Guillaume Martinaud est élu à la tête de la coopérative Orpi

By janvier 17, 2022

Depuis le 1er janvier 2022, Guillaume Martinaud est le nouveau Président de la Coopérative Orpi pour une durée de 4 ans.

Il succède à Christine Fumagalli, Présidente entre 2018 et 2021. À la tête de la Coopérative, Guillaume Martinaud a pour ambition de renforcer la puissance d’Orpi en conjuguant la force du Réseau national à l’expertise métier et locale de ses associés et collaborateurs.

Le 1er janvier 2022, Guillaume Martinaud est devenu Président de la Coopérative Orpi après avoir été élu par ses pairs à l’issue de 6 mois de campagne. Membre du Réseau depuis plus de 25 ans et aujourd’hui associé de l’agence Moné Martinaud située à Capbreton, Guillaume Martinaud souhaite insuffler son expertise terrain et replacer les associés et collaborateurs au cœur de la stratégie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Guillaume Martinaud entend redonner du sens à ce qui fait la plus grande force d’Orpi : son modèle coopératif, convaincu que ce sont ses associés qui feront la réussite de la Coopérative demain. Au-delà de valoriser le modèle du Réseau, Guillaume Martinaud se donne la mission de soutenir l’expertise de ses associés et renforcer l’implantation du Réseau sur l’ensemble du territoire. Une ambition forte guidera l’ensemble de ses actions : faire des agences Orpi, des références partout en France afin d’accompagner les clients tout au long du parcours immobilier.

" C'est une très grande fierté pour moi d’avoir été élu à la tête de la Coopérative Orpi et représenter ses 1 200 associés, 8 00 collaborateurs et 1 350 agences. Ce Réseau, dont je suis membre depuis 25 ans a contribué à mon évolution professionnelle. C’est aujourd’hui à moi de lui rendre la pareille, et de continuer de le faire grandir.

Je suis convaincu que le modèle coopératif est le plus adapté pour répondre aux enjeux qui se présentent à nous aujourd’hui.

Sur un marché où la concurrence est de plus en plus importante, c’est l’Humain qui marquera notre différence. Plus que jamais, nous devons nous adapter aux grands changements de notre société, et aux nouveaux comportements de nos clients. En tant que Président, je souhaite accompagner cette évolution aux côtés de nos collaborateurs et associés."

 

4 pilliers renforçant la dynamique enclenchée

Élu à la tête d’Orpi pour une durée de 4 ans, Guillaume Martinaud et son équipe travailleront autour de 4 piliers clés, qui confirment et renforcent la dynamique enclenchée :

#Optimiser le parcours clients
Les attentes des clients évoluent année après année a fortiori dans un contexte de crise sanitaire et économique. En tant que réseau majeur, Orpi doit évoluer au même rythme. Une adaptation qui passe par la digitalisation et formation des agents pour fluidifier le parcours immobilier des clients. En gagnant temps et efficacité, les agents peuvent se consacrer à l’essentiel : l’accompagnement des clients dans leur projet.

#Étendre le maillage du Réseau
L’implantation du Réseau sur l’ensemble du territoire est la clé de voute pour être au plus proche de ses clients et ancrer le rayonnement local d’Orpi. En renforçant le maillage des agences au cœur des villes et communes, avec des agents experts de leur secteur, les agences Orpi peuvent ainsi s’appuyer sur la puissance d’un réseau national et capitaliser sur leur expertise locale en faveur des clients.

#Fluidifier le parcours ADB
Avec une demande en forte croissance, plus que jamais, il faut agir sur l’offre. Sur le marché locatif, il s’agit de redonner confiance aux bailleurs-propriétaires pour mettre leur bien sur le marché et redynamiser l’offre locative. Orpi a à cœur de soutenir ses associés, notamment dans le déploiement sur leurs activités de gestion de biens afin d’accompagner avec plus de proximité les propriétaires.

#Faire preuve d’engagements pour les associés, les collaborateurs et les clients
Fort de son ADN coopératif, Orpi entend replacer ses associés au cœur de sa stratégie. En s’engageant à les accompagner sur les thématiques de rénovation énergétique ou d’accès au crédit ou en mettant à disposition les meilleurs outils, Orpi misera sur l’expertise métier de ses collaborateurs pour offrir le meilleur service à ses clients. Pour porter ses valeurs coopératives, Orpi s’engage à maintenir une dynamique d’emploi et renforcer la solidarité en soutenant des initiatives nationales et locales.

 

A propos de Guillaume Martinaud

Guillaume Martinaud, 54 ans, débute sa carrière en 1992 en tant qu’agent immobilier dans l’agence familiale, située dans le Vexin, après l’obtention de son diplôme de l’École Supérieur des Professions Immobilière (ESPI). Il rejoint quelques années plus tard le Réseau Orpi (en 1996), qu’il ne quittera plus. Il est d’ailleurs aujourd’hui associé à Jean-Mic Moné, membre depuis plus de 40 ans du réseau Orpi, où ils dirigent ensemble l’agence Moné Martinaud à Capbreton.

En 2009, Guillaume Martinaud prend la tête du GIE Ouest Parisien du Réseau Orpi, fonction qu’il assure jusqu’en 2014. À la Présidence du GIE, il gère les relations entre agences et en assure le développement. En 2015, Guillaume Martinaud devient membre du Conseil de Gérance, avec la volonté d’être au cœur du système pour faire grandir la Coopérative. Il prend en charge la DSI du Réseau, pour développer les outils métiers et mieux accompagner les collaborateurs sur le terrain. Depuis le 1er janvier 2022, Guillaume Martinaud est Président de la Coopérative Orpi avec une ambition forte de faire des agences de la Coopérative, les références de l’immobilier. Il s’appuiera ainsi sur l’expertise de ses associés, pour un accompagnement des clients tout au long de leur parcours immobilier avec une implantation fine sur l’ensemble de l’hexagone.

 

 

 

 

 

dernière modification le lundi, 17 janvier 2022 09:03
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années