilier ce qui est tout à fait normal. Ils y sont liés affectivement et auront ainsi une fausse idée sur sa valeur réelle. Tenter de convaincre un propriétaire de baisser son prix trop tôt est ainsi toujours un exercice délicat voire impossible....Certains vendeurs ont besoin de se faire leur propre expérience et vous ne pourrez rien contre cela ! Ils doivent mûrir pour vous faire confiance et vous confier un mandat de qualité.
Un vendeur qui mûrit baissera alors son prix au fur et à mesure. Au bout de quelques semaines sans résultats, il sera enfin prêt à signer un mandat.

Pour faire une bonne récolte de mandats, "l'idéal est donc de cibler les annonces de biens immobiliers en ligne depuis plus de 3 mois et ayant subi des baisses de prix ! " explique le directeur de Pige Online.

" Ce type de tri n'est pas proposé sur les sites d'annonces immobilières et seul un bon logiciel de pige vous permettra de repérer de telles opportunité ! Un historique de l'annonce peut ainsi être proposé avec la date de publication originelle et les différentes baisses de prix. Avec un bon outil, vous pourrez sans aucun doute trouver le moment idéal pour entrer en contact avec votre futur client et réussir votre cueillette de mandat. Plus d'infos ici...

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis