Prix de vente divisé par 2 à Paris !

By juin 10, 2024
 

À la rentrée 2024, plus de 200 logements seront mis en vente à environ 5 000 euros par mètre carré à Paris. Cette opportunité représente une aubaine pour certains ménages franciliens, alors que le prix moyen dans la capitale atteignait 9 259 euros en mai 2024, selon la plateforme SeLoger.

 

Des opérations dans trois arrondissements

Ces ventes à "prix cassés" sont rendues possibles grâce à l’outil anti-spéculatif lancé par la Ville de Paris en 2019, baptisé La Foncière de la Ville de Paris. Ce dispositif vise à faciliter l’accès à la propriété pour les familles de la classe moyenne en dissociant le foncier, qui reste la propriété de l’organisme de foncier solidaire, du bâti.

Les trois prochaines opérations en Bail Réel Solidaire (BRS) se situeront dans les quartiers de la Porte de Vanves (14e arrondissement), ainsi que dans les nouveaux quartiers Chapelle Charbon (18e arrondissement) et Python Duvernois (20e arrondissement).

Sur le site de La Foncière de la Ville de Paris, une carte recense ces opérations. Vous pouvez également y vérifier votre éligibilité. D'autres vagues de commercialisation sont prévues pour le second semestre 2024, ainsi qu'en 2025 et 2026.

 


 

L’application SINIMO accompagne depuis de nombreuses années les agents immobiliers dans la rédaction de leurs contrats, en veillant à leur conformité juridique !

Demandez une démonstration !

 

Sinimo

 Avec SINIMO, chaque contrat devient une formalité, et chaque transaction immobilière une réussite.

 

dernière modification le lundi, 10 juin 2024 14:03