Pige immobilière par sms, les obligations de la CNIL

By juillet 07, 2021

Certains la connaissent, d’autres la pratiquent et pour d’autres encore elle est totalement inconnue : la pige SMS ! Ce moyen de communication comporte de nombreux avantages avec des taux de retours généralement beaucoup plus élevés que des moyens de prospection classiques (pige téléphonique, emailings, flyers, portes à portes..). La prospection par sms c’est le système idéal pour les agents immobiliers qui souhaitent augmenter leur stock de mandats rapidement. À une seule condition et non des moindres, car souvent prise à la légère : respecter l’ensemble de lois et réglementations en vigueurs !

Approcher les vendeurs par sms, à quelles conditions ?

Le principe de la pige immobilière par sms, c’est le fait d’envoyer un sms à chaque nouvelle annonce immobilière d’un particulier vendeur ou bailleur. L’objectif est de susciter son intérêt pour qu’il vous rappelle, dans le but de décrocher un mandat. Il faut savoir que le SMS c’est un des moyens de prospection les plus appréciés, car il est non-intrusif et il « donne le choix » au prospect. Vous pourriez bien évidemment éplucher tous les jours toutes les nouvelles annonces, récolter les numéros de téléphone portable, taper les sms à la main, puis les envoyer un par un. Super… Alors premièrement, vous allez perdre un temps phénoménale et deuxièmement vous vous exposez à de lourdes sanctions, car vous ne respectez absolument pas le cadre légal.

En effet, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (ci-après la CNIL) veille depuis 1978 au respect de la législation française. Elle fait évoluer les réglementations et les recommandations au fil des années et des évolutions technologiques. En 2021, la prospection commerciale par SMS (pige sms) est largement concernée et pour cause, la CNIL a été saisie à d’innombrables reprises par des plaignants ayant été démarché abusivement par sms. Voici les obligations en vigueurs :

  1. Au moment de la collecte de ses données, le particulier doit être informé que son numéro de téléphone portable sera utilisé à des fins de prospection et doit être en mesure de s’y opposer.

  2. À la réception d’un message commercial, l’identité de l’expéditeur doit être précisée.

  3. Doit être proposé d’une manière simple et gratuite, la possibilité de se désinscrire de la liste de diffusion.

Rentrez des mandats en toute sécurité avec Marketing Immobilier SMS

En choisissant de faire votre propre pige immobilière sms, vous allez sans aucun doute, vous heurter à des risques de plaintes et c’est votre portefeuille, mais également votre profession d’agent immobilier qui en payeront les frais ! Pour être 100% serein et bénéficier d’une communication de qualité, passer par une société spécialisée dans la pige immobilière sms est la meilleure des solutions ! Et que pouvons nous vous conseiller de mieux que le créateur de la pige par sms ? Marketing Immobilier SMS est en effet le n°1 de la prospection immobilière par sms en France. Une société qui existe depuis 2013 et qui rassemble plus de 3 000 clients grâce à son expérience et son système inédit ! 

Marketing Immobilier rassemble effectivement toutes les fonctionnalités nécessaires à une pige sms performante et une rentrée de mandat quotidienne : relevée des annonces sur les plus grands sites de parutions français, envoi de 2 messages ciblés à chaque annonceurs, alertes instantanées, rapports détaillés.. Cerise sur le gâteau ce système respecte toutes les lois en vigueurs (CNIL, RGPD, ARCEP) : sms d’information de récolte des données, stop sms dans le message ou directement sur le site, nom d’expéditeur personnalisé, respects des jours et heures d’envois de sms..etc.

Vous souhaitez miser sur une nouvelle manière efficace de prospecter ? Tout en respectant la volonté des particuliers sur le traitement de leurs données personnelles ? Alors testez la pige SMS ! Chez Marketing Immobilier vous avez l’exclusivité sur votre secteur, alors découvrez-vite si vos codes postaux sont disponibles sur www.marketing-immo.fr ou par téléphone au 09 70 14 02 69 !

dernière modification le jeudi, 08 juillet 2021 10:11

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Droit de préemption urbain : la commune peut-elle échapper au paiement des frais d’agence ?

Le délai de la garantie décennale peut-il être allongé en cas de reconnaissance de responsabilité du constructeur ?

Orpi fait le bilan de l'été 2021 et analyse les tendances de la rentrée

4 étapes pour augmenter la satisfaction de vos clients lors d’un état des lieux

Le super Pinel 2023 : une évolution ou une révolution ?

5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats qualifiés

Instagram : un nouveau portail pour la diffusion de vos annonces immobilières

Rénovation énergétique : de quelles aides vos clients peuvent-ils bénéficier ?

Mandats : comment préparer sa rentrée immobilière ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis