Si vous êtes agent immobilier, rentrer des mandats est en quelque sorte votre « graal » car sans mandat, vous ne pouvez évidemment pas exercer votre métier. Pour parvenir à en signer, il est donc nécessaire d’appliquer des méthodes de prospection « à l’ancienne » mais également « nouvelles » car comme vous le savez les techniques de prospection immobilières sont en pleine mutation ! Voici 5 méthodes de prospection pour rentrer des mandats « qualifiés » qui vous feront réaliser des ventes.
1) Faire la pige via un logiciel spécialisé
Pour gagner du temps et rentrer des mandats qualifiés il vous faudra un logiciel pige ! Les avantages apportés par ce type de logiciel sont nombreux : vous inscrivez toutes les informations récoltées lors de vos appels téléphoniques, inscrivez vos rappels, rendez-vous prévus…et surtout vous gagnez un temps précieux en évitant d’aller sur 15 sites différents pour repérer de potentiels « coups de coeur » pour vos clients.
Programmez des alertes, faîtes des tris personnalisés…avec un logiciel de pige vous optimiserez votre temps et pourrez plus facilement rentrer des mandats « qualifiés ! ».
2) Le porte à porte ciblé
La prospection en porte à porte fait partie des méthodes « à l’ancienne » les plus utilisées dans le secteur immobilier ! Bien qu’elle ait été un peu délaissée avec la crise sanitaire, cette méthode reste encore d’actualité pour qui le souhaite.
Dans tous les cas pour rentrer des mandats, on vous conseille d’utiliser différents canaux pour rentrer des mandats car vous toucherez ainsi un maximum de clients potentiels.
En revanche, tapez à toutes les portes ne sera que du temps perdu ! Pour être certain de cibler des vendeurs immobiliers vous pourrez par exemple repérer les annonces immobilières qui vous intéresse via votre logiciel pige, s’il propose l’option « annonces géolocalisées ».
3) Créez des supports Print renvoyant vers vos supports digitaux
Toutes vos méthodes de prospection immobilière doivent être connectées pour être pleinement efficace. Ainsi, si les supports Print (plaquette, flyers) vous tentent toujours, pensez à y intégrer l’URL de votre site internet, et / ou de votre page Facebook afin que vos clients potentiels puissent découvrir vos différents services, lire quelques uns de vos article et réalisé ainsi le haut niveau de compétence intégré à votre agence.
Un simple numéro de téléphone sur un support print ne suffit plus à générer un taux de contact élevé. Pour signer des mandats, vous devrez impérativement démontrer à vos prospects la qualité de vos prestations. Votre agence ne vit plus à l’aire du Moyen Age et n’oubliez jamais que les techniques de communication personnalisées sont les plus efficaces. Informez vos clients que vous recherchez un bien dans ce quartier précis pour des clients potentiels et non simplement à bien à vendre !
4) Tester la pige SMS
Si l’on parle de technique moderne et personnalisée pour prospecter efficacement, on ne peut pas passer à coté de la pige SMS ! Cette méthode est l’une des meilleures pour rentrer des mandats sans perdre de temps ! Votre seule tâche ? Décrocher votre téléphone et fixer des rendez-vous ! Un vrai plus puisque vous aurez l’appui d’un conseiller marketing dédié pour rédiger votre message et analyser les retours de votre campagne via Marketing Immobilier SMS.
La pige SMS consiste à envoyer un SMS à chaque nouvelle annonce diffusée sur la toile à des intervalles de temps différents. Selon Marketing Immobilier SMS, fondateur de cette technique de prospection dans l’immobilier, tous les clients qui ont pris des mandats grâce à ce système sont unanimes, il suffit d’une vente pour que le service soit rentabilisé sur toute l’année !
A partir de 79€/mois seulement, cette technique de prospection avec exclusivité secteur a déjà fait ses preuves auprès de plus de 3000 professionnels de l’immobilier en France.
5) N’oubliez pas votre vitrine d’agence
Vous avez peut être tendance à l’oublier mais votre vitrine d’agence (si vous en avez une) est également un outil de prospection !
Sur cet outil marketing, n’hésitez pas à afficher vos avis clients les plus favorables, vos biens les mieux valorisés (les plus belles photos) et encouragez absolument vos prospects à vous contacter s’ils ont un bien à vendre !